Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live Set, Automatiser un recall de preset ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live Set, Automatiser un recall de preset ?
Hello,

J'aimerai automatiser un recall de preset pendant mes performances live.

plus precisement, j'aimerai etre capable d'avoir un preset different pour l'operator selon la scene que j'utilise.

Aujourd'hui j'ai un set par chanson, mais j'aimerai bien avoir toutes mes chansons dans le meme set. mais comme je joue du synthé en live, et que je n'utilise pas un synthé hard, mais l'operateur, j'aimerai etre capable de faire des recalls automatique... comme si j'envoyais des programmes change à un synthé hard en fait...

quelqu'un à une solution ?

Merci beaucoup.
http://www.myspace.com/sourya
Afficher le sujet de la discussion
11
Coo,

Citation : Effectivement c'est une solution. pas la plus pratique parce qu'il va falloir y aller doucement avec le potard cranté sur 128 "pistes"


=> en fait y'a 2 solutions :
1. soit tu étends la taille de chaque zone dans l'editor à la max value (127), puis click droit et "distributes ranges equally"
2. soit, mieux je trouve, tu leur laisse une taille de 1, et dans le map mode du rack tu assignes un potar du rack au chain selector, en t'assurant que dans la macro la max value représente le nombre d'instrus utilisés dans ta piste...ex: tu as 8 instrus donc 8 chaines , tu assignes chaque chaine à une zone (ici 0 1 2 ... 7), puis dans le map mode -> Macro mapping, tu assignes Min = 0 et Max = 7 ...
Dans les 2 cas fini le crantage sur 128 steps !

Heineken,

Citation : Peut-on dans un drum rack, y insérer une chaine impulse, dans un premier temps, pi la faire ressortir en multipistes audio ?


=> oui, au niveau de l'écran session, tu crées une piste par sortie piste d'impulse, soit 8, puis tu fais le routing de là

Citation : Pi dans un second temps mettre un deuxième preset impulse, qui sortira sur les même pistes que sont premier?


=> oui, pareil que précédemment, sauf qu'il te faudra router vers d'autres pistes les sorties des multipistes impulse que tu voudras grouper...Bref c'est sans fin et c'est pas beau...genre avec seulement 2 impulses, si tu veux faire sortir les kick sur une mêmes piste, les snares sur une autre, etc etc, il te faudra 8x2 + 8, soit 24 pistes au total !! pas optimal
=> une meilleure solution serait de ne pas utiliser impulse mais un drum rack avec des instances de simpler , tu crées des pistes de retour dans le drumrack lui même, tu send les outputs de chaque simpler vers les pistes de retour voulu, que tu routes ensuite vers les pistes de retour de l'écran session...
Au final, dans les 2 cas, tu vas passer énormément de temps à le paramétrer...Si tu comprends pas le truc, avant ça, utilise ce temps pour apprendre les fcts de base du routing dans live

Good Luck
12
Ok. super. merci flanger.

j'ai un behringer BCR2000 comme controlleur. il ya 8 pushs boutons dessus. est-ce que tu vois une solution pour assigner chaque bouton a un son ? ca serait le plus simple pour en fait...

merci bcp en tout cas. je vais aller jouer maintenant ;o)
13
Si j'ai bien compris ta question, tu veux changer d'instru (j'ai compris ça pour le mot "son" sinon je comprends pas ta question) juste en appuyant sur 1 des push boutons c'est ça ? 1 par instru ? (pkoi ? ça te gêne de tourner un potar pour la sélection de l'instru ?)
oui, y'a une solution simple qui te limite à 8 instrus par contre, mais ça te suffit semble-t-il, sinon tu me parlerais pas de ces "8" boutons.
Si tu confirmes je t'explique, sinon donne des détails plus précis de ce que tu veux faire "exactement"
14

Citation : pkoi ? ça te gêne de tourner un potar pour la sélection de l'instru ?



Je ne sais pas pour Coo, mais pour moi, les potards, je ne trouve pas ça très pratique pour sélectionner un son en règle générale.
Dans le feu de l'action, on a vite fait de tourner un peu trop vite et de se retrouver avec un son de cornemuse là où on voulait une sub-bass.
Tandis qu'avec un bouton, la marge d'erreur est quand même bcp plus réduite, voire inexistante.

Bon, intervention pas très utile j'en conviens donc je :fleche: :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Bonjour,

Pour le changement de preset depuis un clip:
De memoire:
Ouvrir le clip.
Dans la partie gauche en bas , il y a les settings du clip:
Tu devrais trouver trois boutons :
Un pour le changement de bank.
Un pour le changement de sub-bank.
Un pour le changement de preset.

Concernant la solution du potard, la reponce quand a l affinement du potard citee plus haut est excelente.

NB: tu peux egalement faire cela sur ton controlleur , mais si c est a usage unique mieux vaut le faire dans live.

Sinon la precision extreme:
Tu veux changer 8 fois le son pendant ton live est par chance tu as un controlleur avec huit boutons.
Il te suffit de programmer chaque bouton pour changer le preset desire.
NB: Avec un korg kontrol pad ou ce genre de controlleur ca ne devrais pas poser de probleme.

Cordialement,