Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Combiner 2 controleurs ? (mpd24+nanopad/kontrol)

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Combiner 2 controleurs ? (mpd24+nanopad/kontrol)
Salut à tous !
voilà, dans mon set live, je désire m' "autosampler", mettre mes sons dans un drum rack vierge, et jouer avec les pads et les possibilités simpler/sampler pour créer des sons en direct. jusque là tout va bien.
Le truc c'est que les pads de ma mpd24 sont tous utilisés (essentiellement pour du trigger on/off d'effets, etc ce qui est un peu dommage mais bon, j'aime bien les pads pour ça.)
Bref, je souhaiterais donc pouvoir utiliser le nanopad en plus, simplement pour avoir des boutons supplémentaires et pouvoir utiliser mes pads (ceux de la mpd24) comme des vrais pads.
le problème c'est qu'il parait que cumuler plusieurs controleurs dans live peut s'avérer très compliqué en terme de configuration, est qu'il n'est pas dit que tout cela fonctionne normalement.
est-ce que quelqu'un a déja essayé une configuration similaire? ou simplement un cumul de controleurs de marques différentes?
merci :)
2

Citation : c'est qu'il parait que cumuler plusieurs controleurs dans live peut s'avérer très compliqué en terme de configuration

tu sors ça d'ou?
3
Bonjour,

Auncun probleme, j en cumule 9.
Cepandant il faut bien definir la programmation midi.
Mais avec deux, tu devrais t en sortir sans aucun probleme.
Deuxieme chose, il faudra utiliser la connexion midi.
L usb c est correct avec un controlleur, mais avec 2 il va falloir selectionner dans live lequel a chaque fois.

Musicalement,
4
Salut,
ça marche très bien, j'ai un set live avec un FCB1010 et un Korg Microkontrol, et ce n'est absolument pas compliqué en terme de configuration. Quelles difficultés rencontres tu ?
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
Pareil, je n'ai jamais entendu dire que c'était compliqué d'avoir plusieurs contrôleurs pour Live. :noidea:

Ce n'est pas plus sorcier que d'en avoir un seul. Live se fout de savoir de quel controleur il reçoit tel ou tel message midi. Il suffit juste d'activer toutes les entrées midi dans le menu options, et c'est tout.
Après, pour les affectations midi, il faut choisir les bons canaux et CCs, mais ça, c'est tout aussi valable pour un contrôleur unique.

Donc je ne vois pas en quoi ça pose un problème particulier.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Merci pour vos réponses rassurantes :bravo:
en fait, vu que c'est la première fois que j'essaie de combiner plusieurs controleurs, j'avais quelques doutes, notamment par rapport au fait que des potards s'assignent tout seul à certains plug in (automat par exemple) alors que la liste des assignations midi est vierge, tout comme le preset. les pads étant automatiquement routés sur ceux du drum rack dans un preset vierge également (donc pas le preset "live"), j'avais peur qu'il y ait un risque de doublon avec ceux du nanopad.
à priori après une petite config ça devrait aller.
en tous cas merci encore, je pense que je vais bien me marrer sur scene, depuis le temps que je veux mettre en place cette config mais que j'ai pas la thune de m'acheter un nouveau gros controleur... !
7
Amuse-toi bien! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!