Sujet Pb de craquements dans live 7 avec la gearbox
- 57 réponses
- 13 participants
- 6 038 vues
- 8 followers
Anonyme
926
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2009 à 06:22:05Pb de craquements dans live 7 avec la gearbox
La memoire cash est une mémoire interne a ton processeur.
Elle comporte deux "niveaux" le cash L1 et le cash L2.
Cette memoire détermine quel flux ton processeur peut réelement traiter en direct, car contrairement a ce qu'on pourrait penser; plus ton processeur a de mémoire cash, plus ton processeur pourra monter en fréquence (fréquence effective).
Plus la porte est large, plus tu pourras traiter de choses simultanément sans embouteillage.
Ce que tu decris par rapport a tes buffers me rappele un probleme connu de "ht" sur certaines series des p4 dont la memoire cash n'était que partielement employée et solicitée.
Dans ces cas la la combinaison de: traitement+génération+ecriture provoquaient des crépitements.
Elle comporte deux "niveaux" le cash L1 et le cash L2.
Cette memoire détermine quel flux ton processeur peut réelement traiter en direct, car contrairement a ce qu'on pourrait penser; plus ton processeur a de mémoire cash, plus ton processeur pourra monter en fréquence (fréquence effective).
Plus la porte est large, plus tu pourras traiter de choses simultanément sans embouteillage.
Ce que tu decris par rapport a tes buffers me rappele un probleme connu de "ht" sur certaines series des p4 dont la memoire cash n'était que partielement employée et solicitée.
Dans ces cas la la combinaison de: traitement+génération+ecriture provoquaient des crépitements.
Anonyme
195
11 Posté le 24/02/2009 à 08:20:08
Merci D rexon, c'est déja plus constructif comme ça, on va dire que tu étais fatigué...
Clydouc, Tu as donc plusieurs pistes, a toi maintenant de nous faire un état des tests que tu auras effectué. Et puis une question, quand ta carte fait ses craquements, ou en est ta jauge CPU dans live, en haut a droite.
Autre test possible, as tu un autre DAW (cubase, reason...)? si oui, quel est le comportement de ton pc si tu charges un max. Car si tu n'as pas de problème, c'est que ton install de Live en a un.
Bonne journée.
Yo
Clydouc, Tu as donc plusieurs pistes, a toi maintenant de nous faire un état des tests que tu auras effectué. Et puis une question, quand ta carte fait ses craquements, ou en est ta jauge CPU dans live, en haut a droite.
Autre test possible, as tu un autre DAW (cubase, reason...)? si oui, quel est le comportement de ton pc si tu charges un max. Car si tu n'as pas de problème, c'est que ton install de Live en a un.
Bonne journée.
Yo
clydouc
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 24/02/2009 à 12:40:34
Bon, en effet j'ai plusieurs pistes à explorer... J'ai déjà travaillé avec d'autre DAW sur ce pc et je n'ai pas eu d'aussi gros craquement aussi rapidement dans le déroulement des mes enregistrements... la jauge cpu sous live arrive vite à 50 voir 65 pour cent d'utilisation.
Je vous tiens au courant...
Je vous tiens au courant...
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 24/02/2009 à 13:29:37
Bonjour,
Pas besoin d acheter un mac.
Pour faire du stable sous windows, il te faut une install clean :
Dans windows standart le systeme est configure pour faire tout types d applications, ce qui fait qu il est moyen dans tout en general.
Il existe sur le marche des progs (winlite) qui te permettent de supprimer les composants, services, etc qui ne te sont pas necessaire a ton utilisation.
Le principe:
Une installation pour l utilisation quotidienne.
Une installation pour live.
Tu vera tout tes soucis disparaitrons.
EX:
P960 (2*3.6 2GO) Juli@ windows modifie : apres demarrage mem utilise 64Mo
Aucun plantage: lorsqu il y a plantage souvent du a un plug , pas besoin de redemarrage tout repard nickel.
Tu peux descendre jusqua 64 samples au lieu de 256 samples (latences divise par 4), enfin 128 samples me sembles suffisant.
P960 (2*3.6 2GO) Juli@ windows standard , apres demarrage mem utilise 400Mo, perte de plus de 30% du temps processeur dans live, plantages plus frequents.
