Un nouveau live pour le NAMM? vos attentes.
- 54 réponses
- 19 participants
- 3 527 vues
- 18 followers
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2009 à 12:39:06Un nouveau live pour le NAMM? vos attentes.
Le NAMM arrive a grand pas, moins d'une semaine, auras t'on un nouveau live? je ne pense pas car il y a deja bien a faire avec le 7, mais rêvons.
Mes petites demandes:
1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.
2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti
3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.
4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.
5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.
6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.
7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!
8: la possibilité de faire changer, en mode session, les clips, avec un potard.
Mes petites demandes:
1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.
2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti
3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.
4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.
5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.
6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.
7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!
8: la possibilité de faire changer, en mode session, les clips, avec un potard.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 12/01/2009 à 00:13:57
Ahh les gouts et les couleurs..vaste debat ..
on est d accord silicium..si tu relis mon poste ;je demande pas tout l arsenal de l editeur audio ,mais au moins les fades en tout genre et pouvoir imprimer directement un fx ou une automation d'fx ,de volume ou pan dans un clip audio : offline fx sans etre obligé de faire un render ou activer un routing pour resampler sur une autre piste..surtout quand on doit editer genre 500 sons..
et justement pouvoir scinder une piste stereo en pistes mono..
+ pouvoir enregistrer les automations en mode session serait vraiment interessant
deja avec ca moi je serais heureux !
parceque sortir de live a chaque fois pour des manips aussi communes..pff
pour le live je pensais a traktor,torq etc..completement dedié a ça..
enfin tout ca n'est que mon humble avis ..
on est d accord silicium..si tu relis mon poste ;je demande pas tout l arsenal de l editeur audio ,mais au moins les fades en tout genre et pouvoir imprimer directement un fx ou une automation d'fx ,de volume ou pan dans un clip audio : offline fx sans etre obligé de faire un render ou activer un routing pour resampler sur une autre piste..surtout quand on doit editer genre 500 sons..
et justement pouvoir scinder une piste stereo en pistes mono..
+ pouvoir enregistrer les automations en mode session serait vraiment interessant
deja avec ca moi je serais heureux !
parceque sortir de live a chaque fois pour des manips aussi communes..pff
pour le live je pensais a traktor,torq etc..completement dedié a ça..
enfin tout ca n'est que mon humble avis ..
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 12/01/2009 à 00:24:34
Mais on peut implementer des fonctions sans forcement surcharger l interface..
en tout cas mettre l essentiel au moins pour l edition audio ..il reste pas grand chose a apporter en fait..
car que ce soit plus d outils pour djing ou pour l'edition cela reste toujours rajouter des choses..
c est la logique implacable de l evolution d un soft..ils vont pas en enlever
surtout vu le prix des mise a jour..
et c est vrai que le coté debraillable pourrait etre une piste serieuse..
avoir plus de modularité serait vraiment bien .
genre avoir deux ecrans en un ,redimensionnables ,sans avoir a switcher entre les deux ou a declencher les clips pour les placer sur la timeline..juste drag and drop ..
en tout cas mettre l essentiel au moins pour l edition audio ..il reste pas grand chose a apporter en fait..
car que ce soit plus d outils pour djing ou pour l'edition cela reste toujours rajouter des choses..
c est la logique implacable de l evolution d un soft..ils vont pas en enlever
surtout vu le prix des mise a jour..
et c est vrai que le coté debraillable pourrait etre une piste serieuse..
avoir plus de modularité serait vraiment bien .
genre avoir deux ecrans en un ,redimensionnables ,sans avoir a switcher entre les deux ou a declencher les clips pour les placer sur la timeline..juste drag and drop ..
Anonyme
114
43 Posté le 12/01/2009 à 02:22:36
J'aimerais bien qu'il y'ai un historique a la photoshop dans live.
Vu que live est non destructifs, ce serait cool une fenêtre d'historique ou on pourrait aller et venir, revenir et retourner, plutôt que l'undo, qui prend trop de chose comptes.
Par exemple un exemple tout bête mais ca m'arrive de garder le mélodie et de changer d'instruments, alors je change puis undo puis je change etc...
Alors qu'une fenêtre d'historique ce serait cool.
Surtout une fenêtre a onglet qui préciserai les changement midi, audio, d'interface, d'assignation, d'automation...
Vu que live est non destructifs, ce serait cool une fenêtre d'historique ou on pourrait aller et venir, revenir et retourner, plutôt que l'undo, qui prend trop de chose comptes.
Par exemple un exemple tout bête mais ca m'arrive de garder le mélodie et de changer d'instruments, alors je change puis undo puis je change etc...
Alors qu'une fenêtre d'historique ce serait cool.
Surtout une fenêtre a onglet qui préciserai les changement midi, audio, d'interface, d'assignation, d'automation...
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 12/01/2009 à 03:41:04
Citation : J'aimerais bien qu'il y'ai un historique a la photoshop dans live.
+1000
et puis enfin du vrai dual screen avec environnement modulable, diverses fenêtres détachables...
sinon je suis très content de mon live 6.0.10, nickel stable et tellement de possibilités encore non explorées!
live 8... faudra attendre le 8.0.10 pendant un an avant que ça roule!
Anonyme
521410
45 Posté le 12/01/2009 à 07:59:37
Citation : et justement pouvoir scinder une piste stereo en pistes mono..
ben ça par exemple ça va completement a l'encontre du principe de base chez live. Savoir qu'a un moment donné tu peux avoir plusieurs canaux (plus de 2) qui jouent en meme temps sur une seule piste, ça me parait difficilement compatible avec le live justement. Et comme les fades ça decoule de la...
jibe_yo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 12/01/2009 à 10:02:23
HS
une petite question sur ce topic bien actif plutôt que d'en créer un, savez vous si il existe une solution pour faire tourner les samples en boucle quand on les écoute depuis la bibliothèque ? comme logic le fait
merci
une petite question sur ce topic bien actif plutôt que d'en créer un, savez vous si il existe une solution pour faire tourner les samples en boucle quand on les écoute depuis la bibliothèque ? comme logic le fait
merci
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 12/01/2009 à 13:55:08
Pour lalaa.. ahh ok je croyais que tu parlais de djing... je vois ce que tu veut dire..
pour silicon, bin c est dommage car pour moi les fades et avoir la possibilité de scinder une piste stereo ca aurait ete bien pratique..
mais qui sait ce qu ableton nous reserve...peut etre une refonte du logiciel et son interface..d ailleurs ils cherchent a embaucher un interface designer
donc a mon avis il y aura des modifs ..mais lesquelles ?
pour silicon, bin c est dommage car pour moi les fades et avoir la possibilité de scinder une piste stereo ca aurait ete bien pratique..
mais qui sait ce qu ableton nous reserve...peut etre une refonte du logiciel et son interface..d ailleurs ils cherchent a embaucher un interface designer
donc a mon avis il y aura des modifs ..mais lesquelles ?
le leprechaune
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 12/01/2009 à 14:04:46
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 12/01/2009 à 14:24:13
Anonyme
1491
50 Posté le 12/01/2009 à 14:42:53
Moi c'est surtout l'osc, pour me decider à partir sur un lemur....
- < Liste des sujets
- Charte