Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Un nouveau live pour le NAMM? vos attentes.

• 54 réponses
  • 19 participants
  • 3 526 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Un nouveau live pour le NAMM? vos attentes.
Le NAMM arrive a grand pas, moins d'une semaine, auras t'on un nouveau live? je ne pense pas car il y a deja bien a faire avec le 7, mais rêvons.

Mes petites demandes:

1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.

2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti

3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.

4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.

5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.

6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.

7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!

8: la possibilité de faire changer, en mode session, les clips, avec un potard.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
21
J aimerai grave scratcher ds live ...ça ça serait un truc mortel avec un bon disque de controle en vinyl...et une bonne syncro hardware aussi ca peux aider parfois ^^...mais bon on peut le faire avec reaktor alors voila (et la tu peux bidouiller ton "plug").
22

Citation : pouvoir se deplacer dans les clip en midi
Bouton +1/-1 dans chaque colonne et pas en général

trés bonne idée qui m'interesse aussi...le must etant d'avoir la clé de camelot aussi genre 6A/ 12B etc..

Citation : support du vinyl timecode

je pense qu'il va y'avoir un truc dans le genre avec serato(etant sur scratch live c'est cool,maintenant faut voir de quelle façon ils vont gérer ça sans alourdir le soft+ interface dédié timecode(obligatoire)
23
Bon sinon je crois que le plus important c'est le browser, etre limité à trois valises(navigateurs de fichiers) c'est un peu short
....pourquoi ne pas etre libre d'en creer?

a quand un partenariat avec native instruments :lol: ?
24
Avec la carte son de serato j ai jamais reussi a avoir moins de 10 ms de latence sur live = scratch impossible !
25

Citation : plus modulaire

+1, J'aimerais être capable de pouvoir placer les effets sur une page et les "snapés" (question de faire différent que Fl)

Une table de routage (I/O/midi/effets/sidechain) plus complexe mais en module, question d'alléger la page principal des scènes.

Moins grande saturation du master.

Un compresseur plus puissant

Pouvoir activé et désactivé un clip (et non le réactivé)

Une bonne reverb.

Un module (ou page) qui serais customisable avec des boutons, des potentiomètres et des slides qui contrôlerais des paramètres de Live. (Un genre de contrôleur midi mais virtuel qui pourrait aussi est contrôlé par midi réel).
...
26
+1 pour la reverbe a convolution..

surtout que l on peut l utiliser pas simplement comme reverbe et importer des impulses de matos hardware haut de gamme.

ca serait bien :reverbe + banque d impulses de hardware vintage

et je pense que live devrait renforcer son aspect djing ET AUSSI son son cote sequenceur pour que l on puisse(nous producteurs..) n utiliser que lui

car c est vraiment L ALTERNATIVE !!
27
Ai oublié un truc.

retrouver les fleches pour se balader de presets en presets, ainsi que les program changes.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
28
Un soft encore + intuitif pour le jeu live...looper en direct.. de maniere simple

en esperant qu'ableton ne nous fasse pas un cubase's like
pour le osc c'est une bonne chose pour des controlleurs genre jazzmutant, placer un reaktor hors vst en osc...tracktor etc.....c'est un peu l'avenir

bosser le jeu live....c'est dans ce sens qu'ils doivent continuer, + de flexibilité pour les enregistrement..(avec controlleurs)
bosser l'ergonomie pour le jeu en direct,...classement des boucles etc...actuellement c'est un peu juste
29
Pour swoonboy..on peut se deplacer dans les presets avec les fleches du clavier de l ordi...enfin je sais pas si c est ce que tu cherches en fait...

je pense que renforcer l aspect editeur audio car ya pas que des djs qui l utilise..

se rapprocher un peu de pro tools dans ce domaine

avoir le choix entre le non destructif et le destructif pour aller plus vite dans l edition sans se perdre en manipulations.

moi pour le sound design par exple ca pourrait m eviter de "sortir" du soft pour editer l audio..genre scinder une piste stereo en deux pistes mono.. et bien d autres choses..
30

Citation : j espere sincerement que sur ce coup ils ne t ecouteront pas, surtotu pas. Des pro tools like il y en a plein le web, pourquoi live devrait aussi faire pareil ? Un reaper par exemple va continier d evoluer dans ce sens et complemente tres bien Live. Personnellement je serais tres tres decu si ils decide d aller dans ce sens, ce n est pas la vocation de live. Live est un instrument de musique AVANT TOUT, ps un sequenceur pour traitement audio. Aller dans ce sens allourdirait inutilement le programme et n aurais a mon avis aucun sens

chui completement d'accord,