Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ableton Live, joystick et midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton Live, joystick et midi
Qui connait un plug-in vst qui permet d'utiliser un joystick comme un contrôleur midi avec Live, qui soit vraiment simple à utiliser ?

Par exemple, cette fonction est intégrée dans FL studio, et c'est simple et pratique.

Avec Live 7, j'ai essayé "Shoryuken2" et "My joy pro", et rien ne fonctionne.
Alors soit c'est incompatible, soit je m'y prend mal, je n'ai peut-être pas compris comment l'intégrer et le configurer...

Une idée ???

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2
??????????????????? :bravo:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3


Software:
Fruity Loops
Midi Yoke
Rejoice

Je ne pense pas qu'un plugin VST soit obligatoire mais plutot un programme qui transforme les données du joystick en midi selon des parametre que tu as defini.

Jamais testé mais "Midi Yoke" à l'air de bien faire ca.
4
Merci !

J'ai été me renseigner, en fait midi yoke permet d'envoyer du midi d'un programme à un autre, et rejoice permet l'utilisation du joystick. Je vais essayer ça avec Live. Apparemment cela permet plus de choses qu'avec la fonction intégrée de Fruity loops, qui est limitée à 2 paramètres je crois.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Ok, tiens nous au courant dans ton investigation.
6
Alors voilà : j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé Rejoice https://logiciel-musique-divers.rejoice.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68380%2Cmao%2Crejoice_rejoice_v16_freeware.html, apparement ce logiciel n'est plus disponible.
Je cherche toujours, si quelqu'un a une idée

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

7
8
Oui !

Merci...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]