Live 7 et hardware midi ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 717 vues
- 5 followers
electric moustache
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2009 à 15:32:26Live 7 et hardware midi ?
Salut je voulais savoir comment se comporte live de manière générale avec les instrus midis externes car j'hésite avec cubase 4.
voici ma config en gros...
pc portable dell 2 core 2.6ghz
DD 7200tours
4g de ram
vista 32 !!
fireface 800
motu 128 express midi
5ou6 synthés midi
plus des filtres,B.A.R etc...
bref j'aimerais faire fonctionner tout ou prèsque en même temps en midi via la motu à priori pas de souci chez steinberg (quant ça fonctionne) qu'en est il avec live ?
merci
voici ma config en gros...
pc portable dell 2 core 2.6ghz
DD 7200tours
4g de ram
vista 32 !!
fireface 800
motu 128 express midi
5ou6 synthés midi
plus des filtres,B.A.R etc...
bref j'aimerais faire fonctionner tout ou prèsque en même temps en midi via la motu à priori pas de souci chez steinberg (quant ça fonctionne) qu'en est il avec live ?
merci
electric moustache
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/01/2009 à 09:13:40
Allo la terre ?
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/01/2009 à 11:04:34
Live fonctionne bien avec du midi externe...
ja i eu quelque soucis au début pour la synchro, plus d'autre du au multiples automation (mais je pense que c'étais du soit un a disfonctionnement de ma motu 828mk2, soit a un mauvais paramettrage, ceux qui est plus plosible...)
Les points noirs (à mon sens)
Live n accepte pas les plugs midi d'une autre marque
il n y a pas de module genre midi out (fl studio, tu peux nommer et assigner des potards comme tu veux, pratique pour les automations, tu ne te tapes pas la liste des 128 controlleurs à chaque fois tu n'as pas le tableau midi de tes machines sous les teux tous le temps)
Live ne gere PAS le sysex, ni rpn nrpn...
il n y a pas de lfo...
et tu ne peux pas faire de relation entre différent paramettre midi, genre le cc n°x fait le mouvement inverse du cc n°y...
Les bon points
live c'est live... j vois pas comment je travaillerai en live ds un autre soft...séquenceur tailler pour le live, et tout et assignable en midi...
external instrument petit plug qui envoie le midi vers ta machine et qui récupère l'audio sur la meme piste (avec gain et delay)
les rack d'instru, enfin bref tous ceux qui est propre à live
en gros pour le live c'est bien
pour la compo pousser avec plein d'automation... j me ferai une configue sur un autre soft...
voila en espérant t'avoir aidé..
ja i eu quelque soucis au début pour la synchro, plus d'autre du au multiples automation (mais je pense que c'étais du soit un a disfonctionnement de ma motu 828mk2, soit a un mauvais paramettrage, ceux qui est plus plosible...)
Les points noirs (à mon sens)
Live n accepte pas les plugs midi d'une autre marque
il n y a pas de module genre midi out (fl studio, tu peux nommer et assigner des potards comme tu veux, pratique pour les automations, tu ne te tapes pas la liste des 128 controlleurs à chaque fois tu n'as pas le tableau midi de tes machines sous les teux tous le temps)
Live ne gere PAS le sysex, ni rpn nrpn...
il n y a pas de lfo...
et tu ne peux pas faire de relation entre différent paramettre midi, genre le cc n°x fait le mouvement inverse du cc n°y...
Les bon points
live c'est live... j vois pas comment je travaillerai en live ds un autre soft...séquenceur tailler pour le live, et tout et assignable en midi...
external instrument petit plug qui envoie le midi vers ta machine et qui récupère l'audio sur la meme piste (avec gain et delay)
les rack d'instru, enfin bref tous ceux qui est propre à live
en gros pour le live c'est bien
pour la compo pousser avec plein d'automation... j me ferai une configue sur un autre soft...
voila en espérant t'avoir aidé..
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/01/2009 à 08:38:39
Citation : disfonctionnement de ma motu 828mk2, soit a un mauvais paramettrage
...Peux-tu nous en dire un peu plus?...Comment as-tu résolu ton problème?J'ai le même genre de souci (perte de synchro midi avec un MAQ16/3: inutilisable) et j'utilise une 828mk2 comme toi...Penses-tu qu'il me faudrait une autre interface midi, ou une mise à jour de l'O.S. ?
Sinon à par ça pas de problème pour controler mes synthés (Andromeda et SE1-X)
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/01/2009 à 10:12:47
Salut nonosky
voici le lien du post que j'avais créer, désolez pour les lettres manquantes, j devais etre énervé...
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.270680,probleme-de-tempo-qui-fluctue-sur-certains-patterns-dans-live-7.html
Du coup j'ai tous sampler les synthé, et je n'ai pas repris le temps de me reprendre la tete, faisons un peu plus de musique, et moin d'ordi...
Je me dit maintenant que c'est peut etre du à la motu, car en répétant pour un projet à plusieurs (beatscrapers) ds lequel il y a 2 ordi (un p et un mac) tournant avec live et synchro en midi (je suis l horloge maitre) je me suis aperçu, que la synchro ne fonctionne pas quand je l'envoie via le midi out de la motu (tempo qui fluctue ) mais qu 'elle est parfaite quand je l'envoie via le port bcr2000...
je vais refaire des testes...
quelqu'un sait il s'il faut régler quelque chose ds la motu au niveau de l'horloge???
J ai bien trouvé des trucs mais je pense qu'il ne s'agit que de paramettre pour la synchro de signaux numérique (adat ou spdif)...
voici le lien du post que j'avais créer, désolez pour les lettres manquantes, j devais etre énervé...
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.270680,probleme-de-tempo-qui-fluctue-sur-certains-patterns-dans-live-7.html
Du coup j'ai tous sampler les synthé, et je n'ai pas repris le temps de me reprendre la tete, faisons un peu plus de musique, et moin d'ordi...
Je me dit maintenant que c'est peut etre du à la motu, car en répétant pour un projet à plusieurs (beatscrapers) ds lequel il y a 2 ordi (un p et un mac) tournant avec live et synchro en midi (je suis l horloge maitre) je me suis aperçu, que la synchro ne fonctionne pas quand je l'envoie via le midi out de la motu (tempo qui fluctue ) mais qu 'elle est parfaite quand je l'envoie via le port bcr2000...
je vais refaire des testes...
quelqu'un sait il s'il faut régler quelque chose ds la motu au niveau de l'horloge???
J ai bien trouvé des trucs mais je pense qu'il ne s'agit que de paramettre pour la synchro de signaux numérique (adat ou spdif)...
electric moustache
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/01/2009 à 14:34:46
Merci
mais si il ne gère pas le sysex, il se content de lire les notes alors ?
(j'ai un doute du coup) il ne prend pas en compte les modulations du genre pitch cut off etc... ?
mais si il ne gère pas le sysex, il se content de lire les notes alors ?
(j'ai un doute du coup) il ne prend pas en compte les modulations du genre pitch cut off etc... ?
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/01/2009 à 15:29:04
Il gere les notes les changement de, bank (*3), programmes et les midi CC (control change) comme le volume (n°7) ...
electric moustache
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/01/2009 à 19:16:45
Ok tu l'utilises via quelle plateforme vista xp ou mac ?
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/01/2009 à 13:29:02
J travaille sous mac maintenant
Imac OS 10.5.5
Imac OS 10.5.5
- < Liste des sujets
- Charte