Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7.0.10 quitte inopinément ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 570 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live 7.0.10 quitte inopinément ?
Salut, je voulais savoir si chez-vous Live 7.0.10 est stable car de mon coté et bien c'est pas vraiment le cas, je bosse avec un IMAC 3,06 ghz, 4 go de ram et MAC OSX Léopard 10.5.5, une fois de plus cette aprés-midi live a quitté inopinément lorsque j'ai cliqué sur "sauvergarder mon projet sous" il m'a demander si je voulais relancer l'application, ce que j'ai fait, le projet était finalement toujours là, je l'ai fait tourner quelques instants sans problème, et ensuite j'ai tenté une fois de plus de sauvegarder le projet et tout c'est passé normalement, je ne comprend pas pourquoi de temps en temps live quitte inopinément, cela m'énerve vraiment, merci de votre aide, je tiens à préciser qu'il n'y a aucun logiciel cracké dans mon MAC.
2
Oui c'est étrange...j'avance un truc qui est peux etre faux maispeux etre qu'un de tes vsti/vst n'est pas trés compatible avec Live...
Essaye peux etre de désinstaller tout tes vsti/vst et deles réinstaller 1 par 1 en faisant à chaques fois une exportation audio,comme cela tu pourras peux etre voir lequel fait bugger live...
3

Citation : je tiens à préciser qu'il n'y a aucun logiciel cracké dans mon MAC.



Mhh, voilà le problème ! :) Boutade...

Plus sérieusement, essaie la méthode d'omnisphere, idem pour le matériel physique, genre clavier midi etc.
4
Vst ou pas, j'ai le même problème quand il tourne en rewire avec Reason, quand je fais un pomme-D pour dupliquer une piste, il lui arrive de quitter inopinément...


++
5
Bon a part les vsts,

sur mon macbook pro ca fais que planter ce qui n'etait pas le cas avant, pourtant recement formaté

comment supprimes t'on des vst qui n'apparaissent que dans le browser de live et pas dans le finder(osx)
6
Bon la version est passée à la7. 0.12,
mais j'ai quand meme informé ableton hier(j'utilisais encore la 7.0.10)

voila le retour en cas de big bugs,
pour ma part je suis sur macbook pro, et ce genre de plantages inopinés, est plutot tout nouveau sur mon portable...je vais voir ce qu'il en est de la derniere mise a jour

Citation : If the problem continues send the log.txt which can be found here:
/User/Library/Preferences/Ableton/Live 7.0.12

If you experience Live crashes, please send us also
your Live Crash Log.

You can find this here:
/Users/Library/Logs/CrashReporter/Live.crash

Please send all files als .zip attachments.

[Please send always all needed infos according to our support site:
https://www.ableton.com/pages/support_contact]

Best,
Michael

Michael Duehr
Ableton Technical Support

7
Perso, si j'avais su, je serais resté sur la 7.0.7.
Depuis la MAJ en 7.0.12, j'ai des surcharge CPU avec de temps en temps, des crash inopinés.

Ca, c'est sur mon Macbook PRO

Su mon Mac PRO, la version 7.0.10 plante aussi sans raison.
Je n'ai pas encore fait la mise à jour.

Par contre, quand je mets Live en Rewire dans Logic, aucun soucis.

Résultat, impossible d'utiliser Live en live pour l'instant.
8
Cet aprem j'ai investi 30 euros pour de la ram pour le macbook pro
,une petite barrette de 2 gigas ddram2 667 mhz
, 3 gigas de ram au total, je verrais bien si ca passe mieux,qu'avant

la plupart des plantages sont dues à des surcharges du cpu, aléatoires, avec live qui freeze et retour sur le bureau avec une fenetre m'indiquant si je veut faire un rapport,relancer l'appli...
....j'utilise pas forcément des vsts

sinon j'avais dans l'optique de me prendre un bon gros macpro dans deux ans avec un max de ram pour le graphisme et le mixage,premastering audio,histoire d'etre tranquille sur le tres long terme
9
J'ai la 7.0.10 sur macbook pro avec 2 giga de ram (seulement... sniff)

J'ai eu une fois un plantage de ce type, j'ai désinstallé et reinstallé l'ensemble de mes plug, et c'était (long) bon.
10

Hors sujet : Tripy...pour 30 euros ,à la fnac tu trouves une barrette de 2 gigas compatibles mbp,...c'est plutot cool comme prix dommage que mon macbook 2,33 monte pas à 4gb