Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet synchroniser son externe avec live

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 603 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion synchroniser son externe avec live
bonjour,
voilà je mixe avec 2 platines, 1 table de mixage Vestax 280 et un PC avec live et une BCD2000 comme carte et controller midi.

J'aimerai pouvoir synchroniser le son qui sort de la table (en RCA analogique) avec Live mais celui là prend que du MIDI apparement.

Peut on convertir du RCA en MIDI?
2
Non...

Sujet abordé X-mille fois dans les forums: le midi ne transporte PAS de son!!!

C'est juste un protocole qui permet à des machines de communiquer entre elles et de s'échanger des ordres.
Exemple: un clavier maître ordonne par midi à un instrument virtuel sur un ordi de produire un son.

Le RCA est une norme audio, qui ne transporte que de l'audio sous forme analogique, donc rien à voir avec le midi. Un peu comme si chez toi tu voulais faire transiter le gaz par les lignes électriques. Non seulement ce n'est pas possible mais en plus ça ne servirait à rien.

Quand à live, il prend tout ce qu'on lui donne: du midi, de l'audio, etc.

Je te conseille de te plonger dans le mode d'emploi du logiciel, tu y trouveras nombre de réponses.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 17:14:53 ]

3
oui c'est possible ,je fait ca depuis 4 ans en club et ca marche plutot bien.la solution!!il te faut un KAOS Pad de Korg mais c'est 250e .c'est comme ca que je fonctionne ,je lance mes vinyl ou cd il me calcule automatiquement le Bpm (c'est top en live meme si je joue avec les pitch des platine)qui le transfome en time code midi a Live .ya d'autres moyen surement moin cher mais j'ai pas testé.ya une version lite de Kaoss Pad chez Korg ca doit surement le faire .
voila!!!
4
je lance mes vinyl ou cd il me calcule automatiquement le Bpm [...]qui le transfome en time code midi a Live.

Génial ca!! J'ai esseiller avec mon electribe EMX et j'ai pas réussi à synchonisé la machine (l'EMX) 

Prochaine option de Live 9!!!
5
C'est une question que je me suis souvent posé, il n'existerais pas un genre de vst qui pourrais "écouter" une entrée de la carte son qui serait branchée sur la sortie rec d'une table de mix par exemple et qui génèrerais une horloge midi pour live en fonction de ce qu'il capte? En gros la même chose que le compteur de bpm du kaos pad mais en software pour maintenir live synchro avec le mix?

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 23:49:25 ]

6
non ca n'existe pas,javais a l'epoque fabriquer un plug vst bpmaudio2midi mais ca decrochais trop souvent et a l'epoque il y avais un probleme de latence(c'etait vraiment pas au poing)
pour pas chere en live tu t'intale un mini capteur au pied pour faire un Tap Tempo midi(ca marche tres bien avec Live).
7
Oui j'y avais déja pensé mais je suis vraiment pas doué avec le tap tempo :p
Déjà au doigt je suis a la rue alors au pied...
Sinon en hardware il n'y a que le KP qui peut faire ça? Il n'y a rien de moins cher? Et il se passe quoi si il y a un break ou passage super aérien qui fait décrocher le KP et qu'il se retrouve a 60 bpm au lieu de 130? Ca doit être moche :p
8
non,il ne decroche jamais a moin que tu lui demande avec un bouton a apuyer.il doit aujourd'hui y avoir dautres hardward plus ou moin cher il te faut absolument une table de mixage avec une sortie midi et une synchro integrer(ca existe oui aujourd'hui).sino le top du top c'est tracktor syncroniser avec ableton live.1 pc ou mac ,1 virtual midi 2 cd de syncro serato ou tracktor et tou tourne bien.
9
merci pour la réponse, j'ai hate de voir le résultat avec le Kaos Pad mais la version lite propose pas de sortie MIDI. Ceci dit, ça fait beaucoup de matos pour pouvoir synchroniser platine avec pc!
10

la seul solution c'est un nouveau format des cd,une version pro avec une 3eme piste syncro graver dessus,javais developer ce projet ya deja 10 ans pour limiter la crise du disque et pour facilité le dj et les song system a travailler en live.mais ca ete refuser car c'est pas grand public.mais lid etait tres bonne aujourdhui pour revendre du cd version pro voir du dvd avec les bounce des piste par instrument avec syncro.a l'epoque on ma pris pour un fou mais aujourd'hui ca limiterais la casse des ventes de disque et chaqun rearangerais ces artiste favorie,la musique deviendrais universel orchestration.