Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet sale shutdown aprés manip !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
1 sale shutdown aprés manip !

salut à tous,
j'explore ce logiciel depuis qlque tps et jusqu'à maintenant tout allait bien ( je serrais les fesses qd mme vu  que je tourne sous Vista ) .Mais hier le shutdown de la mort est arrivé aprés cette manip: je dépose un drum rack sur une piste , ensuite j'extrais un sample du rack pour l'isoler sur une piste vierge; jusque là Live effectue correctement la manip, il crée une nouvelle piste avec les notes midi du sample.
Et là je fais un "undo" .... une dial box s'ouvre et m'indique qu'il y eu une erreur et Live quittera aprés la fermeture de la dial box.Impossible à redémarer bien sur et suivi d'un bluescreen windows après reboot!

Une précision, ça ne peut pas venir d'un élément extérieur à live (un plug vst foireux par ex), car g essayé cette manip avec un set vide et mme probleme.
J'ai bien sur contacter ableton qui m'ont répondu texto "merci pour le tuyau" !!!

Voilà donc je serais curieux de savoir si ça vous arrive aussi .

Merci à tous.

Myspace.com/eftek
2
ça ne peut pas venir d'un élément extérieur à live
Si malheureusement, Vista...

Sinon, une astuce chopée sur un autre thread et qui peut peut-être t'aider:

c:/documents and settings/users(ton nom d'utilisateur, Live s'installe par defaut en all users je crois)/application data/ableton/live 7.X.X/preference

Au choix tu degommes preferences.cfg, ou alors tu le renommes en preferences.cfg.bup.

La personne avait aussi du mal à relancer Live après un crash, et ça s'est résolu en appliquant cette méthode.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3

merci à toi newjazz, j'essaye ça ...

 

Myspace.com/eftek