Sujet de la discussionPosté le 08/01/2009 à 12:39:06Un nouveau live pour le NAMM? vos attentes.
Le NAMM arrive a grand pas, moins d'une semaine, auras t'on un nouveau live? je ne pense pas car il y a deja bien a faire avec le 7, mais rêvons.
Mes petites demandes:
1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.
2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti
3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.
4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.
5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.
6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.
7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!
8: la possibilité de faire changer, en mode session, les clips, avec un potard.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
De toute maniere, les abletons n'attendent pas apres nous pour les idées, je pense, et de ce que j'en ai lu, ils ne sont pas vraiment connus pour tenir compte des requetes, sinon celles qui sont bankables a coup sur.Leur vision etait plutot sympathique jusque la, et le résultat plutot convainquant, mais depuis la derniere update, et surtout au vu de certains partis pris, je me méfie de ce qu'ils vont nous sortir (bon apparemment pour le namm, ça se confirme, ça va causer cyclin 74.).