Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Rennomer les Controles changes

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rennomer les Controles changes
Bonjour,

Après avoir un peu fouillé les forums et n'avoir rien trouvé je pose ce topic...

Et il possible de rennomé les CC*XX dans live

par exemple par défault le CC 07 control volume, je souhaiterais le faire pour une bonne partie de CC

Merci

.

2
Bonjour,

Les noms de la cc Map ne sont pas modifiables a ma connaissance.
Tout ce que tu peux faire c est d utiliser la cc map comme bon te semble (CC7 assigner au cut off d un plug ou autre via live)

NB: C est quoi le but ?

Musicalement,
3

Bonjour x22,

enfaite je suis possesseur d'un virus TI et j'utilise donc live, principalement en mode session, j'enregistre donc mes automations dans les clips directement, il existe un mappage du ti "officiel" pour l'utilisation avec live...

Maintenant mon probleme c'est qu'une fois automatisé, par exemple volume patch + lfo clock + cutoff + reso + etc.... çà devient vite laborieux de si retrouvé dans les CCxx

Maintenant les CC sont fixes par rapport aux automations, j'aurais donc voulu rennomé une bonne fois pour toutes les controls changes histoire que ce soit plus pratique.

bon week end

.

4
Bonjour,

Je comprends mieux, voila une solution :

Novation Automap v3.1

Musicalement,

5
Bonsoir,

J'ai voulu essayer la solution que tu m'a proposé et je dois avouer être nul en anglais mais je crois que cette solution n'est valable que quand on possede un controleur Novation non?

Est ce que tu aurais une autre solutions s'il te plait
Dans mon cas ni le virus ni maschine ne sont reconnus par automap "no device connected"

Merci

.

6
Bonjour,

Je ne connais pas bien l outil, mais je crois que le principe est le suivant:
Tu mets automap dans live.
Tu assignes automap a ton plugin.
Tu controles automap avec le mapping standart de live.
Normalement, tu peux renomer n importe quoi dans automap.

Tu devrais donc avoir par exemple :
Virus CC120 -> Live -> Automap (CC120 renome en Cut OFF) et normalement le nom qui apparitra dans live sera Cut Off et non CC120.

Musicalement,
7
Oui je suis d'accord c'est un peu prés ce que j'ai lus sauf que mon materiel HD n'est pas détecter par le soft. Je n'est pas accés au fenetre de parametrage des boutons si tu prefere.

Tu ne connetrai pas une autre solutions sans vouloir abuser?

En tout cas merci

.

8
@ Anonyme-X22

Je confirme ce que disait Yulunga, AUTOMAP est réservé aux possesseurs d'un controleur Novation. Cela dit, c'est vrai que c'est le pied.

@ Yulunga

Je vais rejeter un oeil dans mes sujets flagués. J'ai participé il y a quelques temps à un thread qui traitait de la possibilité d'affecter les CCs standards (volume, pan, etc, automatisables dans un clip en mode session) à des paramètres spécifiques de plug-ins (cutoff, lfo, etc, non-automatisables dans un clip en mode session).
Cela ne correspond peut-être pas tout à fait à ce que tu cherches, mais tu pourras sans doute y choper une ou deux infos intéressantes.
Je te tiens au jus.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Merci

A bientôt

.

10
Ca y est je l'ai retrouvé! Il s'agit de ce forum-là .

Passés les premiers messages tu devrais trouver des choses.

11
Bonjour,

Effectivement automap est reserve au controlleur novation.
Dsl, je ne l avais jamais essaye.
Thanks to AF pour l eclaircissement.

La solution de AF me parait viable, voir si ca marche:
Enleves le mapping direct du Virus dans live.
Assignes tes potards a la main sur chaque plugin.

Musicalement,

12
Bon j'ai bien lu le thread proposé mais je n'est pas trouvé de solution à mon problème.
Il ne me semble pas qu'il parle de rennomé les CC mais plutôt de comment enregistré une automation en session, choses pour laquelles je n'est plus de soucis.

Si je refais mon preset de controle directement dans livej'arriverai au même résultat sans pour autant pouvoir rennomer les fameux CC . En effet le TI est un multi timbrale, j'enregistre donc mes automations directement dans les clip midi de la piste piloté et non sur la piste porteuse du plug in.

Je pense que je vais être obliger d'imprimer un A0 pour écrire tous les CC et leur correspondance (la loose)

.

