Je suis sous MacOS et Windows XP, mais partant du principe que des tas de gens utilisent Vista sans problème pour faire tourner Live, une chose est sûre : le problème vient d'ailleurs.
Une recherche dans les forums d'Ableton permet généralement de savoir quels vst posent problème, et éventuellement si une nouvelle version fonctionne mieux.
Merci les amis pour toutes vos expériences
Ca donne envie de repartir sur Win 98 avec un bon vieux cubase vst 5 en attendant le remplaçant de vista qui selon la rumeur ne devrait pas faire long feu !
Hello,
Vista est super gourmand en ressources. Sur mon laptop, Vista utilise à lui tout seul bouffe presque 25% des 4 Go pour fonctionner. Sinon, depuis un bug mémorable sur scène il y a 1 ans et demi, pas de souci, malgré l'utilisation de 2, 3 voire quatre VSTi en même temps sur certains projets. c'est mieux de prévoir une mémoire vive conséquente.
J'utilise Vista-32bits depuis juillet 2008, depuis l'achat d'un PC portable plutôt puissant. Au début c'était nickel avec Ableton Live 7. Et là, depuis quelques semaines c'est l'horreur : l'écran se "gèle" souvent, surtout après avoir cliqué sur Record(!), ou dès que je touche à un autre bouton, ou encore au bout de quelques mesures l'enregistrement se coupe et tout "gèle" !!! c'était bien la peine que je me paye un PC de euh qualité ... dégoutée !!!