Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Les librairies EIC2 de Live 7

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les librairies EIC2 de Live 7
Bonjour,
Je viens de m'acheter l'upgrade box de Lite 7 sur le site d'ableton,
sur le site, ils disent que ça inclut les librairie EIC2, mais pas moyen de les activer.
Après contact du support ableton, ils me disent qu'il faut que je paye à nouveau pour les activer !!
Ils disent que EIC2 n'est présent que dans les versions complètes !!!
Ils m'ont même proposer une petite ristourne

Ooups !!! Arnaque ou quoi ?
J'ai bien regardé plusieurs fois, ils indiquent bien pourtant que les version upgrade boxed contiennent les banquent EIC2...

Je me suis fais enfiler ou bien ???
2
Hello

Ton message n'est pas très clair. Tu as fais une Upgrade Boxed vers Live 7 c'est ça? ( ou une upgrade Lite ? )
A partir de quelle version a tu fais cette MAJ?
Donc tu as déjà reçu le coffret avec Live et les programmes supplémentaires?

Je veux vérifier si on a les même upgrade. La seule upgrade qui correspond chez moi est celle ci :

Upgrade to Ableton Suite (Boxed) more info...

Includes:
Essential Instrument Collection 2
Operator
Sampler
Analog
Tension
Electric
Ableton Suite Box with Printed Manual and Stickers


Est ce que c'est bien la même que toi?
En principe une fois que tu as commandé et payé ton upgrade on t'envoie immédiatement les mots de passe pour déverrouiller Live et les ADD.
As tu reçu des clefs?
3
Hello,

à partir d'un Lite, c'est ça le truc, je viens de piger.

Depuis un Lite, t'as pas les EIC incluses,
Depuis une version complète (à ne pas confondre avec la suite), genre 6 -> 7,
Tu les as !

C'est ça ?

J'ai plus qu'à accepter leur offre de -30€, ça me fait les librairies à 69€, ce qui me paraît acceptable, non ?

C'est compliqué leur système d'options

Merci beaucoup.
4
En principe tu peux passer d'une version Lite à n'importe quoi, sauf que c'est plus cher que si tu partais d'une version normale évidemment.
Mais le problème que tu as viens surement de là. Tu as fait une upgrade box de Live Lite X à Live Lite 7 si j'ai bien compris? Donc oui là tu n'as rien fourni avec, pas d'EIC2 et il te faut acheter séparément les programmes ADD.

Ableton n'a pas la réputation d'arnaquer ses utilisateurs, même si leurs Upgrades ne sont pas toujours très claires à comprendre. Vu que tu as déjà fait une mise à jour ils te proposent donc une réduction de 30 euros. Sur un achat total de 99 euros ça le fait déjà bien, 30 % de réduction )
5

Citation : Depuis une version complète (à ne pas confondre avec la suite), genre 6 -> 7,
Tu les as !

C'est ça ?



Non! Les EIC2, tu ne les as que dans les versions "suite". Sauf si tu les achètes séparément.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Salut,

non pas d'accord,l'EIC 2 est vendue avec les versions classiques de live7, à condition de prendre une version box

pour ma version6 box,j'avais l'EIC1 sur dvds



pour une upgrade c'est assez compliqué leur histoire...
7

Citation : non pas d'accord,l'EIC 2 est vendue avec les versions classiques de live7, à condition de prendre une version box



Oui, mais Sryll a fait une Upgrade.
Or


Citation : Essential Instrument Collection 2

The boxed version* of Ableton Live 7 includes the Essential Instrument Collection 2, a multi-gigabyte library of meticulously sampled instruments providing a choice selection of acoustic and electric pianos, guitars, bass, drums, orchestral strings, brass, woodwinds and more.

* Not included with boxed upgrades.




Ce qui signifie que, certes, l'EIC2 est bien livré avec les versions BOX, SAUF quand il s'agit d'une MAJ. :|
Oui, c'est effectivement un peu compliqué.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
9
Hello,

Exactement,
Et pour récapituler un peu :

J'ai fait un upgrade depuis un Live Lite vers un Live 7 Box.
Dans ce cas, pas de EIC2.
Pour avoir la collection d'instruments samplés = 99€.

Du fait de la confusion et de mon petit mail au support ableton,
ils me font don d'une ristourne de 30€ sur les EIC2, soit 69€ au final.

Par contre, lorsque l'on fait un update de Live 5 à 7 box, là, les EIC2 sont visiblement fournis avec.

Rien à voir avec la suite.

D'ailleurs, au deuxième trimestre 2009, lorsque je vais updater vers Live 8 Suite box, tout devrait être dedans, y compris la nouvelle librairie de sons...

Merci à tous.
10

Citation : Par contre, lorsque l'on fait un update de Live 5 à 7 box, là, les EIC2 sont visiblement fournis avec.



Tu es sûr? Parce que d'après ce que j'ai mis en citation du site d'Ableton, aucun update en box de Live (que ce soit à partir d'une version lite ou autre) ne contient les EIC2.

Ils ne seraient livrés qu'avec une boîte neuve ou un update "suite";

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!