Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Souci midi ableton live + esp1010

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souci midi ableton live + esp1010
Hey salut ^^
Bon je vous expose mon souci :
Voilà j'ai un rack esp1010 avec deux ports d'entrée midi pour trente-deux canaux ... y'en a un derrière le rack et un derrière la carte son donc pas pratique à accéder, pour cela que j'ai décidé d'y mettre le synthé qui ne bouge jamais de place. Seulement voilà, autant l'autre port d'entrée marche très bien sous live, autant sous celui là, rien, pas un son. Ca ne vient pas de la carte parce que quand je lance par exemple un VST en standalone ça marche... Mais sous live, ça ne marche qu'avec la deuxième voie MIDI, j'ai aucun signal sur aucun canal dans la voie 1 (qui est bien activée dans les options).

Si vous pouviez m'éclairer ^^Merci :)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2
J'ai utilisé cette carte et ce rack durant 3 ans, et si il ya un probléme, il vients surement de la sortie midi de ton synthé, car je n'ai jamais rencontré un probléme en midi avec cette carte son, ni audio d'ailleurs, (j'ai changé pour prendre une esi maxio xd...), tont problème est donc sois du à une mauvaise configuration de ton synthé ou de live, ou à une installation incomplète des pilotes midi de esi, ils faut en effet installer ceux du rack et ceux de la carte pci, normallement ça se fait tout seul, mais des fois, il faut le faire manuellement, les cartes sons esi sont optimisées pour les chipset via (et oui, c'est pas les plus connus comme fabriquants, mais surement un des meilleurs...avec eux pas besoins de faire 75 mises a jour pour faire marcher ta carte son...)vérifie plutot si la sortie midi de ton clavier/synthé est activée.5ans que j'utilise des cartes sons esi, et pas un problème, quand mon clavier midi/usb déconnais à l'époque, j'utilisais la prise midi de la carte pci...aprés live je connais pas assez les paramètres, voilà, j'éspere t'avoir été utile
3
Ben je t'assure que ça vient pas du synthé ou de la connection, et encore moins de la carte (qui est tout bonnement géniale) parce que c'est juste avec ableton live que j'ai ce souci, si je passe sous cubase ou reaper ou n'importe quoi d'autre tout marche comme je veux...

4
Ben c'est live alors...ça m'etonne à moitié d'ailleurs,live des que tu veux faire un peut plus que des boucles à 3 francs...puis si t'as cubase, en vrai te fais pas ch**r avec live, c'st bien plus puissant, rien qu'un ai ou un le, ...
5

Citation : puis si t'as cubase, en vrai te fais pas ch**r avec live, c'st bien plus puissant, rien qu'un ai ou un le, ...

Cubase LE, à l'heure actuelle, ne permet d'utiliser que 2 VSTis simultanément. Donc autant dire qu'il ne tient pas la route face à Live dans ce domaine. :non:

A moins de récupérer une version d'avant 2006, où on pouvait encore mettre jusqu'à 8 instruments virtuels. Mais alors là, bonne chance pour la choper.

Je m'étais habitué à ce logiciel, mais depuis que je suis passé sur Live, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde :aime: :aime: :aime:

Pourtant je ne fais pas que de la musique à boucles, loin de là!
Mais avec Live, j'ai l'impression de ne jamais être interrompu dans mon travail musical. Je n'ai pas constemment besoin, entre deux prises, d'ouvrir trois fenêtres avant de pouvoir régler un EQ ou une reverb. :lol:

Pour le Cubase 4, je ne sais pas, je n'ai pas testé.

>Doom_Oo7

Si j'ai bien compris, tu as une prise MIDI qui n'est pas reconnue par Live. Tu dis qu'elle est configurée dans les options.
Dans ce cas, c'est peut-être au niveau des entrées-sorties midi de chaque piste dans l'écran principal de Live que se situe le problème.

Peut-être que tu as déjà essayé ce ce qui suit, mais comme tu n'en parles pas, je te propose cette manip:

Si tes entrées-sorties n'apparaissent pas dans tes pistes midi, active le bouton "I-O" dans la colonne de boutons en bas à droite de l'écran principal.
Là, tu devrais avoir deux cases qui s'affichent dans chaque piste, une pour les entrées et l'autre pour les sorties.

