Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Clavier midi, touche appuyée:ON; touche relachée:OFF comment faire?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 040 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier midi, touche appuyée:ON; touche relachée:OFF comment faire?
Bonjour,

j'aimerais assigné des effets à mon clavier midi (keystation49) de sorte que lorsque j'appuie sur une touche l'effet est actif et lorsque je lache cette touche il n'y a plus d'effet

pour l'instant j'appuie une fois pour le lancer et une 2ème fois pour le stopper :??:

pour le solo ce serait pas mal aussi

ça fait 2 jours que je suis la-dessus franchement je vois pas...

HELP!!!

filthy addict!!!

2
Avec l'option Remote Keyboard, il n'y a pas possibilité de faire ça simplement ? J'ai pas essayé mais bon, j'ai l'impression
3
Si tu parles de l'option MIDI Ports dans Préférence si je mets sur ON ça me donne ce que j'écrivais au-dessus et si je mets sur OFF je n'ai plus rien du tout

filthy addict!!!

4
En hat de l'écran à droite, il y a une case MIDI et juste à côté une case KEY. La case MIDI sert à assigner des messages continus et la case KEY a le même rôle mais limité aux commandes de type ON/OFF (j'ai vu ça dans un tuto et je ne suis pas certain que ça réponde à ta question mais tu peux essayer d'assigner des touches de ton clavier avec la fonction KEY et voir ce qu'il se passe).
5
>Pluton35

Ca n'a rien à voir.
La touche Midi permet d'affecter des commandes de clavier midi ou de surface de contrôle à des paramètres de Live.
La touche key permet d'affecter des touches du clavier d'ordi.

Il se trouve juste que pour des commandes continues, des potards ou faders sont plus adaptés que des touches d'ordinateur. Ces dernières seront plus utiles pour des lancements de clips, par exemple.

>Sonar du rbh

Je crains fort que ce que tu cherches ne soit pas possible dans Live. Par contre, il y a peut-être moyen de configurer ton clavier pour qu'il envoie différents types de messages midi. Je pense que c'est plus dans le mode d'emploi de ton keystation qu'il te faut chercher. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6

Citation : La touche key permet d'affecter des touches du clavier d'ordi.



ah, j'ai raté ça, j'ai juste entendu "touches" et j'ai cru que c'était celle du clavier maître.

Sinon, en relisant la question de sonar, c'est vrai que ça m'étonnerai que l'effet passe à off lors du relâchement...

bon désolé
7
Pas grave :boire:

Espérons juste que sonar du rbh trouvera sa solution.
Mais comme je l'ai écrit, je ne pense pas que ce soit dans Live qu'on puisse faire le réglage nécessaire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Pour ton utilisation (effets), C'est ton clavier qu'il faut configurer (désactiver le hold on par exemple), si c'est pour lancer des scenes c'est la partie ''triger'' de live...
9
Je viens de passer rapide sur la page de ta keystation49...
Ton seul espoir réside dans l'aftertouch si ce dernier est paramétrable, sinon c'est mort...
10
Bonjour,

Le seule moyen pour cela est d envoyer un CC, et non un note on + note off.

Les controlleurs a slider potard et boutons qui peuvent etre configurer en cc le ferons sans probleme.

Cependant , je crois savoir qu il s agit d un clavier maitre.
A ma connaissance il n y a pas de clavier maitre qui peut etre configure pour envoyer des CC sur les touches dynamiques.

Si tu en trouves, je suis preneur :)
Voir peut etre avec les clavier hybrides (Slider, boutons, pads avec notes dynamiques)

Sinon les machines genre trigger finger - Pad kontrol feront cela tres bien.

Musicalement,