synchroniser son externe avec live
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 618 vues
- 7 followers
snowblood
voilà je mixe avec 2 platines, 1 table de mixage Vestax 280 et un PC avec live et une BCD2000 comme carte et controller midi.
J'aimerai pouvoir synchroniser le son qui sort de la table (en RCA analogique) avec Live mais celui là prend que du MIDI apparement.
Peut on convertir du RCA en MIDI?
- 1
- 2
newjazz
Sujet abordé X-mille fois dans les forums: le midi ne transporte PAS de son!!!
C'est juste un protocole qui permet à des machines de communiquer entre elles et de s'échanger des ordres.
Exemple: un clavier maître ordonne par midi à un instrument virtuel sur un ordi de produire un son.
Le RCA est une norme audio, qui ne transporte que de l'audio sous forme analogique, donc rien à voir avec le midi. Un peu comme si chez toi tu voulais faire transiter le gaz par les lignes électriques. Non seulement ce n'est pas possible mais en plus ça ne servirait à rien.
Quand à live, il prend tout ce qu'on lui donne: du midi, de l'audio, etc.
Je te conseille de te plonger dans le mode d'emploi du logiciel, tu y trouveras nombre de réponses.
[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 17:14:53 ]
Mixamix
voila!!!
KeBaTeK
Génial ca!! J'ai esseiller avec mon electribe EMX et j'ai pas réussi à synchonisé la machine (l'EMX)
Prochaine option de Live 9!!!
Bowriss
[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 23:49:25 ]
Mixamix
pour pas chere en live tu t'intale un mini capteur au pied pour faire un Tap Tempo midi(ca marche tres bien avec Live).
Bowriss
Déjà au doigt je suis a la rue alors au pied...
Sinon en hardware il n'y a que le KP qui peut faire ça? Il n'y a rien de moins cher? Et il se passe quoi si il y a un break ou passage super aérien qui fait décrocher le KP et qu'il se retrouve a 60 bpm au lieu de 130? Ca doit être moche :p
Mixamix
snowblood
Mixamix
la seul solution c'est un nouveau format des cd,une version pro avec une 3eme piste syncro graver dessus,javais developer ce projet ya deja 10 ans pour limiter la crise du disque et pour facilité le dj et les song system a travailler en live.mais ca ete refuser car c'est pas grand public.mais lid etait tres bonne aujourdhui pour revendre du cd version pro voir du dvd avec les bounce des piste par instrument avec syncro.a l'epoque on ma pris pour un fou mais aujourd'hui ca limiterais la casse des ventes de disque et chaqun rearangerais ces artiste favorie,la musique deviendrais universel orchestration.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2