Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Pour la scène ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour la scène ?
Bonjour,

Je cherche un séquenceur qui fonctionne pour la scène. live 7 est-il celui-là ? est-il flexible, sensible aux cassures de rythmes, pilotable sur un mac book pro ? Peut-on y importer des vst, des projets cubase sx ?

Sinon vers quel produit me tourner ? merci !
2
Oui, Live, comme son nom l'indique, est prévu pour la scène!
Il est très flexible, s'adapte automatiquement et instantanément à tous changements de tempo, permet la création très rapide de boucles, ainsi que leur synchronisation.
Il est utilisé par nombre de DJ's et artistes electro notemment... et souvent sur des MACs :clin:

Après, tu as aussi Usine qui mérite un gros détour. Plus complexe à prendre en main que Live, il permet je pense des interventions plus en profondeur, notemment dans la création de ses propres effets.

En ce moment, je suis en plein dans la découverte de ces deux produits, étant moi-même vachement intéressé par le live en électro.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Et Live et Usine permettent l'emploi de VSTs.

Pour ce qui est des projets Cubase SX, je ne pense pas qu'on puisse les importer directement.
Je pense qu'il te faudra reprendre tes pistes midi une par une, ainsi que tes effets et instruments virtuels.

De toutes façons, si tu veux essayer ces logiciels, fais comme moi: télécharge leurs versions démos.
Celle de Live est totalement fonctionnelle, à part la sauvegarde. Quand à Usine, il me semble que le nombre de pistes est limité, mais par contre, la sauvegarde est disponible.

Voila :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Je crois qu'à partir de la v.7, la version démo ne tient que 14 jours !
5
Non, la version démo n'a pas changé. Ce qui ne dure que 14 jours, c'est la version d'essai qui est, elle, fonctionnelle à 100%.
6
Pour que les choses soient claires:

La version démo de Live est 100 % fonctionnelle (c'est à dire y compris les sauvegardes et exports) pendant 14 jours.
En dehors de ce délai, elle conserve toutes ses fonctions de création musicale et manipulation sonore, mais perd la possibilité de sauvegarder. Elle reste en revanche intéressante pour se faire la main et appréhender le logiciel sans avoir à l'acheter.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Merci les gars !!! :bravo:
8
Hé bé de rien! :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!