Un nouveau live pour le NAMM? vos attentes.
- 54 réponses
- 19 participants
- 3 648 vues
- 18 followers

swoonboy
1537

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2009 à 12:39:06Un nouveau live pour le NAMM? vos attentes.
Le NAMM arrive a grand pas, moins d'une semaine, auras t'on un nouveau live? je ne pense pas car il y a deja bien a faire avec le 7, mais rêvons.
Mes petites demandes:
1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.
2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti
3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.
4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.
5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.
6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.
7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!
8: la possibilité de faire changer, en mode session, les clips, avec un potard.
Mes petites demandes:
1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.
2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti
3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.
4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.
5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.
6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.
7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!
8: la possibilité de faire changer, en mode session, les clips, avec un potard.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire

afone1977
3630

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/01/2009 à 17:33:39
Apres un partenariat avec AAS, un futur avec cycling 74 pourquoi pas un autre avec celemony ? (bon j'arrete je vais passer pour naif si j'insiste
)

0

leister
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/01/2009 à 13:54:09
Excuse moi cyclyk mais c'est quoi l OSC???
0

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/01/2009 à 14:14:08
Citation : Le NAMM arrive a grand pas, moins d'une semaine, auras t'on un nouveau live?
J'en doute fort, car, on s'autorise à penser, dans les milieux autorisés ( ;) ), qu'Ableton devrait présenter un nouveauté de taille pour Live 7, nouveauté qui verrait sa mise à dispo en ligne dans le courant 2009.De quoi s'agit-il? Wof, trois fois rien, juste d'un JamMan/Repeater/RC50 intégré à Live...

Mes sources sont relativement sures, donc il semblerait qu'Ableton ait jugé utile cette implémentation pour le live-looping par des musiciens dont les mains ne sont pas forcément libres.
De la m^m source, il semblerait que de nombreuses demandes d'utilisateurs aient été satisfaites ou soient en passe de l'être.
Je pense donc qu'on devrait voir pointer une version 7.2 d'ici peu plutôt qu'une version 8...
A suivre...
0

TFisch
441

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/01/2009 à 14:52:18
Citation : Je pense donc qu'on devrait voir pointer une version 7.2 d'ici peu plutôt qu'une version 8... Mes sources sont relativement sures
Tout est dans le relativement... ;-)
0

Anonyme
1491

15 Posté le 09/01/2009 à 14:55:58
Citation : JamMan/Repeater/RC50 intégré à Live.
.. késako,en tout cas je préfere qu'ils finalisent au mieux la version 7 plutot que d'avoir une v8 bancale(au debut)
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/01/2009 à 15:55:54
Citation : Excuse moi cyclyk mais c'est quoi l OSC???
petite définition technique rapide:
Open Sound Control OSC , un protocole de contrôle indépendant du support de transmission, avec un modèle d'adressage sophistiqué et des données datées définies avec une résolution étendue (32 ou 64 bits).
plus simplement imagine les posssibilités du midi multipliées par 1000 en gros...
0

leister
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/01/2009 à 16:13:10
Citation : plus simplement imagine les posssibilités du midi multipliées par 1000 en gros...
ok merci, mais si on pouvais déjà avoir le midi qui fonctionne correctement et entièrement ds live ça serais bien

au niveau routage, automation et plug in midi (meme si pour les plug midi on peux les utiliser en bidouillant un peu...)
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/01/2009 à 16:53:21
Citation : mais si on pouvais déjà avoir le midi qui fonctionne correctement et entièrement ds live ça serais bien
c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais rapidement passer à autre chose, mon Lemur a faim!
0

puzzle
560

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/01/2009 à 22:14:24
Salut !
moi j aimerais bien voir dans un futur live ou une mise a jour majeure :
- offline fx
- meilleur algo de timestretch
- possibilité d avoir les deux ecrans en un .
(pour un drag and drop plus ergonomique)
- enregistrer automations en session dans les clips
-fades in /out crossfades
-possibilité d avoir en session des clips videos
- phase vocoder de haute qualité
-reverbe a convolution made in ableton
-pouvoir ,en session,coller dans un meme clip
differents sons,sequence,phrases etc..avec
consolidation..
- meilleur resolution de la forme d onde en arrangement
- nouveaux instruments
-nouveaux fx de transformations genre graindelay
ET un groove quantize et possibilités de creer des
modeles ou templates de groove comme f.loops ou mon
sequenceur hardware yamaha qy 700..
bon deja avec tout ca, ca devrait le faire !!

moi j aimerais bien voir dans un futur live ou une mise a jour majeure :
- offline fx
- meilleur algo de timestretch
- possibilité d avoir les deux ecrans en un .
(pour un drag and drop plus ergonomique)
- enregistrer automations en session dans les clips
-fades in /out crossfades
-possibilité d avoir en session des clips videos
- phase vocoder de haute qualité
-reverbe a convolution made in ableton
-pouvoir ,en session,coller dans un meme clip
differents sons,sequence,phrases etc..avec
consolidation..
- meilleur resolution de la forme d onde en arrangement
- nouveaux instruments
-nouveaux fx de transformations genre graindelay
ET un groove quantize et possibilités de creer des
modeles ou templates de groove comme f.loops ou mon
sequenceur hardware yamaha qy 700..
bon deja avec tout ca, ca devrait le faire !!

0

Anne.Other
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 09/01/2009 à 23:09:44
Plus d'option pour le jeu live
pouvoir se deplacer dans les clip en midi
Bouton +1/-1 dans chaque colonne et pas en général
support du vinyl timecode
Différent start et loop point assignable en midi pour chaque clip(voir traktor)
pouvoir se deplacer dans les clip en midi
Bouton +1/-1 dans chaque colonne et pas en général
support du vinyl timecode
Différent start et loop point assignable en midi pour chaque clip(voir traktor)
0
- < Liste des sujets
- Charte