[External Instrument] Problème synthé
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 440 vues
- 5 followers

Oeuf_Ouf
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2009 à 18:05:59[External Instrument] Problème synthé
Bien le bonjour !
Voila, je viens d'essayer de "brancher" mon synthé (roland rs-5) sur ableton par external instrument, jusque là tout va bien.
Par contre, le son qui arrive sur ableton n'a souvent rien à voir avec le son qui sort du synthé.. Comme si le son était modifié.
Parfois ça me sort même un autre son à la place.
Par exemple, sur le synthé je met un super saw, et sur ableton il me sort un son de tambour =/
Dans la case MIDI to, je met 'OUTPUT : Audigy 4 Synth A [B000]
(jsais pas très bien ce que ça signifie..) c'est peut être de là que vient le problème..
Enfin voilà, comme vous l'avez remarqué, jsuis encore un noob xD
J'espère avoir été assez clair pour qu'une bonne âme comprenne et puisse me venir en aide ^^
Merci d'avance.
edit: ah oui j'oubliais,
accessoirement, j'ai aussi un problème de latence qui s'installe progressivement quand je laisse le programme ouvert.
Au début ça marche niquel, pas un pet de latence, puis au bout de 10minutes j'ai déjà genre 0.2sec dans le pif, et ça va qu'en empirant...
Quelqu'un saurait-il à quoi c'est du ?
thx!!
Voila, je viens d'essayer de "brancher" mon synthé (roland rs-5) sur ableton par external instrument, jusque là tout va bien.
Par contre, le son qui arrive sur ableton n'a souvent rien à voir avec le son qui sort du synthé.. Comme si le son était modifié.
Parfois ça me sort même un autre son à la place.
Par exemple, sur le synthé je met un super saw, et sur ableton il me sort un son de tambour =/
Dans la case MIDI to, je met 'OUTPUT : Audigy 4 Synth A [B000]
(jsais pas très bien ce que ça signifie..) c'est peut être de là que vient le problème..
Enfin voilà, comme vous l'avez remarqué, jsuis encore un noob xD
J'espère avoir été assez clair pour qu'une bonne âme comprenne et puisse me venir en aide ^^
Merci d'avance.
edit: ah oui j'oubliais,
accessoirement, j'ai aussi un problème de latence qui s'installe progressivement quand je laisse le programme ouvert.
Au début ça marche niquel, pas un pet de latence, puis au bout de 10minutes j'ai déjà genre 0.2sec dans le pif, et ça va qu'en empirant...
Quelqu'un saurait-il à quoi c'est du ?
thx!!
- 1
- 2

leister
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/01/2009 à 20:04:45
Ba oui c est de la que vient ton probleme... tu fais jouer le sound map de ta carte son (je pense...)
il faut que tu mettes comme sortis ds ext inst, le port midi de ta carte son...
dis nous ce que tu as comme choix pour qu'on puisse te répondre...
il faut que tu mettes comme sortis ds ext inst, le port midi de ta carte son...
dis nous ce que tu as comme choix pour qu'on puisse te répondre...
0

Oeuf_Ouf
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 06/01/2009 à 20:54:26
Voila les choix :
OUT-A USB MidiSport 2x2
OUT-B USB MidiSport 2x2
Synth logiciel SB Audigy 4 [B000]
SB Audigy 4 Synth A [B000]
SB Audigy 4 Synth B [B000]
Synthé. SW table de sons GS Mic
J'ai une carte son interne, donc j'utilise une interface midi.
Je dois faire quoi selon toi?
OUT-A USB MidiSport 2x2
OUT-B USB MidiSport 2x2
Synth logiciel SB Audigy 4 [B000]
SB Audigy 4 Synth A [B000]
SB Audigy 4 Synth B [B000]
Synthé. SW table de sons GS Mic
J'ai une carte son interne, donc j'utilise une interface midi.
Je dois faire quoi selon toi?
0

leister
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/01/2009 à 21:03:21
Dans ce cas tu routes la sortie du ext inst vers vers out A... et tu branches un cable midi entre le port A... et ta machine, fais attention au canal midi...enfin le reste tu sais j imagine...
0

