Sujet de la discussionPosté le 28/11/2008 à 22:35:49Pour la scène ?
Bonjour,
Je cherche un séquenceur qui fonctionne pour la scène. live 7 est-il celui-là ? est-il flexible, sensible aux cassures de rythmes, pilotable sur un mac book pro ? Peut-on y importer des vst, des projets cubase sx ?
Sinon vers quel produit me tourner ? merci !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/11/2008 à 00:02:54
Oui, Live, comme son nom l'indique, est prévu pour la scène!
Il est très flexible, s'adapte automatiquement et instantanément à tous changements de tempo, permet la création très rapide de boucles, ainsi que leur synchronisation.
Il est utilisé par nombre de DJ's et artistes electro notemment... et souvent sur des MACs
Après, tu as aussi Usine qui mérite un gros détour. Plus complexe à prendre en main que Live, il permet je pense des interventions plus en profondeur, notemment dans la création de ses propres effets.
En ce moment, je suis en plein dans la découverte de ces deux produits, étant moi-même vachement intéressé par le live en électro.
Pour ce qui est des projets Cubase SX, je ne pense pas qu'on puisse les importer directement.
Je pense qu'il te faudra reprendre tes pistes midi une par une, ainsi que tes effets et instruments virtuels.
De toutes façons, si tu veux essayer ces logiciels, fais comme moi: télécharge leurs versions démos.
Celle de Live est totalement fonctionnelle, à part la sauvegarde. Quand à Usine, il me semble que le nombre de pistes est limité, mais par contre, la sauvegarde est disponible.
La version démo de Live est 100 % fonctionnelle (c'est à dire y compris les sauvegardes et exports) pendant 14 jours.
En dehors de ce délai, elle conserve toutes ses fonctions de création musicale et manipulation sonore, mais perd la possibilité de sauvegarder. Elle reste en revanche intéressante pour se faire la main et appréhender le logiciel sans avoir à l'acheter.