Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Petite question aux pro de live

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question aux pro de live
Voila un truc me turlupine :8O:
je m explique :
scene 1 j ai admetons 3 piste audio la premiere avec un kick la seconde percus la 3 eme bass
scene 2 que la bass
scene 3 un kick diferent une autre percu et une autre bass
je voudrais de la scene 1 passer a la deuxieme ou il n y a que la bass mais que mon kick et mes percus de la scene 1 continu a jouer mais en laissant vide leur emplacement en scen 2 bien sur merci pour vos reponse
2
Tu supprimes le bouton de stop dans les cases que tu laisses vides.

Pour les détails c'est expliqué dans le manuel section 7.4.2 "supprimer les boutons stop d'arrêt de clip"
3
Merci beaucoup pour ta reponse rapide c est super
4
>Lanquarem

Je ne pense pas que tu répondes à la question de mithyk... :|


>Mithyk

En fait, tu veux juste passer de la basse de la scène 1 à celle de la scène 2, avec tes drums de la scène 1 qui continuent à jouer, c'est ça ?

Eh bien c'est très simple.
Tu lances ta scène 1, et quand tu veux activer la basse de la scène 2, tu cliques juste sur le bouton de déclenchement du clip de cette basse (attention, pas le bouton de déclenchement de scène!)

Et là, normalement, ta basse de la scène 1 s'arrète de jouer pour laisser la place à celle de la scène 2.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
C'est ce que je ferais aussi, car la solution en enlevant les boutons stop des clips ne fonctionnera pas, au changement de scène ils vont stopper.
6
+1 pour lanquarem

En supprimant les boutons stop, quand tu change pour la scène 2 les clips de la scène 1 continu à jouer même si vide dans scène 2.
7
Ca permet d'economiser du cpu