13
Bonjour,

Je ne comprends pas :
Si:
Tu ouvres une piste midi.
Tu assignes un potard au cut off du plug.
Tu enregistres.
Le resultat doit etre le cut off du plugin qui bouge donc plus de cc mais le parametre du plug in?

NB: Un A0, c est quoi ?

Musicalement,
14
Alors voila la configu de base que j'utilise :

1-MIDI : Je met le plug TI dessus
2-MIDI : Je root la sortie midi sur 1-MIDI - Track1 (Channel 1)
3-MIDI : Je root la sortie midi sur 1-MIDI - Track2 (Channel 2)
....

Tous les parametres du synthé sont présents sur la piste 1-MIDI mais moi ce que je fais c'est enregistrement des automation du channel 1 sur 2-MIDI (avec donc le routing pour les envoyer en Channel 1 sur 1-MIDI) et enregistrement de l'automation du channel 2 sur 3-MIDI (avec rooting...)
Donc ui les parametres sont bien présent.

Maintenant si je casse ma configue pour la refaire directement dans live en réassignant tous les potards, je ne pourrai enregistré mais automations que sur la piste 1-MIDI, alors la effectivement j'aurais le nom des paramètres, sauf quand pratique c'est pas trés simple étant donner que les automations des 16 pistes devront être dans un seul est même clip.

NB: un A0 c'est un format papier , 8x plus grand que le A3 ou 16x plus grand que le A4, c'était une petite blague, mais la tu viens de me mettre 6 pieds sous terre

En tout cas merci de vous intérresser à mes problèmes (de musique :d)

.

15
Bonjour,

Simple Avis:

Ton virus dispose bien de 16 pistes midi que tu selectionnes via l interface de celui ci.

Ne serait ce pas plus simple:

Inserer 16 pistes midi (16 plugs)
Configurer les pistes midi pour ne recevoir que le canal leurs correspondant (Piste 1 CH1, etc...)
Armer les 16 Pistes midi (CRtl + Clique sur enregistrement de chaque piste.)

Ensuite tu selectione ton canal sur le virus.
Il ne te reste plus qu a assigner les potards pour chaque piste......

Musicalement,

NB: A0 , J y pense aussi car quand on a plein de potards sans nom , ca deviens dur de les retenirs

16
Merci mais çà ne fonctionne pas non plus (je viens de faire le test) le TI est multi timbrale et n'accepte qu'une seul instance du plug in par projet. Mais dans l'idée j'ai vraiment cru que çà marcherai. Bon je commence à penser que c'est tout simplement impossible de modifier ces désignations de CC.

J'ai penser à autre choses, mais je n'est pas le temps de le faire maintenant, c'est de passer par un plug (je ne le souviens pas du nom) qui permet de créer soit même c'est synthé, enfaite je recréer une interface du virus en assignant exactement les mêmes CC au même paramètre, du coup les automations devraient être créer en doublon une avec la désignation live l'autre avec la désignation que j'aurai choisis...

Il me reste plus qu'a trouvé le temps de le faire et a retrouver le nom de ce soft

En tout cas vraiment merci pour ton aide, je tiendrais au courant sur ce topic parce que demain je part enfin en vancances !!!!!!

A bientôt

.

17
Citation de Anonyme-X22 :
Thanks to AF pour l eclaircissement.

La solution de AF me parait viable

Hors sujet :
Mon pseudo n'est pas AF (ce qui sur ce site signifie généralement AudioFanzine...) mais newjazz. Je pense que tu as du confondre avec la mention "AFicionado" qui figure sous le pseudo et qui indique juste le niveau d'ancienneté par rapport au nombre de messages postés.

Il n'y a aucun souci, je te rassure, mais je voulais juste rectifier.

@Yulunga
Désolé si le forum mentionné n'a pas pu t'aider, j'espère que quelqu'un pourra te renseigner.

18
Citation de newjazz :
@Yulunga
Désolé si le forum mentionné n'a pas pu t'aider, j'espère que quelqu'un pourra te renseigner.

En tout cas c'est trés gentil d'avoir essayé !

.

19
Bonjour,

J ai regarde le virus ti.
Pour que le concepte que je t ai enonce fonctionne:
Il faut que tu utilises le midi out du Virus, pas le mode plugin.

Musicalement,

NB: newjazz dsl, c est que tu as raison.

20