Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Looper de façon "intelligente" pour le live

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 702 vues
  • 6 followers
1 Looper de façon "intelligente" pour le live
Bonjour à tous, les audiouf.

Voilà, j'ai une petite question.
Avec un ami on se lance dans la confection d'un live, sur live7, et j'aimerai le looper, au violon, ou à la voix, bref.

Ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir une méthode ou le nom d'un plugin qui pourrait me permettre de looper son audio in quand ce qu'il vient de jouer me parait intéressant.

Je m'explique, je configure la "méthode" ou le plugin de façon à que ce que je veux enregistrer face n mesures. Mon ami joue joue joue, ah tiens, je viens de repérer que les n dernières mesures qu'il vient de jouer sont pas mals, je lance le truc (genre j'appuie sur un bouton) et les n dernieres mesures qu'il vient de jouer sont en loop par la suite. Et il faudrait aussi qu'il puisse rejouer par dessus et refaire le même processus, en surajout de sons.

Je me dis que ce problème doit etre commun a plusieurs personnes alors je suis sur de pouvoir trouver ma solution avec vous, même si je n'ai rien trouvé à ce sujet sur audiofanzine.

Quelqu'un a-t-il une petite idée sur la question??
2
Oui attendre la version 8 :lol:
3
C'est une solution :) mais je suis du genre impatient...surtout pour un live !

Je me demandais si sous live7, il ne serait pas possible de, par exemple, créer un clip qui enregistre tout le flux audio entrant d'un certain instrument, et quand je stop l'enregistrement, il va me jouer uniquement les n dernières mesures en ayant préconfiguré quelquechose.... :bravo:


Question subsidiaire (points bonus) : comment configure-t-on la durée automatique d'un enregistrement de clip? C'est facile en midi, mais en audio?
4
Faut un vst dédié
5
As-tu un exemple précis en tête, stp?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Exemple :

Mon pote joue de la guitare, il est en "in" dans Live.
Il joue, il joue,....et là baaaaam, je viens de m'apercevoir que les 4 dernières mesures qu'il a jouées sont terribles, il faut absolument que je les loope, j'appuye sur mon bouton imginaire et c'est partie, il loope les 4 mesures jusqu'à n'en plus pouvoir et EN PLUS, magie, mon pote guitariste continue à jouer, et dès qu'il jouera super bien, je le looperai encore une fois, par dessus le loop préexistant....

VOilà pour l'exemple :)
7
>E. Rastignac :lol:

En fait je posais la question à vstmusic, pour qu'il nous donne un exemple de VSTi dédié.
Toi, j'avais bien compris ce que tu veux faire. Je me creuse aussi la tête la-dessus en ce moment, et c'est pourquoi ce thread m'intéresse.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
A tout le monde,

Je me permets de relancer ce topic car je pense que c'est un vrai enjeu pour Live (en attendant la prochaine version??).

Je suis sûr que certains d'entre vous ont développé une technique ou fait appel à des plug bien choisis et bien configurés pour le looping, et cette aide pourrait être bénéfique à bien des utilisateurs de Live et du live en général.

Je me permets aussi de vous demander si certains vst connus sont fiables pour le looping, je sais qu'il en existe mais quelle peut être leur utilisation?

++
Eugène
9
Pour creuser un peu le sujet je t'invite à regarder cette vidéo sur le
KORG Kaoss pad.

Évidemment on est plus dans le côté électro mais ça se rapproche un peu de ce que tu voudrais faire non?

http://fr.youtube.com/watch?v=PwdWfPxpq8g
10
11
Je vais essayer ça d'ici peu !
merci pour le lien ;)