Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Compensation d'erreur de pilote

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compensation d'erreur de pilote
Salut

Je viens de suivre le tutoriel de live 7 concernant l'erreur de pilote et pour ne pas avoir de décalage entre les pistes que je lis et celles que j'enregistre, je dois régler la compensation d'erreur de pilote à 0ms.

J'ai une rme fireface 400.
Mon buffer fait 512 samples, à 44,1KHz,
lantence d'entrée : 12,6ms
latence de sortie : 13,8ms
compensation d'erreur de pilote : 0ms
latence générale : 26.4ms

Signaux en lecture et en enregistrement en phase à environ 0,1ms près.

J'aimerai juste comprendre...
Si c'est pas ableton qui compense les retards (compensation d'erreur de pilote : 0ms), alors c'est qui? (buffer 512 samples) :???: :??:

Avec votre rme ça vous fait la même?
2
Par contre pour l'adat il faut que je règle la compensation d'erreur de pilote à -1,7ms pour être en phase au final entre les signaux lus et ceux enregistrés.

Ca veut dire que le jour où j'enregistrerai mon groupe en prise live y'aura 1,7ms de latence entre les micros qui rentrent en analogiques dans ma carte son et les micros qui passe d'abord par un préampli qui attaque ma carte en ADAT.

C'est la merde.

1.7ms de décalage entre 2 micros ca fait que les fréquences autour de 1,2KHz sont en inverse de phase d'un micro à l'autre. Tu sommes les signaux de tes micros au moment de faire le mix et t'as une belle bouillie.

Merci Live Ableton et RME.

C'est dur d'avoir un système d'enregistrement fiable et de bonne qualité... :non: :oo:

Je peux me planter... si quelqu'un peut m'éclairer...
3
Bonjour,
je déterre car j'ai aussi un problème avec ça.
Je suis à la lettre le tuto mais quand je règle le delay de latence, que je rentre dans l'interface audio des préférences, quand je refais le test, il y'a a nouveau un décalage.

Que faire?
Désolé, je débute en MAO... :oops: