Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Séquances Random

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 208 vues
  • 4 followers
1 Séquances Random
Salut!
Est-ce possible de créer une séquence midi (ou un clip) juste en choisissant la gamme et que l'ordi fasse le reste pour l'écriture... ?
2
Je ne pense pas que ce soit possible de faire ça directement comme ça dans Live.
Mais tu as des VSTs qui le font.
Tape "freeware musique générative" dans google, ça devrait t'apporter quelques pistes.

Après, je suis toujours dubitatif quant à la musique crée de cette manière. Ca manque quand même souvent furieusement "d'âme". Mais ça n'engage que moi. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas du tout pour la compo que j'veux utiliser ça en fait :D
4
Séquences avec un A dans le titre j'allucine... Bon j'ai pas trop dormi hein!! :D
5
Désolé pour tous les messages répétés, j'avais un souci de connexion et je pensais que le serveur ne les avait pas enregistrés. J'ai donc fait le ménage...

Citation : Séquences avec un A dans le titre j'allucine... Bon j'ai pas trop dormi hein!! :D



Ca va, on ne t'en veut pas! :lol:



Citation : C'est pas du tout pour la compo que j'veux utiliser ça en fait :D



Ah! Ca m'intéresse: tu comptes utiliser ça comment?

Sinon, as-tu tenté l'arpégiateur de Live, dans les effets midi? Bon, je te dis ça, je ne l'ai pas encore expérimenté moi-même, étant également en train de découvrir ce soft...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Si si y'a une fonction dans live qui compose a ta place , lol. :mdr:
Je plaisante je voudrais pas me faire taper dessus. :D:
7
Tu peux tout a fait créer des sequences en random en utilisant les plugs midi de live (arpégiateur, scale, gate...)
aprés il faut expérimenter...

une solution assez simple et de créer un rack d'instrument avec différent chaine de plugins (midi) ou les meme réglé différemment, et de jouer avec le chaine sélector...et d'enregistrer tout ça...
8
Intéressant, Leister. :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
N'hésite pas à m poser des questions parceque j sais pas ce que tu connais, et je ne saurais par ou commencer pour expliquer le fonctionnement
10
Merci Leister;) Par contre j'ai pas bien saisi le gate... Y a un plug midi gate??