Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Caller une track en live dans LIVE

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 820 vues
  • 5 followers
1 Caller une track en live dans LIVE
Bonjour,

je voudrais savoir si il y a une fonction pour ralentir ou accélérer un clip manuellement en direct ... dans live 7
L'idée c'est de pouvoir "recaller" une track mais en tant réel, un peu comme sur une platine ou dans traktor.
En fait pour tout dire, mon probleme c'est que je veux mixer en numérique en utilisant des plugs-ins mais je ne trouve pas de logiciel qui me va, et vu que j'utilise live pour mes compos je serais pas perdu ...
J'ai bien essayé d'ouvrir traktor sur un pc et live sur un autre mais la latence est trop importante ...

merci a+
Afficher le premier post
11
Depuis le début du post je parle de ces 2 boutons

Citation : Tu as une fonction qui permet de ralentir ou accéler comme un pitch bend, mais ça s'applique au tempo général de live.
c'est les 2 carré avec les traits + ou - épais à coté du tempo...



voila pourquoiu je te parle de différence avec la fonction tempo...
12
Ok!

C'est juste que quand tu as écrit:

Citation : La différence avec les 2 autres boutons
c'est que ça n'agit pas sur le tempo,

je pensais que le ça s'appliquait à la fonction tempo, et pas aux boutons.
Donc je ne comprenais plus... :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Pas de soucis un forum ne vaut pas une réel discussion, ce qui est clair pour nous ne l'est pas forcément pour les autres et on n'a pas de contact visuel pour s'en rendre compte...
14
Bah oui, c'est toujours le problème. En tous cas, merci pour la mise au point :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
C'est clair que c'est bien cette nouvelle fonction "pitch bend" pour se recaller avec quelqu'un d'autre !
Sinon pour précision, en effet les marqueurs permettent de caller les tracks mais en réalité, elles ne se callent pas forcement bien ... ça "groove" pas forcement ou c'est un poil décallé ... d'ou le pitch bend !
Je connais un dj qui joue avec live mais il est aux states et il m'a expliqué son truc mais c'est pas top ,je cite :
"[20:26] <phaded> ableton you don't have to worry about bpm... once in a while you may have to adjust in the mix if you don't make your warp markers correct
[20:26] <MOTIF> how do you do that
[20:28] <MOTIF> with the little arrow in the groove section ?
[20:30] <phaded> yea
[20:30] <phaded> i assign the two little arrows to two buttons on my midi controller and then assign the quantization (1 bar, 1/8th note, 16th note) to a knob on the controlller."

bon j'ai essayé mais c'est pas ça ...
sinon j'ai trouvé des plugs ins de platine mais ils sont tous plus pourris les uns que les autres ...pourtant ils sont jolis ...
ducoup je viens d'avoir une idée c'est d'utiliser un plug "pitch bend" ça pourrait p't'etre marché !

@+
16
Mais t'as calé les marqueurs warp, ou pas?? parce qu'en effet, si tu l'as pas fait, ça va etre embetant...
17
Leister, juste une précision : la fonction dont tu parles s'appelle 'tempo nudge'.
Apparue à partir de la version 7, elle est pratique pour se caler avec des sources extérieures mais n'est pas dissociable piste par piste.
ze_dirty, si tu veux être précis, tu cale bien les marqueurs sur le métronome et ensuite tout est au poil, pas de décalage. Comme expliqué par Silicon Reborn.
En plus, tu as un délai réglable sur chaque piste au cas où.
18

Citation : Leister, juste une précision : la fonction dont tu parles s'appelle 'tempo nudge'.
Apparue à partir de la version 7, elle est pratique pour se caler avec des sources extérieures mais n'est pas dissociable piste par piste.



Citation : Citation :
Tu as une fonction qui permet de ralentir ou accéler comme un pitch bend, mais ça s'applique au tempo général de live.
c'est les 2 carré avec les traits + ou - épais à coté du tempo...

cette fonction est apparu ds live 7

sinon avec live tu travailles en amont en insérant des marqueurs, donc si tu as bien placé ces marqueurs, tes tracks sont forcément calé...

La fonction dont je te parle plus haut est utile si tu travailles avec un autre dj ou une platine vinyl...


Merci Jaku pour le nom de cette fonction (tempo nudge), sinon j'avais précisé que cette fonction est apparue ds live 7, et que ça s'applique au tempo général de live et donc pas piste par piste ...

A vos marqueurs!!!!

ps il existe des post sur l'utilistion de ces marqueurs...
19
Désolé leister, j'ai dû lire un peu vite...mais l'intention était bonne !
20
Yop,

donc sinon on pourrait prendre un vst 'player' comme :

turnablistpro : https://www.kvraudio.com/get/163.html

mais j'arrive pas a gérer le pitch bend correctement ... :oops:

si vous voulez tenter le coup :clin:

@+