Séquances Random
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 280 vues
- 4 followers

gumble
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2008 à 11:48:39Séquances Random
Salut!
Est-ce possible de créer une séquence midi (ou un clip) juste en choisissant la gamme et que l'ordi fasse le reste pour l'écriture... ?
Est-ce possible de créer une séquence midi (ou un clip) juste en choisissant la gamme et que l'ordi fasse le reste pour l'écriture... ?

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/12/2008 à 11:59:07
Je ne pense pas que ce soit possible de faire ça directement comme ça dans Live.
Mais tu as des VSTs qui le font.
Tape "freeware musique générative" dans google, ça devrait t'apporter quelques pistes.
Après, je suis toujours dubitatif quant à la musique crée de cette manière. Ca manque quand même souvent furieusement "d'âme". Mais ça n'engage que moi.
Mais tu as des VSTs qui le font.
Tape "freeware musique générative" dans google, ça devrait t'apporter quelques pistes.
Après, je suis toujours dubitatif quant à la musique crée de cette manière. Ca manque quand même souvent furieusement "d'âme". Mais ça n'engage que moi.

0

gumble
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/12/2008 à 12:01:10
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas du tout pour la compo que j'veux utiliser ça en fait :D
0

gumble
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/12/2008 à 12:13:00
Séquences avec un A dans le titre j'allucine... Bon j'ai pas trop dormi hein!! :D
0

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/12/2008 à 12:25:09
Désolé pour tous les messages répétés, j'avais un souci de connexion et je pensais que le serveur ne les avait pas enregistrés. J'ai donc fait le ménage...
Ca va, on ne t'en veut pas!
Ah! Ca m'intéresse: tu comptes utiliser ça comment?
Sinon, as-tu tenté l'arpégiateur de Live, dans les effets midi? Bon, je te dis ça, je ne l'ai pas encore expérimenté moi-même, étant également en train de découvrir ce soft...
Citation : Séquences avec un A dans le titre j'allucine... Bon j'ai pas trop dormi hein!! :D
Ca va, on ne t'en veut pas!

Citation : C'est pas du tout pour la compo que j'veux utiliser ça en fait :D
Ah! Ca m'intéresse: tu comptes utiliser ça comment?
Sinon, as-tu tenté l'arpégiateur de Live, dans les effets midi? Bon, je te dis ça, je ne l'ai pas encore expérimenté moi-même, étant également en train de découvrir ce soft...
0

darwen
722

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/12/2008 à 14:14:12
Si si y'a une fonction dans live qui compose a ta place , lol.
Je plaisante je voudrais pas me faire taper dessus.

Je plaisante je voudrais pas me faire taper dessus.

0

leister
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/12/2008 à 15:43:12
Tu peux tout a fait créer des sequences en random en utilisant les plugs midi de live (arpégiateur, scale, gate...)
aprés il faut expérimenter...
une solution assez simple et de créer un rack d'instrument avec différent chaine de plugins (midi) ou les meme réglé différemment, et de jouer avec le chaine sélector...et d'enregistrer tout ça...
aprés il faut expérimenter...
une solution assez simple et de créer un rack d'instrument avec différent chaine de plugins (midi) ou les meme réglé différemment, et de jouer avec le chaine sélector...et d'enregistrer tout ça...
0

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/12/2008 à 15:47:04
Intéressant, Leister. 

0

leister
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/12/2008 à 16:04:29
N'hésite pas à m poser des questions parceque j sais pas ce que tu connais, et je ne saurais par ou commencer pour expliquer le fonctionnement
0

gumble
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/12/2008 à 07:01:55
Merci Leister;) Par contre j'ai pas bien saisi le gate... Y a un plug midi gate??
0

leister
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/12/2008 à 11:29:06
Oui il y a un plug midi gate... il s'appel note length...
les plugs midi ableton sont intéressant, n'hésitez pas à lire le mode d'emploi, en espérant que ds une prochaine update (8) on puisse facilement utiliser d'autre plug midi (car c'est possible mais c'est déroutant)...

les plugs midi ableton sont intéressant, n'hésitez pas à lire le mode d'emploi, en espérant que ds une prochaine update (8) on puisse facilement utiliser d'autre plug midi (car c'est possible mais c'est déroutant)...
0
- < Liste des sujets
- Charte