Sujet Midi FX externe
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 175 vues
- 3 followers
pilouzo
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2009 à 21:02:20Midi FX externe
Salut
Je trouve trés pratique la posibilité d'utiliser des effet audio externes dans live
j'ai creé des preset avec les entré sortie de mes becane et je les patch comme en hard
mon probleme c'est que j'ai deux machine qui utilise les info midi (sherman et h3000) et je ne trouve pas de solution pour créer un preset adequat: le block external audio effect n'envoie pas de midi et le external midi instrument ne permet pas d'envoyer du son dans le perif
Est ce que vous connaissez une solution? avec les objet rack par exemple (je les connais trés mal)
Merci
Je trouve trés pratique la posibilité d'utiliser des effet audio externes dans live
j'ai creé des preset avec les entré sortie de mes becane et je les patch comme en hard
mon probleme c'est que j'ai deux machine qui utilise les info midi (sherman et h3000) et je ne trouve pas de solution pour créer un preset adequat: le block external audio effect n'envoie pas de midi et le external midi instrument ne permet pas d'envoyer du son dans le perif
Est ce que vous connaissez une solution? avec les objet rack par exemple (je les connais trés mal)
Merci
- 1
- 2
CZZ
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/07/2009 à 04:06:04
UP!!!
cette question m'interesse je cherche a piloter mon echo pro en midi dans live
cubase le fait tres bien mais la dans live....
cette question m'interesse je cherche a piloter mon echo pro en midi dans live
cubase le fait tres bien mais la dans live....
CZZ
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/08/2009 à 17:29:53
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/08/2009 à 17:43:00
Pourquoi ne pas simplement créer une piste midi, avec en "midi out" le port midi auquel est connecté l'appareil?
Les infos envoyées via cette piste serviront à piloter le hardware...
Les infos envoyées via cette piste serviront à piloter le hardware...
CZZ
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/08/2009 à 21:17:09
ca ne marche pas, je n'arrive pas a envoyer de CC.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/08/2009 à 21:27:55
Le canal midi est bien le même entre la piste midi et l'appareil cible?
Pour envoyer des CC, il faut utiliser les courbes disponibles dans les "enveloppes" des clips en mode session.
Pour envoyer des CC, il faut utiliser les courbes disponibles dans les "enveloppes" des clips en mode session.
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 28/08/2009 à 21:28:28
qu'est ce que tu fais pour ne pas y arriver ? que ce soit en utilisant des info midi entrantes qui sont routées vers des midi outs (qq soit les chan in & out d'ailleurs), ou carrément avec les enveloppes de CCs, il n'y a aucun soucis pour "piloter" des extFX via des Control Change provenant de Live.
T'aurais pas un soucis dans tes prefs midi par hasard ?
CZZ
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/08/2009 à 22:06:19
comment dire, ca ne m'arrive pas souvent mais je reviens de faire le test.
ca marche, je comprend pas ce que j'ai fais les autres fois
quand je pense que je fais des fois des routages de 5 km de long, et là un petit truc simple et kouick!!!
bon allez on va dire que cette discussion servira à d'autre.
Merci quand meme
CZZ
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/08/2009 à 22:07:00
CZZ
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/08/2009 à 22:07:07
le pire c qu'actuellement j'ai deux echo pro, ca aurait ete dommage
Pendant que j'y suis est il possible de creer une macro ou d'integrer des boutons pour les fonctions de l'appareil externe, exemple :
sous live creer un potard avec le libellé et le CC # dans le rack d'effets externe, pour la fonction mix de l'echo pro
peut etre a l'aide des macros?
Hors sujet :
j'ai toujours pas trouvé la fonction massage du dos et des maxillaires ??!!
Pendant que j'y suis est il possible de creer une macro ou d'integrer des boutons pour les fonctions de l'appareil externe, exemple :
sous live creer un potard avec le libellé et le CC # dans le rack d'effets externe, pour la fonction mix de l'echo pro
peut etre a l'aide des macros?
Hors sujet :
j'ai toujours pas trouvé la fonction massage du dos et des maxillaires ??!!
[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 22:11:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2