Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live Set, Automatiser un recall de preset ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live Set, Automatiser un recall de preset ?
Hello,

J'aimerai automatiser un recall de preset pendant mes performances live.

plus precisement, j'aimerai etre capable d'avoir un preset different pour l'operator selon la scene que j'utilise.

Aujourd'hui j'ai un set par chanson, mais j'aimerai bien avoir toutes mes chansons dans le meme set. mais comme je joue du synthé en live, et que je n'utilise pas un synthé hard, mais l'operateur, j'aimerai etre capable de faire des recalls automatique... comme si j'envoyais des programmes change à un synthé hard en fait...

quelqu'un à une solution ?

Merci beaucoup.
http://www.myspace.com/sourya
2
Salut à toi et à tous !

je ne peut t'apporter de réponse car je suis dans un cas similaire à toi, pour que je puisse préparer un live.
La seule différence , c'est qu'il faudrait que j'acquérisse quelque notions pour faire de même mais avec des rythmiques.
Je pense que c'est le même problème qui nous est posé :

Changer de presets d'instruments virtuel en live.
Je suis avec attention les réponses et bonne journée à tous .

Oh U m4d ?

 

 

3
Salut,

pour pkoi ne faites vous pas un rack d'instru ? comprenant x instances d'operator ( autre peu importe l'instru jen fait) , chaque instance avec son propre preset, les séparant au niveau du chain sélector. Ainsi vous pourrez changer de preset en un tour de potar en l'assignant au chain selector. Avec ça vous pouvez jouer jusqu'à 128 (max d'instru dans un rack) instrus différents...C'est le gros dev de Live 7 à vrai dire, je vous conseille vivement de checker la notice là-dessus.

Après pour ce qui de l'utilisation d'un même controleur pour piloter les param des instus, et ce indépendamment les uns des autres, c'est un autre pb - exemple: modifier un filter freq du synthé 1 sans affecter le filter freq du synthé 2, cad ne pas affecter la session suivante du live. Pour ça la solution se limite à 16 instrus, 1 par global channel MIDI...Après c'est sûr faut que le contrôleur/ou synthé puisse changer de channel facilement, et ça c'est pas gagné ;)).

J'espère que ça vous aidera pour la suite, voire vous donnera des idées
Good Luck
4
Hello,

Merci Flanger. Effectivement c'est une solution. pas la plus pratique parce qu'il va falloir y aller doucement avec le potard cranté sur 128 "pistes" ;o)
Bon je vais ecrire à ableton pour voir si ils vont mettre ca dans le 8. sinon faudra que je coltine le transfer des mes sons operators dans mon vieux sampleur akai, et j'ai pas du tout envie de faire ca ;o)

Heineken, pour les rytmiques. en fait ce que tu veux c'est changer de type de sons ou changer de rythme ?
pour changer de rythme, rien de plus simple... si tu utilises impulse ou le drumrack, il suffit de changer la rythmique dans ton clip...
si tu veux changer de sons, bah je te conseilles d'utiliser un drum rack. tu as je ne sais combien de possibilité des sons. contrairement à l'impulse...

Julien
5
Bonjour,

Concernant le changement de preset de plug en live sur ableton:

Soit on parametre le preset depuis un clip:
Lorque que : on lance le clip le son change automatiquement.

Soit on assign un PC (Program change) :
Il faut un controlleur midi.
On set un potard sur le PC sur le canal de l instrument : EX: Ch 1 PC
(Bien verifier que le canal 1 et assigne a un seul intrument sinon le preset de tout les instruments changerons)

PS: Faire attention au plug utilise, certain generent des sons court durant le changement de preset, d autre bloque jusqu a 1 s. (il faut un montre de puissance je pense pour certain plug)

Cordialement,
6
Salut à tous !

Tout d'abord merci pour vos réponses constructives et très intéressantes.
Pour Coo:
Ce que je voudrais en fait, c'est avooir un rack pour ma rythmique, un rack pour bassline, un autre samples admettons....pour avoir une ergonomie en live.
De l'action d'un potard, pour changer de rythmique, et changer de BL ...ect.
Tout cela pour limiter le nombres de clips et avoir une bonne ergonomie de live, a mon gout bien sur !!