Oeuf_Ouf
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 06/01/2009 à 23:39:06
Mhm dans ce cas là, ya rien qui sort du tout alors =/
Pourtant le synthé est bien raccordé à l'interface, qui elle est bien raccordé au pc.
Le but de tout ça, c'est de faire passer le synthé, et toutes ses sonorités, sur ableton, histoire de pouvoir enregistrer les sons du rs-5 sur une piste ableton.
Et ça ya que avec le SB Audigy 4 Synth A [B000] que ça fonctionne, mais le rendu sonore est vraiment dégueulasse.
Jpensais que c'était du au fait que je faisait la comparaison avec le son sortant d'un ensemble hifi (ampli+baffle que j'utilise comme sono pour le synthé, donc indépendant du pc), mais même en raccordant le synthé à la carte son, le rendu sonore reste honnête (un peu moins bon que sur l'ampli, certes), enfin rien de comparable avec ce que ableton me lache comme merde..
Ca serait possible un problème de compatibilité entre le roland et ableton ?
Ou c'est le fait de passer les signaux en midi qui induit une dégradation du signal ?
"...enfin le reste tu sais j'imagine.." : pas du tout! jsuis un véritable noob.. j'ai juste les bases, et encore, le minimum syndical ! ;D
Pourtant le synthé est bien raccordé à l'interface, qui elle est bien raccordé au pc.
Le but de tout ça, c'est de faire passer le synthé, et toutes ses sonorités, sur ableton, histoire de pouvoir enregistrer les sons du rs-5 sur une piste ableton.
Et ça ya que avec le SB Audigy 4 Synth A [B000] que ça fonctionne, mais le rendu sonore est vraiment dégueulasse.
Jpensais que c'était du au fait que je faisait la comparaison avec le son sortant d'un ensemble hifi (ampli+baffle que j'utilise comme sono pour le synthé, donc indépendant du pc), mais même en raccordant le synthé à la carte son, le rendu sonore reste honnête (un peu moins bon que sur l'ampli, certes), enfin rien de comparable avec ce que ableton me lache comme merde..
Ca serait possible un problème de compatibilité entre le roland et ableton ?
Ou c'est le fait de passer les signaux en midi qui induit une dégradation du signal ?
"...enfin le reste tu sais j'imagine.." : pas du tout! jsuis un véritable noob.. j'ai juste les bases, et encore, le minimum syndical ! ;D
0

DjayBuzz
688

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/01/2009 à 23:53:08
Pas de voyant de reception midi sur ton synthé ?
A tu contrôlé quand tu mets "OUT-A USB MidiSport 2x2" si le synthé joue du son avant de rentrer dans le pc (avec un casque par exemple) ?
Tu as bien branché un cable midi du "OUT" de l'interface midi au "IN" du synthé ?
A tu contrôlé quand tu mets "OUT-A USB MidiSport 2x2" si le synthé joue du son avant de rentrer dans le pc (avec un casque par exemple) ?
Tu as bien branché un cable midi du "OUT" de l'interface midi au "IN" du synthé ?
0

leister
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/01/2009 à 00:14:42
As tu bien réglé live et le synthé sur le meme canal midi???
sinon regarde ds le mode d'emploi de live, c'est bien détaillé, mais non il n'y a pas d'imcompatibilité entre ton synthé et live, c'est un probleme de configue...
sinon regarde ds le mode d'emploi de live, c'est bien détaillé, mais non il n'y a pas d'imcompatibilité entre ton synthé et live, c'est un probleme de configue...
0

Oeuf_Ouf
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 07/01/2009 à 02:19:14
Non le voyant est sur l'interface midi.
Sinon oui, quand je met le OUT-A USB machin (l'interface midi donc), le synthé joue bien le son lorsque je le raccorde à l'ampli, et je peux même le controler via le ableton et le clavier du pc.
Par contre, quand je raccorde le synthé à l'entrée de la carte son, plus de son =/
Niveau branchement, j'ai 2 cable midi : un qui va du IN de l'interface au OUT du synthé, et vice versa (du out de l'interface au in du synthé).
'As tu bien réglé live et le synthé sur le meme canal midi???'
mhhhmmmm, je sais pas, jfais ça comment ? XD
Sinon oui, quand je met le OUT-A USB machin (l'interface midi donc), le synthé joue bien le son lorsque je le raccorde à l'ampli, et je peux même le controler via le ableton et le clavier du pc.
Par contre, quand je raccorde le synthé à l'entrée de la carte son, plus de son =/
Niveau branchement, j'ai 2 cable midi : un qui va du IN de l'interface au OUT du synthé, et vice versa (du out de l'interface au in du synthé).
'As tu bien réglé live et le synthé sur le meme canal midi???'
mhhhmmmm, je sais pas, jfais ça comment ? XD
0

pur boeuf
273

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/01/2009 à 10:26:14
Je comprends pas trop
mais bon si tu veux enregistrer les sons de ton synthé dans ableton
il faut le brancher direct en audio sur une piste audio ( comme si tu branchais un micro )
le midi tu t'en contrefous !!
mais bon si tu veux enregistrer les sons de ton synthé dans ableton
il faut le brancher direct en audio sur une piste audio ( comme si tu branchais un micro )
le midi tu t'en contrefous !!
0

leister
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/01/2009 à 10:26:20
As tu selectionner la bonne entrée audio dans le ext inst?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2