Preque impossible de descendre la latence car risque de craquements.
Voila, je pense que ta solutions e trouve ici.
Je peut te faire parvenie un iso de ma conception si ca t interesse.
NB: Si tu install un nouveau system n install que le drv necessaires , n hesite pas a laisser du materiel non detecte et desactive le (Carte reseau)
Pas besoin d acheter un mac.
Pour faire du stable sous windows, il te faut une install clean :
Dans windows standart le systeme est configure pour faire tout types d applications, ce qui fait qu il est moyen dans tout en general.
Il existe sur le marche des progs (winlite) qui te permettent de supprimer les composants, services, etc qui ne te sont pas necessaire a ton utilisation.
Le principe:
Une installation pour l utilisation quotidienne.
Une installation pour live.
Tu vera tout tes soucis disparaitrons.
EX:
P960 (2*3.6 2GO) Juli@ windows modifie : apres demarrage mem utilise 64Mo
Aucun plantage: lorsqu il y a plantage souvent du a un plug , pas besoin de redemarrage tout repard nickel.
Tu peux descendre jusqua 64 samples au lieu de 256 samples (latences divise par 4), enfin 128 samples me sembles suffisant.
P960 (2*3.6 2GO) Juli@ windows standard , apres demarrage mem utilise 400Mo, perte de plus de 30% du temps processeur dans live, plantages plus frequents.
Preque impossible de descendre la latence car risque de craquements.
Voila, je pense que ta solutions e trouve ici.
Je peut te faire parvenie un iso de ma conception si ca t interesse.
NB: Si tu install un nouveau system n install que le drv necessaires , n hesite pas a laisser du materiel non detecte et desactive le (Carte reseau)
clydouc
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 24/02/2009 à 14:22:38
Merci pour l'info sur winlite, je viens de télécharger nlite sur clubic je pense que cela correspond au bon soft?
D'après un de mes potes une config avec winlite s'avére délicate car il ne faut pas tout virer non plus... (gestion des usb, du modem etc...) est ce qu'il clair lors de l'installation ce soft? et pose t'il les bonnes questions? ;)
En ce qui concerne les tests, en fait j'ai installé très récemment les nouveaux drivers du toneport donc je ne crois pas que cela vienne de là, j'ai rebranché ma carte ou plutôt mon boitier son sur un autre port usb et toujours the same problème...
J'envisage un changement de carte mère et de processeur (un double coeur ça m'a l'air pas mal et en plus live l'utilise pour sa gestion cpu...) à voir
J'aimerai bien solutionner ce pb car live 7 est vraiment un super soft et j' ai hâte pour la sortie de la version 8...
Merci encore pour votre aide
D'après un de mes potes une config avec winlite s'avére délicate car il ne faut pas tout virer non plus... (gestion des usb, du modem etc...) est ce qu'il clair lors de l'installation ce soft? et pose t'il les bonnes questions? ;)
En ce qui concerne les tests, en fait j'ai installé très récemment les nouveaux drivers du toneport donc je ne crois pas que cela vienne de là, j'ai rebranché ma carte ou plutôt mon boitier son sur un autre port usb et toujours the same problème...
J'envisage un changement de carte mère et de processeur (un double coeur ça m'a l'air pas mal et en plus live l'utilise pour sa gestion cpu...) à voir
J'aimerai bien solutionner ce pb car live 7 est vraiment un super soft et j' ai hâte pour la sortie de la version 8...
Merci encore pour votre aide
Anonyme
926
15 Posté le 24/02/2009 à 14:33:10
Ca m'interresse bien que ta proposition soit toltalement illégale.
clydouc
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 24/02/2009 à 14:38:29
Salut d rexon
Je comprend pas? proposition illégale?
Au fait pour le processeur comment je peux faire pour savoir si mon p4 correspond à la série "noire" ?
C'est quoi les "ht"?
Je comprend pas? proposition illégale?
Au fait pour le processeur comment je peux faire pour savoir si mon p4 correspond à la série "noire" ?
C'est quoi les "ht"?
Anonyme
926
17 Posté le 24/02/2009 à 14:45:03
Toute version de windaube que tu ne trouves pas en magasin est illégale mais ca reste interessant.
