Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Caller une track en live dans LIVE

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 810 vues
  • 5 followers
1 Caller une track en live dans LIVE
Bonjour,

je voudrais savoir si il y a une fonction pour ralentir ou accélérer un clip manuellement en direct ... dans live 7
L'idée c'est de pouvoir "recaller" une track mais en tant réel, un peu comme sur une platine ou dans traktor.
En fait pour tout dire, mon probleme c'est que je veux mixer en numérique en utilisant des plugs-ins mais je ne trouve pas de logiciel qui me va, et vu que j'utilise live pour mes compos je serais pas perdu ...
J'ai bien essayé d'ouvrir traktor sur un pc et live sur un autre mais la latence est trop importante ...

merci a+
2
Tu as une fonction qui permet de ralentir ou accéler comme un pitch bend, mais ça s'applique au tempo général de live.
c'est les 2 carré avec les traits + ou - épais à coté du tempo...
3
Mixvibes, bon faut aimer,

sinon serato mais pas encore de vst, mais un partenariat pour bientot,
4
Deckadance v1.31.0 d'image line https://www.image-line.com/documents/deckadance.html
accepte les vst...
mais que windows
5
Salut,

merci pour les réponses, je vais jeter un oeil a deckadance sinon j'ai trouvé un soft "djdecks" qui va bien dans le style "traktor" et qui prends 2 ou 3 plugs sur chaque piste de mix ...
Sinon pour live, je trouve pas encore mais ça doit etre possible moi je n'ai qu'une version 5 donc je me demandais si il y'avait du nouveau dans le 7 a ce sujet mais apparement non !

merci @+
6

Citation : Tu as une fonction qui permet de ralentir ou accéler comme un pitch bend, mais ça s'applique au tempo général de live.
c'est les 2 carré avec les traits + ou - épais à coté du tempo...


cette fonction est apparu ds live 7

sinon avec live tu travailles en amont en insérant des marqueurs, donc si tu as bien placé ces marqueurs, tes tracks sont forcément calé...

La fonction dont je te parle plus haut est utile si tu travailles avec un autre dj ou une platine vinyl...
7
J'ajouterai que dans live, il suffit de cliquer sur le tempo et de monter ou descendre la souris pour modifier le tempo en temps réel.
Je confirme que cela agit sur tout le projet...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
La différence avec les 2 autres boutons
c'est que ça n'agit pas sur le tempo,
je veux dire que celui ci revient à sa position une fois le bouton relâché
cette fonction est utile quand tu as trouvé le bon tempo (si tu joues avec un groupe, ou un autre lecteur vinyl ou cd...) mais que tu es légèrement en avance ou en retard, comme quand tu freines ou pousses un disque pour le remettre dans le temps...
9

Citation : La différence avec les 2 autres boutons
c'est que ça n'agit pas sur le tempo,
je veux dire que celui ci revient à sa position une fois le bouton relâché



Là je ne comprends pas.
Admettons que le tempo (en haut à gauche dans la fenêtre Live) soit à 120.
Quand je clique dessus avec la souris, que je la monte pour faire évoluer le tempo jusqu'à 160, et que je relache le bouton, le tempo reste à 160, il ne revient pas à 120... :?!:

Ou alors on ne parle pas de la même chose?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Ou alors c'est quand tu utilises les 2 boutons + et - que le tempo revient à sa position initiale?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!