Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Probleme envellope clip

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme envellope clip
Salut a tous,
j'ai un probleme lorsque je veux regler des parametres dans la partie "enveloppes" d'un clip( la partie du bas, a coté des effets)

je selectionne par exemple mon pan, mais lorsque je veux dessiner mes changement de pan( d'un clip donc, pas dans la fenetre arrangement), je ne peux pas aller plus haut que 50% a gauche, ou 50% a droite..quelqu'un a une idee comment regler ce probleme, et reussir a aller jusqu'a 100 pourcent a gauche ou droite..)

merci d'avance
2
C'est normal! :lol:

C'est ainsi que Live indique les variations. Il part du principe que l'ensemble du pan par exemple représente 100 %. Donc le max de chaque côté est 50 %.
D'ailleurs, il suffit de faire confiance à tes oreilles:
quand Live indique 50% à gauche, ton signal sort exclusivement de l'enceinte gauche...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Ben heu, oui je fais confiance a mes oreilles pourtant le problème est bien la.

en effet je me suis planté, les 50 pourcent, c'est moi qui voulait dire que la barre de pan arrive a l'horizontal quand c'est au max dans la courbe de l'enveloppe du clip ,et donc ne descend pas jusqu'en bas.
j'ai eu le meme probleme aussi avec les cut off de arturia minimoog..
je ne pouvais utiliser l'entièreté du champ du bouton.
un peu comme si , sur un synthé midi, il y avait plus de 127 cran a contrôler avec un bouton midi classic.

merci en tout cas d'avoir repondu.

si quelqu'un a une autre idee?
je doit avoir merdé qque part, mais je sais pas ou..
4
Ah ok, désolé, je comprends mieux.

C'est bizarre, ça...

Petite précision: est-ce que tu rencontres ce problème quand tu dessines la courbe à la souris, ou quand tu utilises un controleur externe, ou les deux?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Salut a vous, j'ai exactement le même problème chez moi...Quand je fait une automation de cut off au maximum dans la fenêtre du clip (cc 127),le potard virtuel de mon vsti est a peine monté à moitié.

Je fais les automations à la souris pour le moment car impossible de l'enregistrer en temps réelle sauf en mode arrangement...bizarre non?
Car en mode arrangement(pas en clip) tout marche nickel sur tout mes plug.
Quand je sélectionne un paramètre de contrôle ,il a pris en compte la position de depart.

Ça le fait en AU et VST et sur tous mes plugs.

version acheté de live 7 et plugin aussi--Basizm ,Sylenth et les plug de live d'origine.).
Si quelqu'un a une solution...j'ai pas trouver sur le net.chui vraiment en galère
Merci d'avance.
6
Bon j'ai trouvé une solution qui pour le moment marche nikel...
En fait je clic sur la flèche noir sur la fenêtre du plug pour afficher les contrôleur de celui ci.Et je choisi les paramètres que je veut contrôler de 0 à 127 et je met la valeur(flèche)à fond et ensuite je créé mon automation (a la souris) et la...magie le potard se déplace bien de 0 à 127 !!!

J'espère que vous avez compris mon explication...
Si je fait pas cette methode le bouton se deplace que de 0 à la position de la fleche d'origine.Donc pas de 0 à 127.
Voila merci @ bientot.

Ps: c'est pareil pour le fader de volume virtuel des pistes si vous baissé le volume du fader l'automation ira pas plus haut que le réglage du fader.