Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Pb de craquements dans live 7 avec la gearbox

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 5 882 vues
  • 8 followers
1 Pb de craquements dans live 7 avec la gearbox
Salut à tous

Je suis un utilisateur récent de live et ce soft correspond à pas mal de mes attentes pour la production et la composition musicale mais en le pratiquant régulièrement j'ai constaté qu'après avoir enregistré 4 à 7 pistes (1 ou 2 en midi et le reste en audio) j'ai de sérieux problèmes de craquements en lecture et enregistrement, mon buffer size de départ et à 512 et je suis obligé de le passer à 4096 pour ne plus avoir de clics... est ce normal?? y a t'il un meilleur réglage à faire?
Au niveau de ma config j'ai un pc qui tourne avec un p4 2.8gh, 1.5 g de ram et un toneport line6 géré par la gearbox qui à son propre pilote asio

Merci pour vos réponses
2
Tu oublis de nous parler de la mémoire cash de ton p4... :8)
3
Salut,

Je pense plutot a un problème de drivers ou de ports USB qui foire. Donc reinstall les drivers de ta carte son, de ton chipset de carte mère, test avec tes autres périphérique USB débranchés.

Sinon achète un mac et finito ce genre de galères. :lol:

Bonne chance.

Yoann
4
MDR
5
Oué moi aussi MDR, quand j'ai vu ton post qui parle de mémoire cash. Je m'en coupe une si ça vient de ça :mdr:
6
PTDR
7
VTFFSC
8
J'suis pas très calé en informatique : c'est quoi la mémoire cache de mon p4?

Et ça veut dire quoi cet abréviation:"VTFFSC"?

Merci d'avance pour vos réponses
9
T'occupe pour les abréviations, un mec se permet des jugement de valeur sans raison valable sur les conseils que je tente de te donner, laisse tomber, ya mieux a faire sur ce forum...

La mémoire cache n'est pas en cause (performance lié a ton processeur). Avec ce que tu racontes tu a un deux clips midi et 7 ou 8 audio, ce cas de figure ne doit solliciter que très peu ton processeur, puisque l'audio ne pompe presque rien dans live, c'est les plugs externes qui pompe tout, ceux de live sont en général très bien optimisés. Je me souviens sur mon ancien PC qui était un P3, je parvenais a faire tourner bien plus sans faire décrocher la carte son.
Si je te parle de drivers carte son et USb, c'est que j'ai eu ce genre de soucis dans le passé. Aussi certains périphérique se partage les IRQ sur les chipset pouvant degrader les performances de ta carte son, c'est donc pour cette raison que je te demande de tester en débranchant le reste de ton matos USB. C'est en faisant des tests croisés qu'on avance dans le diagnostique.

A bon entendeur, bonne nuit.

Yo
10
11
Bonjour
j'ai, moi aussi, ce problème de craquement... sur MAC :furieux:
En fait, les craquements ont lieu à chaque début de loop

Voici ma config :
- PowerBook G4 ; OSX 10.4.11 ; Processeur = 1,67 GHz ; Mémoire = 2 Go SDRAM
- carte son = MOTU Traveler (22 in, 22 out)
- LIVE 7.0.15 (installé hier)

Mon projet comprend uniquement des fichiers .wav
Ce sont des loops de 16 mesures...
J'ai 3 pistes et mon CPU à 28%
Si je les joue séparément, pas de problème, mais dès que j'en joue 2 ou 3 à la fois... ça craque !!! ET ça m'éneeeeeeeeerve :(((

Vu que je débute avec LIVE, j'avoue ne rien comprendre à ces histoires de latence...

Voici mon réglage actuel (j'en ai essayer d'autres... ça change rien)
- taille mémoire tampon : 514 samples
- latence d'entrée : 12,4 ms
- latence de sortie : 12,3 ms
- compensation d'erreur du pilote : 14 ms
- latence générale : 38,7 ms

Merci d'avance à tous
:lol: