Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Lancer une séquence puis une autre au bon moment

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 893 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lancer une séquence puis une autre au bon moment
Bonjour,

Je souhaiterais lancer une séquence après une autre en laissant bien terminer la première, comment faire ?
ex : séquence 1 : 4 mesures en 4/4
j'appuie sur la prochaine séquence au bout de la 3ème mesure
je souhaiterais que la séquence 2 démarre à la fin de la séquence 1
Comment faire ?

Le comportement actuel est :
Je lance la séquence 1, puis la séquence 2 démarre au moment où j'appuie, donc je ne suis plus du tout dans les temps.
J'ai du mal à être clair, j'espère me faire comprendre.

Merci d'avance.
Maxx
2
Jette un coup d'oeil aux follow actions, ça sert exactement a ça.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Ok merci beaucoup, ça fonctionne dans les 2 vues : session et arrangement ?
Maxx
4
>Knarf-the-real

Non :non: , les "follow actions" servent à définir ce qui doit se passer automatiquement après une séquence, mais ne servent pas à caler la séquence suivante si celle-ci est lancée manuellement.
Exemple d'utilisation des "follow actions": après séquence 1 jouer automatiquement séquence 2, ou après séquence 3 jouer automatiquement séquence 1 2 fois sur 3.

>your majesty
Pour être sûr que la prochaine séquence que tu lanceras manuellement soit calée dans le temps, il faut que dans les paramètres de tes clips, tu choisisses "quantization=global". Ainsi, quand tu lanceras une séquence, elle attendra la fin de la précédente pour démarrer.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
:D: Super,
Merci beaucoup, je ne m'en sortais pas avec les "Follow Action". Je vais essayer la quantization=global.
Maxx
6
J'ai lu un peu vite.
Et puis aussi, je m'en étais rendu compte il y a quelques heures, et je n'ai pas pu poster de correctif faute de connectivité.

Bref, newjazz s'en est occupé. merci.

Cela dit, on peut faire aussi pas mal de trucs avec les follow actions. On peut aussi faire beaucoup de choses avec une roue de vélo, ou une maquette du Faucon Millenium à l'échelle 1/25e, mais comme pour les follow actions, ça ne va pas beaucoup t'aider. :nawak:

La porte, c'est par là.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
7
>Knarf-the-real
Excellent :mdr:

:boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
:pong: :ptdr: :bravo2:

Céd!

9
Merci à tous, c'est bon j'ai compris la fonction.
Et en plus ça m'a permis de voir les "follows action", une question que je ne poserai pas :clin: .
Alors pour la solution à mon problème, je récapitule pour les prochains à lire ce post :
en mode session, il faut bien soit mettre tous ces clips en mode "quantization = global" et là, c'est la quantization générale à coté de la barre de lecture qui fait foi au niveau de chaque changement de clip. Sinon on peut dissocier chaque clip avec une quantization différente, et là on mettrait pour le clip 1 par ex "quantization = 1 bar" et le clip 2 "quantization = 2 bars"
Voilà tout, merci encore.
Maxx
10
Bah de rien :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!