Dans celle pour les entrées, vérifie que tes deux entrées midi sont bien reconnues. Choisis celle qui pose un souci, et essaye.
Sinon, tente avec l'option "all ins", qui permet normalement à chaque piste midi de recevoir des infos de toutes les entrées midis disponibles dans ta config.

Voilà.

Sinon, je crains qu'il ne s'agisse malgré tout d'un problème de drivers. :|

Chez moi, j'ai trois entrées midi (2 sur ma carte E-MU 1616 pour un piano numérique et une surface de controle et une en USB pour un 2ème clavier maître) et Live reconnait tout sans problème...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Hey newjazz, ce que je veux dire, c'est pas que j'ai pas les boutons qui n'apparaissent pas quand on appuie sur I-O, tout ça, c'est juste que quand je presse une touche de mon synthé quand je suis branché sur le port 1, y'a aucun signal détecté par live, alors que quand je suis branché sur le port 2, y'en a. (en se mettant sur All ins en entrée donc forcément en ne touchant aucun paramètre lors du changement). (Pour anticiper vos questions, même en se mettant exactement sur le port et le canal midi utilisé par mon synthé, il n'y a rien) ..

Hélas ça marche très bien avec d'autres logiciels...

Sinon je trouve aussi que live fait beaucoup moins usine-à-gaz que cubase, ce que j'aime bien c'est vraiment la clarté de l'interface, entrée-sortie facilement configurable sur chaque piste, effets VSTs déplacables à la volée, par simple glisser-déplacer... Je n'ai pas encore atteint les limites du logiciel, d'ailleurs le souci dont je vous parle est mon premier bug.
Après certes il n' y a pas d'éditeur de partition ou quoi mais j'ai plutôt tendance à utiliser guitar pro pour ça ^^

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

7

Citation : ce que je veux dire, c'est pas que j'ai pas les boutons qui n'apparaissent pas quand on appuie sur I-O, tout ça, c'est juste que quand je presse une touche de mon synthé quand je suis branché sur le port 1, y'a aucun signal détecté par live

Ben je posais juste la question, à tout hasard. :)

Mais alors là effectivement c'est étrange...

Je refais un peu mon relou, mais juste pour essayer de cerner le problème au plus près:

Quand tu dis aucun signal, j'imagine que tu n'obtiens aucun son de ton VST, mais est-ce que la diode midi de live (en haut à droite) s'allume quand tu utilises cette fameuse prise midi, ou bien même pas?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Non quand je dis aucun signal c'est que la diode de Live ne devient pas jaune quand je joue, ou qu'il n'y a rien dans les mini curseurs à côté des trucs d'input xD
T'inquiète pas je comprend bien que tu poses ces questions si tu peux t'aider à résoudre mon problème.. Enfin ça fait bientôt un an et demi que je tourne avec live, j'avais jamais eu de problèmes jusque là..

merci ^^

9
Arf moi je comprends rien à live... lol... désolé pour l'erreur sur le cubase 4le, car je pensais que c'était comme avant et que tu pouvais mettre 8 vst...
je vais m'auto flageller à coup de feuilles à rouler pour la peine...lol(attention ça coupe les feuilles...)
et c'est pas questions de boucles, c'est questions de gouts, et live j'utilise un peut car ya des trucs que j'aime bien dedans, mais ça reste trés obscur pour moi, et je garde à l'esprit que même si les autres éditeurs utilisent, le système vst , benc'est steinberg qui l'a inventé... donc ben ça marche mieux chez steinberg, c'est con mais c'est comme ça (par exemple un pro53 avec la même séquence midi va prendre 10% de ressources dans cubase et 18% dans live ou fruity loops, avec la même machine...ou alors c'est ma machine qui est trop bien optimisée pour cubase, mais bon, j'y crois moyen...)
10
Mouais ça va moi niveau proco je compte pas trop j'ai de la marge ^^ Mais j'ai jamais remarqué un gigantesque différence de processus entre steinberg et live. Après c'est sûr que sous cubase il y a moins de chances d'incompatibilités ^^