Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Une table de mix numérique avec carte son compatible Live 7 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 848 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une table de mix numérique avec carte son compatible Live 7 ?
Hello la communauté,
Je cherche à acquérir une console de mixage numérique (style Yamaha N12) pour live, avec une carte son intégrée à la console. Est ce qu'il y a quelque chose de "Fully Compatible" avec la gamme Ableton ?

Thanks !
E'
2
Si tu peux pousser ton budget, la Korg Zero8 ne serai pas tip top ?
3
Pas mal... mais j'ai pas l'impression qu'elle remporte autant de succès que la N12 de chez Yamaha...
La N12, elle est terrible, mais j'aimerais bien savoir si elle reste compatible avec Live.

D'autres pistes ? :-)
E'
4
Je ne comprends pas ce que tu désignes par "compatible avec Live"... Toutes les tables de mixage et toutes les cartes son sont compatibles avec Live.

Ou bien quelque chose m'échappe dans ce thread.
5
Non tu as partiellement raison. En fait, j'ai vu que la N12 travaille de concert avec Cubase, et j'aurais voulu savoir s'il existait une table de mixage qui soit aussi facile à manipuler sous live avec à peu près les mêmes caractéristiques du modèle Yamaha.
De ce que je sais, la N12 est vraiment conçue pour l'usage avec cubase (il y a des touches dédiées je crois), et je ne pense pas que cette dernière fasse la même chose avec Live. D'où ma question.

Voilà voilà...
E'
6
Encore un qui doute des possibilité de Live.
7
Meuh non :-)
Surtout que j'utilise Live depuis le 6 !
Allons allons, pas de méchanceté :)
8
Un peu hors sujet, parce que surface de contrôle avant tout, mais il y a cela qui a été annoncé au NAMM:
https://surface-de-controle-midi.akai.audiofanzine.com/news/index,idproduit,140403,mao,namm_akai_apc40.html

9

Hors sujet : Encore un qui n'en peux plus d'attendre comme moi alors qu'elle viens à peine d'être annoncé. :tourne:

Regroupons-nous, il faut que l'on en parle, ca ne va plus... :fou:

10

Citation : Si tu peux pousser ton budget, la Korg Zero8 ne serai pas tip top ?



D'après les avis postés sur AF, le son de la Korg présenterait un souffle assez notable, ce qui est dommage à près de 1700 € :|

Sinon, pour l'utilisation de la N12 avec un autre logiciel que Cubase, voici une suggestion tirée des avis sur cette dernière:



Citation : Un conseil si vous voulez utiliser un autre logiciel que le cubase 4 fourni: installez le quand même, ouvrez le et dans: périphérique/configuration des périphériques/Vst entrées et Vst sorties, notez le nom du routing des entrées/sorties, ça vous servira dans votre logiciel pour renommer et assigner vos entrées/sorties...Vous comprendrez!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!