Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Caller une track en live dans LIVE

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 819 vues
  • 5 followers
1 Caller une track en live dans LIVE
Bonjour,

je voudrais savoir si il y a une fonction pour ralentir ou accélérer un clip manuellement en direct ... dans live 7
L'idée c'est de pouvoir "recaller" une track mais en tant réel, un peu comme sur une platine ou dans traktor.
En fait pour tout dire, mon probleme c'est que je veux mixer en numérique en utilisant des plugs-ins mais je ne trouve pas de logiciel qui me va, et vu que j'utilise live pour mes compos je serais pas perdu ...
J'ai bien essayé d'ouvrir traktor sur un pc et live sur un autre mais la latence est trop importante ...

merci a+
Afficher le premier post
21

Citation : Désolé leister, j'ai dû lire un peu vite...mais l'intention était bonne !


pas de soucis jaku
22

Citation : donc sinon on pourrait prendre un vst 'player' comme :
turnablistpro : https://www.kvraudio.com/get/163.html
mais j'arrive pas a gérer le pitch bend correctement ...
si vous voulez tenter le coup


qu'est ce que tu vas faire avec une bricole pareille quand TOUT est intégré dans live???
23

Citation : TOUT est intégré dans live

:non:

et dis donc papa t'es gentil mais non y'a pas tout ...

comme par exemple un 'pitch bend' par clip, piste ...

Je sais que ableton nous a tous bien fait avancer mais dis toi bien que live a ses limites ...
Perso je l'utilise depuis un bon moment pour composer, pour "liver" justement et meme pour mixer pourquoi pas !
Et rien n'est parfait, d'ailleurs t'as vu ils en sortent un nouveau tous les ans et ces voleurs te font payer l'upgrade 150e.
Alors que la suite coute 600 et je sais pas combien ....

Bon allez on va pas refaire le monde il a ses limites et y'a pas que lui ...
ableton et silicon too

merci encore pour ton intervention :aime:
24
T'appelles quoi pitch bend?? changer le pitch, ou changer le tempo? sur live tu peux faire l'un, l'autre, ou les deux. par clip, d'ailleurs.
25
Non mais dis donc alors ...
pitch bend c'est comme si tu poussais un vinyl, t'accelère le clip mais sans touché au BPM ex : pour recaller ou décaler un clip mais avec fluidité pas en "sautant dans le warp" du clip.

Bon sinon je me disais que c'est pas gagné car dans tout les logiciels qui ont ce genre de fonction, en fait la 'track' n'est pas "warpé"...
Apparement on peut le faire sur le master (dans live 7)... normal vu que tous les clips ralentissent ou accélèrent mais sans se décaler entre eux...
si on commence a décaler des clips, je pense que live ne comprendrais plus grand chose !

Enfin bon ce n'est qu'une théorie ...

Sinon j'ai essayé deckadance un soft de mix type traktor mais qui se charge dans live on peut mettre plusieurs plugs par piste de mix et on peut en remetre sur le master de live ou sur la piste contenant deckadance ...

ce n'est qu'une option ... encore ! :??:

@+
26

Citation : leister


Deckadance v1.31.0 d'image line https://www.image-line.com/documents/deckadance.html
accepte les vst...
mais que windows



et faut lire les discussions précédentes...
27

Citation : pitch bend c'est comme si tu poussais un vinyl, t'accelère le clip mais sans touché au BPM


ouep, c'est une definition un peu reductrice quand meme du pitch bend, mais bon, je vois, tu cherches un truc qui ressemble plus a du nudge, en fait, mettre une petite acceleration pour aller coller au temps. la ou je comprends pas, c'est pourquoi tu as besoin de faire ça sachant que normalement, tes temps sont bien pile les uns sur les autres, et n'ont aucune raison de se decaler, puisque Live les synchronise. en gros, le nudge n'est utile que si tu joues avec une source externe qui elle n'est pas synchronisée. pour le reste, si t'as bien fait le boulot avant, tout doit etre beat sur beat, et ça doit pas poser de problemes. explique un peu dans quel cas t'as besoin de nudger un des clip?