Le HT c'est le HyperThreading la simlation d'un processeur virtuel.
On va dire que c'est l'ancetre (dans l'intention) du core2.
A la simulation du processeur certaines configs vrillent.
Quel est ton disc dur sur ton ordi?
Est il recent?
Le HT c'est le HyperThreading la simlation d'un processeur virtuel.
On va dire que c'est l'ancetre (dans l'intention) du core2.
A la simulation du processeur certaines configs vrillent.
Quel est ton disc dur sur ton ordi?
Est il recent?
clydouc
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/02/2009 à 14:55:10
Ce sont 2 disques durs, l'un avec l'os l'autre pour les données et des softs, ils sont tous les 2 récents branché en ide je crois qu'ils tournent à 7200T/min (en tout cas j'suis sûr pour le deuxième)
Anonyme
926
19 Posté le 24/02/2009 à 15:17:56
Ok je ne pense pas que ca vienne des discs.
Pour ton processeur je te conseillerais de chercher un "outil de diagnostic" de performances (dans google) pour tester les élements compsants de ton ordi.
En parallele il faudrait que tu donnes un de tes projets crépiteur a un ami pour qu'il le teste sur sa config afin de comparer la réaction de son ordi.
(si tu veux j'ai acces a pas mal de configs differentes, je pourrais donc te dire si ton p4 semble poser probleme en ouvrant ton projet sur un processeur similaire).
Pour ton processeur je te conseillerais de chercher un "outil de diagnostic" de performances (dans google) pour tester les élements compsants de ton ordi.
En parallele il faudrait que tu donnes un de tes projets crépiteur a un ami pour qu'il le teste sur sa config afin de comparer la réaction de son ordi.
(si tu veux j'ai acces a pas mal de configs differentes, je pourrais donc te dire si ton p4 semble poser probleme en ouvrant ton projet sur un processeur similaire).
boubalebelge
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 19/04/2009 à 23:38:05
Bonjour
j'ai, moi aussi, ce problème de craquement... sur MAC
En fait, les craquements ont lieu à chaque début de loop
Voici ma config :
- PowerBook G4 ; OSX 10.4.11 ; Processeur = 1,67 GHz ; Mémoire = 2 Go SDRAM
- carte son = MOTU Traveler (22 in, 22 out)
- LIVE 7.0.15 (installé hier)
Mon projet comprend uniquement des fichiers .wav
Ce sont des loops de 16 mesures...
J'ai 3 pistes et mon CPU à 28%
Si je les joue séparément, pas de problème, mais dès que j'en joue 2 ou 3 à la fois... ça craque !!! ET ça m'éneeeeeeeeerve
Vu que je débute avec LIVE, j'avoue ne rien comprendre à ces histoires de latence...
Voici mon réglage actuel (j'en ai essayer d'autres... ça change rien)
- taille mémoire tampon : 514 samples
- latence d'entrée : 12,4 ms
- latence de sortie : 12,3 ms
- compensation d'erreur du pilote : 14 ms
- latence générale : 38,7 ms
Merci d'avance à tous
j'ai, moi aussi, ce problème de craquement... sur MAC
En fait, les craquements ont lieu à chaque début de loop
Voici ma config :
- PowerBook G4 ; OSX 10.4.11 ; Processeur = 1,67 GHz ; Mémoire = 2 Go SDRAM
- carte son = MOTU Traveler (22 in, 22 out)
- LIVE 7.0.15 (installé hier)
Mon projet comprend uniquement des fichiers .wav
Ce sont des loops de 16 mesures...
J'ai 3 pistes et mon CPU à 28%
Si je les joue séparément, pas de problème, mais dès que j'en joue 2 ou 3 à la fois... ça craque !!! ET ça m'éneeeeeeeeerve
Vu que je débute avec LIVE, j'avoue ne rien comprendre à ces histoires de latence...
Voici mon réglage actuel (j'en ai essayer d'autres... ça change rien)
- taille mémoire tampon : 514 samples
- latence d'entrée : 12,4 ms
- latence de sortie : 12,3 ms
- compensation d'erreur du pilote : 14 ms
- latence générale : 38,7 ms
Merci d'avance à tous
- < Liste des sujets
- Charte