Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Coupures en lecture ! Je n'arrive pas à solutionner.

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 666 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Coupures en lecture ! Je n'arrive pas à solutionner.
Salut à tous,
Tout d'abord voici sommairement ma config:
Dell Inspiron 1720 (C2duo, RAM 3Ghz)
Carte audio M-Audio Firewire 1814
Win XP pro SP2
Live 7.3 (licence officielle).

Voilà, j'utilise live en concert, ce qui peut poser pas mal de problèmes, car il m'arrive d'avoir des coupures dans le son en lecture.
Je ne fais que du streaming audio (max 20 pistes en simultané réparties sur une dizaine de sorties = 4 Analo + ADAT). Pas de plugins.
Les coupures sont assez fréquentes, surtout si je laisse allumé le pc pendant le temps de pause avant le concert (env. 2 heures). J'ai remarqué que les coupures sont moins fréquentes, voire absentes, si j'allume le pc 5 mn avant le concert (ce qui peut être gênant, du fait que le public est déjà installé...).
Les coupures sont très génantes, mais durent max 2 à 3 secondes, et sans modifier le bon déroulement du timing de la séquence (si les musiciens sont dans le tempo, on retombe sur nos pattes...).
Auriez-vous une idée du problème?
Est-ce une incompatibilité avec la carte 1814 M-Audio (pourtant dernier driver installé)?
J'ai cru un moment que cela venait du disque dur externe (connecté en e-SATA), et dont Windows pourrait mal gérer la mise en veille, même si j'ai enlevé la gestion de mise en veille sur les periph., ainsi que la mise en veille générale du système. J'ai donc fini par acheter un disque SSD installé en interne, pour gagner en fiabilité et rapidité, mais, j'ai toujours les mêmes problèmes de coupures!!!
Voilà, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue, car, là, je cale.
Merci d'avance.
à bientôt.
2
Salut - je m'associe a ce mail car j'ai les mêmes problèmes
- par contre j'ai pas de solution.
ma config:
HP Compaq nx9420 core2 duo T7400 - 4GB RAM
J'ai changé le disk interne pour un 7200 rpm
audio firewire M-Audio 410 et/ou PCMCIA echo Indigo
Win XP SP2 (automatique patch)
LIVE 7 and 8 + Native Instrument pluggins - reaktor, FM8, Massive, Absynth,etc
assez chargé tout ça - mais CPU rarement au dessus de 50%

J'ai également essayer de repartir les sons entre le disque et la RAM, mais sans effet, ces coupures interviennent sans un ordre logique ou re-jouable.
je cale comme ralphadam.
bien a vous - ludan(D)
3
J'ai pas de solution mais vos pb m'ont fait penser à ce post, c'est peut être en rapport....
4
Peut être rien a voir, mais moi, dans les propriétés de live, je dois passer de 41000 hz à 48000hz au démarrage, pour pas avoir de micro coupures dans live en lecture et/ou Enregistrement.
Mais ça arrive dés le début, et ça dure quelques 1/2 secondes max.
Je suis sur PC, et "ma carte son" est une novation X-station.
5
Cela me rassure de ne pas être seul face à ce sacré problème!
Je pencherai plutôt pour un souci lié au port firewire du pc... il faut essayer avec une autre carte audio utilisant un autre protocole. Mais comme tu le dis, ce problème étant aléatoire, il n'est pas vraiment possible de s'assurer de son bon fonctionnement. il faut laisser allumé le pc toute une journée, mettre les titres en lecture, stopper, remettre en lecture, etc... et voir si tout est ok... pfffff ça risque d'être long...

Quelqu'un d'autre a-t-il une carte (M-Audio ou autre) connectée en firewire avec le Live 7 et qui rencontrerait ou non ce problème ?
Merci...
6
Super Waxi ! merci pour ce lien fort instructif!
Je m'en vais de ce pas tester les glitches de ma bécane, et pourquoi pas tenter de désactiver l'ACPI de mon XP... :clin: enfin un nouvel espoir!
7
Hey waxi -
:aime: bonne piste - excellent ce petit soft qui calcule la latence.....je connaissais pas...
je vous donnerai mes resultats....
ludan(D)
8
Bon... "malheureusement", je n'ai pas de problème de latence (dpc m'indique des pics max à 450 µs, tout reste au vert), donc inutile pour moi de désactiver l'ACPI dans XP. D'autant que si j'active le mode standard, la gestion multiprocesseur doit s'évaporer avec!
En même temps, durant mon test, j'ai bidouillé pas mal Live, et, ce qui ce matin provoquait beaucoup de coupures, ici rien ne s'est passé (pendant + d'une heure). C'est ce qui est pénible avec les problèmes aléatoires!
Je reste donc dans l'expectative la plus totale... :???:
Je verrai au fil des jours. En attendant, vu que je ne fais que du streaming, j'ai, par sécurité, augmenté le buffer asio à 1024 samples. Je pense ainsi résoudre définitivement mon problème.
9
:((( :((( :((( AIE
j'ai la même chose que toi ralphadam -
l'outil (DPC latency checker - d'ailleurs fort utile....) ne me donne pas de problème de latence......mon PC est plutôt bien ... je reste aisément dans la zone verte...
Je vais également essayer de tuner les buffers...
a+ - ludan(D)
10
> Waxi

Génial ton lien! Grace à la suppression de l'ACPI, j'ai pu réduire de plus de 10 ms la latence sur certains gros projets (de 20 à 7 ms), le pied!!

> Ludande et Ralphadam

Vous ne précisez pas la nature des drivers ASIO que vous utilisez. Les drivers ASIO Windows de base sont à proscrire. Utilisez plutot les drivers ASIO de votre carte son, ou bien ASIO4ALL, excellents pilotes freewares.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!