Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live ableton 7 et carte son.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live ableton 7 et carte son.
BONJOUR!!!
J'ai trois questions auquels je ne trouve pas de reponse!!!
-Comment je fais pour avoir une pré-ecoute casque avec live ableton sachant que je ne possede pas de cartes sons?
-j'aimerais pouvoir mixer avec et je ne sais pas comment il faut que je branche l'ordinateur a ma table de mixage,est ce kil faut tout simblement un cable comme pour brancher un mp3 a une chaine hifi ou une carte de son?
-enfin je possede la M-audio xponent avec son logiciel TORQ que je peut inser dans une piste audio de live mais lorsque je fais ceci, je perd la préecoute casque sur ma xponent!!

Je vous en supplie aidez moi car je reve depuis longtemps de trouver des reponses a mes questions!!!
Merci d'avance
2

Citation : -Comment je fais pour avoir une pré-ecoute casque avec live ableton sachant que je ne possede pas de cartes sons?
je crois que c'est pas possible ,il faut choisir une sortie pour l'ecoute et une sortie pour la pre écoute

-j'aimerais pouvoir mixer avec et je ne sais pas comment il faut que je branche l'ordinateur a ma table de mixage,est ce kil faut tout simblement un cable comme pour brancher un mp3 a une chaine hifi ou une carte de son?
il faut la brancher en midi a une interface midi usb ou mieux une carte son

[quote] -enfin je possede la M-audio xponent avec son logiciel TORQ que je peut inser dans une piste audio de live mais lorsque je fais ceci, je perd la préecoute casque sur ma xponent!!
je connais pas cette interface mais si dans live tu peux sélectionner dans la liste de sortie de pré écoute ta xponent c'est bon je pense
3

Citation : Comment je fais pour avoir une pré-ecoute casque avec live ableton sachant que je ne possede pas de cartes sons?



Citation : enfin je possede la M-audio xponent avec son logiciel TORQ



La XPonent est une carte son...


A part ça, je ne connais pas non plus son fonctionnement exactement. Mais si elle possède 2 sorties différentes (par exemple une sortie casque et une sortie line out), il doit être possible d'assigner une sortie au master de Live et l'autre à la pré-écoute ( "cue" ).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Ouai mais le truc c'est que je la branche en rewire dans une piste audio de live ableton et j'ai deux possibilités:
-soit je met comme sortie master et la j'ai le son qui sort de la xponent mais j'ai plus de pre ecoute sur ma xponent a partir de la prise casque de la console
-soit je met comme sortie non pas master mais xponent et la j'ai ni le son de la xponent ni la pre-ecoute!!!
5

Citation : soit je met comme sortie non pas master mais xponent et la j'ai ni le son de la xponent ni la pre-ecoute!!!



Euh, là ce n'est pas très clair...

Moi, je te parle des sorties de Live.
Il y en a deux: la sortie "master", pour le master (logique...), et la sortie "cue", pour la pré-écoute.
Ton xponent - là je parle du hardware, pas du logiciel Torq que tu branches en rewire - dispose de plusieurs sorties, elles doivent être activables normalement dans l'onglet audio du menu "options-->préférences" de Live.

Ensuite, une fois toutes les sorties de ta carte activées dans les options, il ne te reste plus qu'à en affecter une à la sortie "master" de Live et une autre à la sortie "cue".

En tous cas, c'est comme ça que je fais avec mon E-MU 1616, qui possède elle aussi plusieurs sorties, pour bénéficier d'une pré-écoute.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!