Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Carte son interne macbook trop juste pour un dj set en boîte avec Ableton Live ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 234 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte son interne macbook trop juste pour un dj set en boîte avec Ableton Live ?
Bonjour tout le monde, j'ai un macbook, ableton live et un contrôleur bcf 2000, pour le moment je n'ai fait que des sessions chez moi, donc avec un petit système 2.1 de chez logitech (bon qui envoie un p'tit peu quand même) mais je n'ai toujours pas tester le matos en club..

Je voulais donc savoir si la carte son interne du macbook allait être suffisante pour une utilisation en club (donc avec un gros sound system) ou faut-il que j'investisse dans une carte son externe, élément indispensable ?

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Nobazz je ne sais pas si on t'a expliqué.
Pour poster la fonction "citation" n'est pas obligatoire :lol: :clin:
12
Pas besoin de dessin merci :D:

forcement que la connectique n'est pas top, mais mes premières années (les cartes sons étant hors de prix) j'ai fais des live PC avec une soundbaster live pro et jpeux te dire que j'envoyais la sauce. Alors oui ca va mieux avec une carte additionnelle (meme a 150€), mais c'est possible de faire du live avec des sorties minijacks.

Le cliché, c'est le mec qui a une super carte son parce que ca fait pro, mais une ecoute pourrie. La carte son, tu peux te la faire prêter le jour du live, mais si tes compos on été faite avec des enceintes multimédias de merde, ta presta va ressembler a rien, c'est tout. les converto du mac book sont meilleurs que celle que tu trouvais sur les premières cartes sons, ca a jamais empêché les mecs de l'epoque de faire du live.

Pour 150€ tu trouveras des carte 2 sorties + préécoute qui sont amplement suffisantes pour démarrer... t'as pas besoin de 36 entrées, pas besoin forcement de midi, de préamp, pas besoin que ce soit bardé de leds et de réglages... Enfin tu fais comme tu veux :D:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

13
Tu me fais penser.... je repense a ce petit dj qui s'est viandé l'autre soir pret de chez moi car il mixait des mp3 en se fiant a ses jolis moniteurs mackie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
14
C'est le principe des moniteurs studio: tailler un son qui soit ecoutable partout... faut qu'il arrete la musique le mec..
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

15
Qu'il arrete la musique ou le mp3... je vote pour les deux :D:
16
La tc elec qui est en lien est correcte alors ? Pour l'instant j'ai pas de compo (par rapport à ce que nobazz disait de la créa sortie sur des enceintes d'ordi et ensuite transposée à des grosses enceintes), ce sera du mp3 que je mixerai
17
Je ne sais plus trop quoi conseiller sur ce forum car quelqu'un viendra dire que c'est pas ca que je me trompe et a vrai dire j'en suis usé de ce comportement donc je pense meme aller voir ailleur...
Bon courage dans tes recherches.
18
Désolé nous t'ecoutons




:lol:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

19
Bonsoir,

Je confirme :

FireWire , Usb, a eviter comme la peste.

Ces cartes n ont aucun interet , sauf noyer le consommateur.

Elles peuvent etre utiles dans le cas ou le budget pour la carte son du portable est limite.

Car ce que tous le monde oublie depuis l avenement de ces (excuser moi du terme) grosses daubes a faire rire une Gravis ultrasound Max.

C est qu il existe un port equivalent au port PCI des PC de bureaux sur les portables.

Malheureusement le prix des cartes est exorbitant lorsque on souhaite plus 1in - 2out. (Mono)

C est pour cela que l on a concue ces cartes bas de gammes. (USB - Firewires)

D ailleurs les specifications parlent d elles memes: Faible taux d echantillonage, Convertisseurs tres moyens.

Concernant le gros jack.
Oublie , c est de la pub pour les riches.
Un gros jack est forcement meilleur qu un petit jack.
Mais un XLR et encore meilleur q un gros jack, etc...

Je dirais que cela depend de la distance et de la puissance.

Pour une sortie de carte son un mini jack est amplement suffisant. (sauf si ton pc se trouve a 50m de ton ampli)

Pour Conclure:

Beaucoup de personnes sont formatees par le monde musical sans connaitre la theorie musical. Ex : Une Technics MKII , c est le top (MDR)

Analyse ton besoin comme cite plus bas:

Pour Debuter en general: La juli@ ego-sys y a pas mieux

Musicalement,
20
Tout le monde n'a pas besoin (ni les moyens) du son parfait, surtout en club, avec les écoutes, l'ampli du lieu, la console, le monde, l'acoustique... Et dans le cas qui nous occupe on ne cherche pas non plus à entrer/sortir 140 pistes dans tous les sens.

Donc une bonne carte fera très bien l'affaire. Et je ne suis pas loin de penser que la sortie de base du mac donnera des résultats déjà satisfaisants dans bien des lieux, en tout cas que la différence sera difficile à discerner.