Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2009 à 13:28:27Coupures en lecture ! Je n'arrive pas à solutionner.
Salut à tous,
Tout d'abord voici sommairement ma config:
Dell Inspiron 1720 (C2duo, RAM 3Ghz)
Carte audio M-Audio Firewire 1814
Win XP pro SP2
Live 7.3 (licence officielle).
Voilà, j'utilise live en concert, ce qui peut poser pas mal de problèmes, car il m'arrive d'avoir des coupures dans le son en lecture.
Je ne fais que du streaming audio (max 20 pistes en simultané réparties sur une dizaine de sorties = 4 Analo + ADAT). Pas de plugins.
Les coupures sont assez fréquentes, surtout si je laisse allumé le pc pendant le temps de pause avant le concert (env. 2 heures). J'ai remarqué que les coupures sont moins fréquentes, voire absentes, si j'allume le pc 5 mn avant le concert (ce qui peut être gênant, du fait que le public est déjà installé...).
Les coupures sont très génantes, mais durent max 2 à 3 secondes, et sans modifier le bon déroulement du timing de la séquence (si les musiciens sont dans le tempo, on retombe sur nos pattes...).
Auriez-vous une idée du problème?
Est-ce une incompatibilité avec la carte 1814 M-Audio (pourtant dernier driver installé)?
J'ai cru un moment que cela venait du disque dur externe (connecté en e-SATA), et dont Windows pourrait mal gérer la mise en veille, même si j'ai enlevé la gestion de mise en veille sur les periph., ainsi que la mise en veille générale du système. J'ai donc fini par acheter un disque SSD installé en interne, pour gagner en fiabilité et rapidité, mais, j'ai toujours les mêmes problèmes de coupures!!!
Voilà, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue, car, là, je cale.
Merci d'avance.
à bientôt.
Bon, ça y est, le concert s'est passé sans encombre!
Voilà, en fait je vais à présent tenter de "redescendre" la latence à 128 samples, maintenant que NI Kontakt est hors course. Car il est vrai qu'à 1024, le déclenchement midi est quelque peu tardif!(je me sers d'un petit clavier midi pour envoyer mes scènes, et j'ai besoin d'un déclenchement temps réel précis, car il y a des interventions en tempo, avec des musiciens...).
Je teste et vous tiens au courant.