Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Un nouveau live pour le NAMM? vos attentes.

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 3 448 vues
  • 18 followers
1 Un nouveau live pour le NAMM? vos attentes.
Le NAMM arrive a grand pas, moins d'une semaine, auras t'on un nouveau live? je ne pense pas car il y a deja bien a faire avec le 7, mais rêvons.

Mes petites demandes:

1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.

2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti

3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.

4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.

5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.

6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.

7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!

8: la possibilité de faire changer, en mode session, les clips, avec un potard.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2

Citation : Le NAMM arriva a grand pas, moisn d'une semaine, auras t'on un nouveau live? je ne pense pas car il y a deja bien a faire avec le 7



apres une année de correction de bug apres la 1ere release pas sur qu'on voit le bout du nez de live 8 avant un certain tps

de toute facon ils sont interet a sortir une 1ere release beton si ils veulent voir mes pepettes,

live 7 a été une experience penible jusqu à la 7.12 et c'est seulement avec la 7.14 que je viens de retrouver la sensation de stabilité

sinon :

1) group track pour plus de clareté
2) cross faded clip
3) rack fx amelioré (integration d'un mode link / LR / MS, wet dry sans avoir a patcher des rack)
4) compensation de latence amelioré sur les aux
5) midi fx : LFO & step seq
....
3

Citation : 6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.



tu peux le faire en mode midi... comme avec n importe quel controlleur...
4
Les scènes(verticales) pouvant etre colorées à sa guise pour gagner en ergonomie.
pouvoir tout automatiser ,fxs etc....avec un simple controlleur de maniere simple.( en live façon reason en mieux)

un nouveau warp elastique v2 pro from zplane(mais ca c'est sur) actuellement live est en v1 efficient je crois

et en parlant de zplane, pourquoi ne pas integrer , un key lock,des outils pour travailler sur l'harmonie avec des clés de camelot...avec une detection par live de la tonalité d'une boucle,pouvoir la changer..bref que du bonheur;

un serato inside, avec possibilité de brancher 3 platines,
5

Citation : tu peux le faire en mode midi... comme avec n importe quel controlleur...




oui mais sans les avantages de l'automap, qui sont la reconnaissance automatique, la valeur du controleur est envoyée au clavier donc pas de saut...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6

Citation : midi fx : LFO





Afone1977> il me semble avoir lu sur le forum d'ableton une très longue et très précise argumentation de Robert henke explicant pourquoi un LFO midi n'est pas envisageable dans l'immédiat. Ca touche carrément à toute l'architecture du logiciel...

sinon mes attentes:
- toujours pareil, vu qu'il y a toujours Cycling74 pas loin, l'implémentation de l'OSC...
euh c'est tout je crois...
7
Et que je n'y ai meme pas pensé...

Citation : sinon mes attentes:
- toujours pareil, vu qu'il y a toujours Cycling74 pas loin, l'implémentation de l'OSC...
euh c'est tout je crois...




ca ca changera la vie de pas mal de monde...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
8

Citation : Afone1977> il me semble avoir lu sur le forum d'ableton une très longue et très précise argumentation de Robert henke explicant pourquoi un LFO midi n'est pas envisageable dans l'immédiat. Ca touche carrément à toute l'architecture du logiciel...



moué motif possible, en mm tps avec la v7 ils l'ont pas mal modifié l'architecture du soft (vu le tps qu'ils ont mis a nous pondre une version fiable),

le coup du LFO c'est plus parceque je le concoit comme une extension d'un potentiel step sequencer à la reason matrix que l'on pourrait router pour emmetre des CC sur les parametre souhaité, maintenant encore une fois un LFO ca se fabrique sous live assez facilement en automation mais c'est juste long et rebarbatif.

maintenant je serait quand mm plus interresser par des amelioration des outils de mixage / routing de live (FX rack evolué (un peu ras le bol de bricolé des fx rack assez indigeste visuellement), PDC amelioré, crossfaded clip sur une mm track...)

et au niveau algo de time strech, je verrais bien (on peut rever) l'integration de melodyne DNA ds live (la ca serait assez enorme)

l'histoire avec cycling 74 j'en avais entendu parler avant live 7, maintenant concretement pour l'utilisation que j'aie de live (compo/mixage) que puis je concretement attendre de ce partenariat ?
9

Citation : Citation :
tu peux le faire en mode midi... comme avec n importe quel controlleur...



oui mais sans les avantages de l'automap, qui sont la reconnaissance automatique, la valeur du controleur est envoyée au clavier donc pas de saut...



bien sur que si en mode midi les valeurs sont envoyées au nocturn ou remote ... il n'y a pas de saut quand tu changes de preset...

tu n'as pas la reconnaissance automatique, mais au moin tu parts d'une map basique 128 controlleur, plus les notes et tu assignes ce que tu veux via le mode midi map de live, il faut juste renommer les potards...
mais au moin ds une fenetre tu peux controller plusieur plug, ou les macros, et meme 4 d'un inst rack et 4 d'un autre par exemple

en plus sur chaque page, j'ai mis la même assignation au crossfader, comme ça j'ai toujours le cross de live sous la main...

Citation : Citation :
midi fx : LFO




Afone1977> il me semble avoir lu sur le forum d'ableton une très longue et très précise argumentation de Robert henke explicant pourquoi un LFO midi n'est pas envisageable dans l'immédiat. Ca touche carrément à toute l'architecture du logiciel...




pourtant en bidouillant un peu, tu peux utiliser un plug midi lfo ds live, mais ça te fait 2 piste pour utiliser un lfo...

ce qu'il manque je trouve, c'est des modules genre macro mais auquels on puisse assigner un numéro de midi CC, un canal et un port midi, et qu on puisse les nommer et les enregistrer, ça serais plus pratique pour les automations et modulation (que cette fichu liste de numéro...)

sait on jamais
10

Citation : FX rack evolué (un peu ras le bol de bricolé des fx rack assez indigeste visuellement)




oui je suis assez d'accord avec toi en fait car très vite les racks peuvent devenir complexes et la navigation y est un enfer...


Citation : l'histoire avec cycling 74 j'en avais entendu parler avant live 7, maintenant concretement pour l'utilisation que j'aie de live (compo/mixage) que puis je concretement attendre de ce partenariat ?



aucune idée puisque finalement on ne sait toujours rien... les dernières rumeurs que j'ai pu lire parle d'un éventuel contrôleur Hardware mais va savoir, absolument rien de sûr!! ceux qui comme moi attendent impatiemment l'OSC espère juste que justement celà viendra au travers de cette collab avec Cycling74.

Citation : je verrais bien (on peut rever) l'integration de melodyne DNA ds live (la ca serait assez enorme)



*sourire*, on peut toujours rêver oui...