Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Meilleure interface MIDI pour Ableton Live 7?

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 167 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Meilleure interface MIDI pour Ableton Live 7?
Bonjour,

Je viens d'acquérir Live 7 pour me lancer quelque peu dans le MIDI et
je ne sais pas qu'elle est interface MIDI la plus adaptée pour du mix live,
bref pour utiliser Live 7?
G T plus ou moins intéressé par la Xone 1D étant donné que j'ai déjà une Xone 42 et que je kiffe ce matériel mais pas sûr que ce soit la plus adaptée à ce logiciel.

Merci à tous.
Kiki de Chabe
Afficher le sujet de la discussion
11
C fiable berhinger et UC33 comme machines au niveau des performances et solidité?
Kiki de Chabe
12
Salut,

UC 33 c'est parfait c'est ce que j'utilise: Pas cher, solide, 8 pistes avec faders et trois potards par pistes donc eq et sends vers effets, tu peux paramétrer plusieurs presets facilement avec le midi learn un jeu d'enfant.

Sinon j'utilise aussi un faderfox LC2, super petit, automapé, génial mais dur à trouver et cher 300 euros j'ai trouvé le mien sur ebay.

K.
K.
13
Je confirme que l'UC33 est increvable.
Pour les faderfox on les trouve tous ici : http://www.faderfox.de/
C'est des super contrôleurs.

Mais honnêtement, tant que tu n'as pas travaillé et réfléchi à tes besoins et à ton set spécifique, c'est quasiment impossible de te donner des conseils intelligents sur le "meilleur controleur"...
14
Ouai je vais voir ce que je veux faire avec tout ça
merci bien
Kiki de Chabe
15
Bémol sur la solidité des behringer à l'usure...

par contre c'est génial niveau programmation des contrôleurs (y'en a même qui l'utilise comme Séquenceur type analogique!!!!)

Il existe un forum dédier aux bestioles qui fait vraiment halluciné sur les diversités d'utilisation!!!

Aprés, ça reste du plastoc...
16
...bon, je m'y met ! Et moi, que choisir pour composer sur LIVE7suite sachant que mes morceaux sont travaillés en mode "arrangement" ?
17
Ca dépend.
T'utilises quoi, surtout: des instrus virtuels ou hardware? Même question pour les effets?
T'as besoin surtout de controler tes niveaux et pans, ou bien aussi d'agir sur les paramètres de tes plugs?
Quand tu dis que tu composes en mode "arrangement", est-ce que tu veux dire que tu n'utilises pas du tout les clips du mode session (donc pas besoin de boutons spécifiques pour les lancer...)?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!