Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Rennomer les Controles changes

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rennomer les Controles changes
Bonjour,

Après avoir un peu fouillé les forums et n'avoir rien trouvé je pose ce topic...


Et il possible de rennomé les CC*XX dans live

par exemple par défault le CC 07 control volume, je souhaiterais le faire pour une bonne partie de CC



Merci

.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Effectivement automap est reserve au controlleur novation.
Dsl, je ne l avais jamais essaye.
Thanks to AF pour l eclaircissement.

La solution de AF me parait viable, voir si ca marche:
Enleves le mapping direct du Virus dans live.
Assignes tes potards a la main sur chaque plugin.

Musicalement,



12
Bon j'ai bien lu le thread proposé mais je n'est pas trouvé de solution à mon problème.
Il ne me semble pas qu'il parle de rennomé les CC mais plutôt de comment enregistré une automation en session, choses pour laquelles je n'est plus de soucis.

Si je refais mon preset de controle directement dans livej'arriverai au même résultat sans pour autant pouvoir rennomer les fameux CC . En effet le TI est un multi timbrale, j'enregistre donc mes automations directement dans les clip midi de la piste piloté et non sur la piste porteuse du plug in.

Je pense que je vais être obliger d'imprimer un A0 pour écrire tous les CC et leur correspondance (la loose)

.

13
Bonjour,

Je ne comprends pas :
Si:
Tu ouvres une piste midi.
Tu assignes un potard au cut off du plug.
Tu enregistres.
Le resultat doit etre le cut off du plugin qui bouge donc plus de cc mais le parametre du plug in?

NB: Un A0, c est quoi ?

Musicalement,
14
Alors voila la configu de base que j'utilise :

1-MIDI : Je met le plug TI dessus
2-MIDI : Je root la sortie midi sur 1-MIDI - Track1 (Channel 1)
3-MIDI : Je root la sortie midi sur 1-MIDI - Track2 (Channel 2)
....

Tous les parametres du synthé sont présents sur la piste 1-MIDI mais moi ce que je fais c'est enregistrement des automation du channel 1 sur 2-MIDI (avec donc le routing pour les envoyer en Channel 1 sur 1-MIDI) et enregistrement de l'automation du channel 2 sur 3-MIDI (avec rooting...)
Donc ui les parametres sont bien présent.

Maintenant si je casse ma configue pour la refaire directement dans live en réassignant tous les potards, je ne pourrai enregistré mais automations que sur la piste 1-MIDI, alors la effectivement j'aurais le nom des paramètres, sauf quand pratique c'est pas trés simple étant donner que les automations des 16 pistes devront être dans un seul est même clip.


NB: un A0 c'est un format papier , 8x plus grand que le A3 ou 16x plus grand que le A4, c'était une petite blague, mais la tu viens de me mettre 6 pieds sous terre

En tout cas merci de vous intérresser à mes problèmes (de musique :d)

.

15
Bonjour,

Simple Avis:

Ton virus dispose bien de 16 pistes midi que tu selectionnes via l interface de celui ci.

Ne serait ce pas plus simple:

Inserer 16 pistes midi (16 plugs)
Configurer les pistes midi pour ne recevoir que le canal leurs correspondant (Piste 1 CH1, etc...)
Armer les 16 Pistes midi (CRtl + Clique sur enregistrement de chaque piste.)

Ensuite tu selectione ton canal sur le virus.
Il ne te reste plus qu a assigner les potards pour chaque piste......

Musicalement,

NB: A0 , J y pense aussi car quand on a plein de potards sans nom , ca deviens dur de les retenirs

16
Merci mais çà ne fonctionne pas non plus (je viens de faire le test) le TI est multi timbrale et n'accepte qu'une seul instance du plug in par projet. Mais dans l'idée j'ai vraiment cru que çà marcherai. Bon je commence à penser que c'est tout simplement impossible de modifier ces désignations de CC.

J'ai penser à autre choses, mais je n'est pas le temps de le faire maintenant, c'est de passer par un plug (je ne le souviens pas du nom) qui permet de créer soit même c'est synthé, enfaite je recréer une interface du virus en assignant exactement les mêmes CC au même paramètre, du coup les automations devraient être créer en doublon une avec la désignation live l'autre avec la désignation que j'aurai choisis...

Il me reste plus qu'a trouvé le temps de le faire et a retrouver le nom de ce soft

En tout cas vraiment merci pour ton aide, je tiendrais au courant sur ce topic parce que demain je part enfin en vancances !!!!!!

A bientôt

.

17
Citation de Anonyme-X22 :
Thanks to AF pour l eclaircissement.

La solution de AF me parait viable

Hors sujet :
Mon pseudo n'est pas AF (ce qui sur ce site signifie généralement AudioFanzine...) mais newjazz. Je pense que tu as du confondre avec la mention "AFicionado" qui figure sous le pseudo et qui indique juste le niveau d'ancienneté par rapport au nombre de messages postés.

Il n'y a aucun souci, je te rassure, mais je voulais juste rectifier.


@Yulunga
Désolé si le forum mentionné n'a pas pu t'aider, j'espère que quelqu'un pourra te renseigner.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Citation de newjazz :
@Yulunga
Désolé si le forum mentionné n'a pas pu t'aider, j'espère que quelqu'un pourra te renseigner.

En tout cas c'est trés gentil d'avoir essayé !

.

19
Bonjour,

J ai regarde le virus ti.
Pour que le concepte que je t ai enonce fonctionne:
Il faut que tu utilises le midi out du Virus, pas le mode plugin.

Musicalement,

NB: newjazz dsl, c est que tu as raison.

20

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!