Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Rennomer les Controles changes

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rennomer les Controles changes
Bonjour,

Après avoir un peu fouillé les forums et n'avoir rien trouvé je pose ce topic...


Et il possible de rennomé les CC*XX dans live

par exemple par défault le CC 07 control volume, je souhaiterais le faire pour une bonne partie de CC



Merci

.

2
Bonjour,

Les noms de la cc Map ne sont pas modifiables a ma connaissance.
Tout ce que tu peux faire c est d utiliser la cc map comme bon te semble (CC7 assigner au cut off d un plug ou autre via live)

NB: C est quoi le but ?

Musicalement,
3

Bonjour x22,

enfaite je suis possesseur d'un virus TI et j'utilise donc live, principalement en mode session, j'enregistre donc mes automations dans les clips directement, il existe un mappage du ti "officiel" pour l'utilisation avec live...

 

Maintenant mon probleme c'est qu'une fois automatisé, par exemple volume patch + lfo clock + cutoff + reso + etc.... çà devient vite laborieux de si retrouvé dans les CCxx

Maintenant les CC sont fixes par rapport aux automations, j'aurais donc voulu rennomé une bonne fois pour toutes les controls changes histoire que ce soit plus pratique.

bon week end

.

4
Bonjour,

Je comprends mieux, voila une solution :

Novation Automap v3.1

Musicalement,

5
Bonsoir,

J'ai voulu essayer la solution que tu m'a proposé et je dois avouer être nul en anglais mais je crois que cette solution n'est valable que quand on possede un controleur Novation non?

Est ce que tu aurais une autre solutions s'il te plait
Dans mon cas ni le virus ni maschine ne sont reconnus par automap "no device connected"

Merci

.

6
Bonjour,

Je ne connais pas bien l outil, mais je crois que le principe est le suivant:
Tu mets automap dans live.
Tu assignes automap a ton plugin.
Tu controles automap avec le mapping standart de live.
Normalement, tu peux renomer n importe quoi dans automap.
 
Tu devrais donc avoir par exemple :
Virus CC120 -> Live -> Automap (CC120 renome en Cut OFF) et normalement le nom qui apparitra dans live sera Cut Off et non CC120.

Musicalement,
7
Oui je suis d'accord c'est un peu prés ce que j'ai lus sauf que mon materiel HD n'est pas détecter par le soft. Je n'est pas accés au fenetre de parametrage des boutons si tu prefere.

Tu ne connetrai pas une autre solutions sans vouloir abuser?

En tout cas merci

.

8
@ Anonyme-X22

Je confirme ce que disait Yulunga, AUTOMAP est réservé aux possesseurs d'un controleur Novation. Cela dit, c'est vrai que c'est le pied.

@ Yulunga

Je vais rejeter un oeil dans mes sujets flagués. J'ai participé il y a quelques temps à un thread qui traitait de la possibilité d'affecter les CCs standards (volume, pan, etc, automatisables dans un clip en mode session) à des paramètres spécifiques de plug-ins (cutoff, lfo, etc, non-automatisables dans un clip en mode session).
Cela ne correspond peut-être pas tout à fait à ce que tu cherches, mais tu pourras sans doute y choper une ou deux infos intéressantes.
Je te tiens au jus.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Merci

A bientôt

.

10
Ca y est je l'ai retrouvé! Il s'agit de ce forum-là .

Passés les premiers messages tu devrais trouver des choses.


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!