Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Carte son interne macbook trop juste pour un dj set en boîte avec Ableton Live ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 232 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte son interne macbook trop juste pour un dj set en boîte avec Ableton Live ?
Bonjour tout le monde, j'ai un macbook, ableton live et un contrôleur bcf 2000, pour le moment je n'ai fait que des sessions chez moi, donc avec un petit système 2.1 de chez logitech (bon qui envoie un p'tit peu quand même) mais je n'ai toujours pas tester le matos en club..

Je voulais donc savoir si la carte son interne du macbook allait être suffisante pour une utilisation en club (donc avec un gros sound system) ou faut-il que j'investisse dans une carte son externe, élément indispensable ?

Merci à vous !
2
Ptete que c'est pas un super endroit pour poser cette question la?

si t'as pas de decrochages ou de buzz a la maison, y'a pas de raison que t'en ai en live. Ensuite le club ca reste un club non? un coup de compresseur la dedans et paf lol
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
Hello !!!!
non ca n'ira pas !!! car tu as des clubs qui sont bien equipés maintenant, (pas toujours certes )
mais tu vas vite voir et entendre les limites de la carte son mac !!!
prends un petit truc en firewire et tu sera vraiment peinard !!!
meme chez toi tu vas entendre une bone difference qd meme , les hauts medium aigue vont te sauter aux oreilles loooool :fou:
à bientot

:boire:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4
Tu fais bien de poser la question... Trop de monde croit que "acheter un mac" dispense de tout autre équipement.
Une M-Audio firewire fera largement l'affaire a moins que ton macbook n'ait pas de port firewire ... dans ce cas une MBox de digidesign sera parfaite. (tres tres bonne petite carte son)
5
J'ai pas trop envie de me planter, qu'il y ait un son tout pourri qui sort des enceintes lol donc je vais investir.. Tu penses à quel m-audio Rexon ? Un pote m'a parlé de la TC ELECTRONIC DESKTOP KONNEKT 6 qui serait super pour moi dans ma config (macbook, ableton live et controleur midi ( http://www.playback.fr/tc_electronic-desktop_konnekt_6-26451.html )

@nobazz : tu veux que je poste où la question ?
6
Je suppose que s'il demande si c'est jouable ou pas, c'est qu'il a pas les moyen d'acheter une carte. :???:

oui c'est jouable.

et si t'as pas de problemes outre mesure avec ta carte interne et un peu de sous, pense deja a t'acheter des retours a peu près neutre. ca sert a rien d'avoir une carte AU brillante dans les mediums si t'as pas de medium. Et la pour le coup c un plan a faire des grosses bourdes de mix en club...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

7
Perso je ne payes pas le matos des clubs seulement ce qui m'est indispensable, une carte son mac sur des moniteurs neutre revient a pisser dans un violon.

La question était :

Citation : Je voulais donc savoir si la carte son interne du macbook allait être suffisante pour une utilisation en club (donc avec un gros sound system) ou faut-il que j'investisse dans une carte son externe, élément indispensable ?



La réponse est donc OUI une carte son est bel et bien indispensable pour un pro et meme pour un semi pro.

Les connections jack des macs ont été réalisées a l'époque pour brancher des petits casques sur des baladeurs.Le son et sa précision dépendent en grande partie de deux choses:

1-Connectique
2-Convertisseurs

Malheuresement les cartes son des mac n'ont ni de bonnes connectiques ni de tres bon convertisseurs.

Quand aux monitors bon marcher; je les déconseille fortement.( j'en ai fait les frais->démo sur myspace mdr)
8

Citation : une carte son mac sur des moniteurs neutre revient a pisser dans un violon.


l'inverse également
une bonne carte son sur des enceintes de PC avec 2 tweeters et un caisson de basse, c'est nawaq. Offre toi au moins un casque correct pour le control.

Citation : Les connections jack des macs ont été réalisées a l'époque pour brancher des petits casques sur des baladeurs.


le baladeur, c'est le mac? :lol:

Citation : Quand aux monitors bon marcher; je les déconseille fortement.


oui vaut toujours mieux acheter du bon matos cher, c'est connu.

si c'est pour le mix en live, veille en tout cas a prendre une carte avec sortie casque indépendante (pour la préécoute du mix). Y'a pas besoin (a mon sens) d'y mettre 300€...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9

Citation : prends un petit truc en firewire et tu sera vraiment peinard !!!


y'a aussi des grosses merdes en firewire...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

10
Tu veux un dessin nobazz?

Le jack que tu trouves sur les mac est d'un diametre concu spécialement pour les écouteurs des baladeurs a diametre et puissance réduite, et non pour du sound system.
Aucun setup pro/semi pro n'emploie de jacks de ce type.

300 euros c'est a peu près ca.