Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Copy violation!

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 8 408 vues
  • 0 follower
1 Copy violation!
Salut à tous

j'ai un sale problème depuis hier sur ma version d'Ableton Live7

à chaque fois que j'ouvre Live, un message d'erreur apparaît mentionnant "A copy violation protection has been detected, please contact tech support at support@tableton.com" et paf! le logiciel plante direct!

précision, je ne parle pas d'une version crackée, j'ai acheté mon soft et ma license neuve, etc... enregistré sur le site de la marque, etc... je comprends d'autant moins que je n'ai absolument rien changé dans ma config hardware ou software sur mon Macbook...

j'ai balancé un mail à leur support en espérant qu'ils répondent vite mais si certains ont eu ce problème, je veux bien qu'ils m'expliquent de quelle façon ils l'ont résolu...

merci les gars
2
Pour ceux qui me prennent pour un pirate... j'ai lu sur de nombreux forums et notamment celui d'Ableton que j'étais loin d'être un cas isolé. De nombreux ACHETEURS de Live semblent avoir le même problème.

avez-vous rencontré ce message d'erreur?
merci d'avance pour vos réponses
3
Salut
et ta pas utilisé un autre daw en rewire qui serai cracké ou un plugin vst cracké
4
Çà s'est produit après que j'ai tenté d'ouvrir Reason en Rewire (un Reason que j'ai acheté aussi, license OK mais qui est trop vieux pour fonctionner en rewire)... aucun soft cracké dans mon Mac, c'est un ordi pour la scène!
5
Contactes ableton support en indiquant ton n° de licence, ils te répodent en moins de 48h avec la soluce à la clé (dans 100% des cas me concernant).
6
Ouais, c'est ce que j'ai fait et ils me répondent en substance que çà peut provenir d'une défaillance de mon disque (lequel est neuf et régulièrement vérifié) ou même d'un virus (c'est clair que les virus pullulent pour les macs, pfff...) et qu'en gros je dois me fader toute la réinstallation du soft... laquelle à mon goût n'a rien d'évident avec leur putains de librairies déplacées, les échantillons manquant dans mes projets et tout le tralala.

je trouve honteux d'avoir ce genre bug majeur alors qu'on raque pour un soft afin de l'avoir stable... à quoi çà sert d'acheter une license alors?

merci les gars
7
Salut Buck78,
je me sens obligé de réagir, surtout sur ta remarque concernant les échantillons manquants dans tes projets. Qd t'as des projets qui utilisent tout type de fichiers, pouvant contenir plusieurs Live Sets, et ce pouvant provenir de différents endroits de ton disque, je te conseille vivement de les réunir dans ton projet, mais aussi de réunir ton projet dans la librairie...

Bon courage
++
8
Flanger13: bonne remarque

effectivement je sais qu'il y a 2 solutions, soit laisser tous les samples éparpillés dans différents endroit en courant le risque que Live ne les retrouve pas si on modifie l'emplacement de ceux-ci dans l'ordi ou bien, comme tu le dis, réunir tous les samples d'un projet dans ce même projet afin d'en faire un prodet autonome...

ma question est: quelle solution adopter par optimiser le temps d'ouverture d'un set. projet autonome ou laisser le set se démerder pour aller fouiner et retrouver ses petits???

par ailleurs: que veux-tu tu dire réunir mon projet dans la librairie? je capte pas.

merci de ton aide
A+
9
Salut , pour la copy violation , peut etre as tu par le passé,juste avant de prendre la license de live,
utilisé une version pirate de live qui t'as contaminé ton fichier live quand t'es passé sur l'oficielle?

je ne vois que cette solution, une defaillance causé par un fichier als contaminé,
10

Citation : que veux-tu tu dire réunir mon projet dans la librairie? je capte pas.


je veux dire que tu peux exporter un projet dans la librairie. click droit sur le projet et commande gérer projet, tu auras la possibilité de l'exporter. Ainsi ton projet et surtout son contenu fait parti intégrante de la librairie.