Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Meilleure interface MIDI pour Ableton Live 7?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 165 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Meilleure interface MIDI pour Ableton Live 7?
Bonjour,

Je viens d'acquérir Live 7 pour me lancer quelque peu dans le MIDI et
je ne sais pas qu'elle est interface MIDI la plus adaptée pour du mix live,
bref pour utiliser Live 7?
G T plus ou moins intéressé par la Xone 1D étant donné que j'ai déjà une Xone 42 et que je kiffe ce matériel mais pas sûr que ce soit la plus adaptée à ce logiciel.

Merci à tous.
Kiki de Chabe
2
Un ptit coup de mains please, je suis complètement à la rue
avec le MIDI
merci
Kiki de Chabe
3
Xone 3D: si tu veux ''mixer'' avec live, si c'est pour une config plutot ''compo'' et setup, je te conseille vraiment la BCR2000 (pas cher), si tu doit utiliser des instruments virtuels, c'est toujours bon d'avoir un clavier midi (axiom25 par ex complet avec ces pads, potard et touche clavier),

Maintenant, l'arme absolue midicontrol de LIVE semble être l'APC40....
Que tu peux utiliser avec la version 7.0.16, dés que ta commedes arriveras...
(parait que c'est pour le 20 mai le prochain arrivage, je désespère) :aime:
4
Mouais, faut vraiment que d abord tu élabore ton set live (la façon dont tu le vois) et apres tu choisira le controleur qui va avec...J ai fait comme ça et au final j ai pris un nanopad lol ! pour muter des pistes et déclencher glitch ça me suffisait amplement...Mais avec le recul je me dis que j aurai du prendre un nanokey car y avait plus de touches. de plus je vois pas vraiment l interet de l APC40; vous avez vraiment besoin de tout ça ?
5
Salut,

il ya une flopée de controlleurs. à chacun ses gouts :
- UC33 EDIROL
- APC40 et autres AKAI
- VCM600 VESTAX
- DREHBANK DOEPFER
- tous les BEHRINGER
- BITSTREAM 3X WAVEIDEA
- plein d'autres...

fouille, regarde ce que tu veux faire et choisis...

A+

Antistar - S1kronik

6
Après, si jamais t'as besoin d''un clavier, les novation Remote sont vraiment bien, surtout avec leur système automap pour l'affectation automatique des paramètres à controler. Surtout pratique si t'utilises des VSTs, un peu moins pour le mix pur et dur...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Ouai effectivement je me suis renseigner pour les clavier maître et
apparemment le remote compact SL49 est pas mal du tout.
Mais surtout avant de produire, je voudrais d'abord connaître
correctement Live 7, c'est pour cette raison que je suis un peu dans le vague!
Voyez faire des loops par exemple à insérer dans un mix live associé
à ma table Xone, ce type travaux là dans un premier temps.... après je bidouillerais dans la production...


Merci en tout K
Kiki de Chabe
8
Salut tout le monde - j'ai suivis un peu les discussions sur ableton Live. je ne suis pas un gouru....
J'ai un Novation SL25 REmote, et actuellement je ne vois aucun clavier de contrôle qui peut égaler le SL25/37/61.......

MAIS bien sur ceci reste valable pour mes besoins, je ne voudrais surtout vanter les mérites d'une marque par rapport a l'autre.

Il faut d'abord (et c'est pas facile au début) définir ses propres besoins (cahier des charges)

Il est pas facile de communiquer par mail, ce genre de décisions....j'ai mis plus de 6 mois a comprendre mes besoins et a planifier mon organisation.

Aujourd'hui, j'ai tout virer - sur scène j'utilise un PC avec LIVE 8 et NOVATION SL REMOTE plus rien d'autre en Hardware. (ah oui une pédale de sustain.....)
bien a toi - ludan(D)
:D:
9
Salut,

oui effectivement pour commencer je souhaite utiliser Live 7
pour une application DJ. La production viendra surement après.
Donc, selon vous, quelle interface MIDI dois je me procurer pour
ça, une interface plutôt complète mais pas forcément trop compliquée.

Merci.
Kiki de Chabe
10
Salut
une bcd 3000 behringer pour le djing ,mais il te faut une carte son pour la préécoute ,sinon ouai UC33 edirol ou si tu attend un peu APC40 akai