Si je comprends bien ( je suis novice surtout avec le lexique technique que j'apprends au fur et à mesure ...) je me crée une piste midi, j'y insère un drumrack pour ma rythmique avec mes différents impulse dedans, qu'il faut que je paramètre avec les Program Change ( inconnues au bataillon ) pour changer de preset en live via mon controleur . Et cela autant pour les rythmes , que les basses et les nappes et tout le reste.

Je vais essayer cela, en espérant être parti dans le bon chemin, et je n'oublie pas de remercier les gens qui ont et apportent leurs idée, car ils viennent peut être de me débloquer d'une longue recherche et d'un mur assez dure à franchir!!

Je vous tiens au courant et si d'autre ont des explications complémentaires à rapporter, sur les petites subtilitée du drum rack et des idées pour le routage des pistes ect ect , qu'ils n'hésitent pas !!

Cordialement.

Oh U m4d ?

 

 

7
Bonjour encore ,

Je commence à voir une lueur mais ce n'est pas encore cela.
Je vais éssayer de reposer une question claire et peut être réussirais-je à capter l'attention et la lumière de certains :p !!

j'ai créer donc une piste midi contenant un drum rack, ou je vois la possibilité dans la liste des chaines de mettre un instrument, ou dis periphérique. Je vois bien aussi les pad associés chacun à une note C1,D3 ect ....
J'y insère donc un preset impulse, d'origine dans Live pour le test.
Ce preset est complet, c'est à dire kick, SD, HH et j'en passe .Il possède lui aussi ses effets. Un problème se pose à moi lorsque je veux créer mon clip midi, sur ma piste drum rack. Je vois que chacun des pas que je veux mettre pour ma rythmique portent le nom des notes qu'il y a dans le drum rack ( C1, D3 Ect ... ). Comment dois-je intéragir avec cela pour créer tout bettement ma rythmique avec mes pas, prenons commen exemple, un rythme façon techno, tout bète ??

Ensuite, je mets un second preset d'impulse, différent de l'autre, et voila un petit drum rack de deux presets batteries, mais avec lequel je ne sais pas comment m'en servir. Pour le moment cela fait pas mal de paramètres a ingurgiter, pour ma petite config humaine :p .
En fouillant, dans le manuel et le soft, j'ai du mal a me renseigner concrètement, je pioche ma tombe depuis quelque mois avec ce drum rack et sa compréhension globale. Une personne me remettant un peu de terre dans le trou sera la bienvenue =].
Je remarque aussi que une fois le second preset mit, sur mon ecran session, une petite extension s'est faite à la piste midi qui me montre mes deux presets de rythme. Si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus déja sur les points que j'ai demandé sa serait super, mais si quelque saurait me faire comprendre la démarche générale dans un instrument rack avec plusieurs preset de changement, ça serait le TOP !!!

Je précise que j'ai essayé un petit peu sous un instrument rack, et cela paraissait plus simple, mais certainement plus limité.

Merci à tous et bonne journée !!

Cordialement.

Oh U m4d ?

 

 

8
Humm, ...

Après tant de reflexion sur ma question sur le forum, après tant de temps, je viens de découvrir ce que je cherchait!!
Il suffisait en fait dans l'intitulé receive ( des notes midi ), il suffisait tout bettement :furieux: de selectionner all note.
Maintenant, il me reste plus qu'a, reflechir uncore un peu sur l'organisation du drum et du routage entrès sortie et note midi.... rien de bien complique einh :p ;) .

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.

Oh U m4d ?

 

 

9
"Soit on parametre le preset depuis un clip:
Lorque que : on lance le clip le son change automatiquement. "

mais comment on fait ca ? ;o)

heineken. je comprends rien du tout lol.
tape toi une petite phase de tutorial comme ca, au moins on parlera la meme langue ;o)
10
Le vocabulaire !!!! Ah Ah c'est ce qui se perd ....
Une fois que nos ondes vocabulariales seront sur la même fréquence, on s'entendra mieux déja !!
J'essaie de m'adapter, et de me faire au voc ;) .

Après plusieurs petites expérimentations, je trouve ce drum rack plutôt pas mal, mais encore à approfondir.
Peut-on dans un drum rack, y insérer une chaine impulse, dans un premier temps, pi la faire ressortir en multipistes audio ?
Des questions toujours des questions ... :oo:
Pi dans un second temps mettre un deuxième preset impulse, qui sortira sur les même pistes que sont premier?
Dans l'absolu, je ne sais pas si c'est pas faisable avec l'instrument rack?

Oh U m4d ?