passage d'une scène à une autre automatiquement
- 14 réponses
- 6 participants
- 7 500 vues
- 6 followers
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2009 à 12:10:57passage d'une scène à une autre automatiquement
salut
j'ai bien capté comment demander à Live de passer automatiquement d'un clip à un autre avec la petite fleche vers le bas et tout et tout, mais je suis obligé de mettre combien de mesures il va jouer le clip 1 avant de passer au 2ème. Or, je voudrais qu'il joue tout le clip en entier et qu'ensuite il passe au 2ème, sans que je sois obligé de lui dire combien de mesures fait mo clip.
est ce possible ?
si oui comment ? ! ;-)
merci
j'ai bien capté comment demander à Live de passer automatiquement d'un clip à un autre avec la petite fleche vers le bas et tout et tout, mais je suis obligé de mettre combien de mesures il va jouer le clip 1 avant de passer au 2ème. Or, je voudrais qu'il joue tout le clip en entier et qu'ensuite il passe au 2ème, sans que je sois obligé de lui dire combien de mesures fait mo clip.
est ce possible ?
si oui comment ? ! ;-)
merci
www.kalen.org // rock electro, Nantes
- 1
- 2
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/07/2009 à 15:01:22
salut,
tu trouveras ta réponse dans le chapitre 12.6 du manuel concernant les "follow actions" -
En gros voici un rapide réglage à effectuer dans la partie "launch -> Follow Actions" de la fenêtre clip :
- règle le paramètre "Follow Action Time" du clip 1 au temps voulu avant que le clip 2 soit joué - exemple: si ce Time vaut 4 bars, ça veut dire que le lorsque le clip est lancé, il sera joué pendant 4 bars avant d'effectué l'action précisé dans le paramètre Follow Action (A ou B)
- règle le paramètre "Follow Action A" à "Next" si le clip 2 est juste derrière le clip 1
Pour les détails -> voir manuel
++
tu trouveras ta réponse dans le chapitre 12.6 du manuel concernant les "follow actions" -
En gros voici un rapide réglage à effectuer dans la partie "launch -> Follow Actions" de la fenêtre clip :
- règle le paramètre "Follow Action Time" du clip 1 au temps voulu avant que le clip 2 soit joué - exemple: si ce Time vaut 4 bars, ça veut dire que le lorsque le clip est lancé, il sera joué pendant 4 bars avant d'effectué l'action précisé dans le paramètre Follow Action (A ou B)
- règle le paramètre "Follow Action A" à "Next" si le clip 2 est juste derrière le clip 1
Pour les détails -> voir manuel
++
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/07/2009 à 19:10:54
oui, je sais tout ça.
le probleme, c'est que je voudrais que je voudrais qu'il passe au clip suivant quand il a lu en entier le premier clip sans mentionner le nombre de mesures que fait celui ci....
genre un commande "passer au clip suivant quand le clip est lu une fois en entier"....
ca exite pas ??
le probleme, c'est que je voudrais que je voudrais qu'il passe au clip suivant quand il a lu en entier le premier clip sans mentionner le nombre de mesures que fait celui ci....
genre un commande "passer au clip suivant quand le clip est lu une fois en entier"....
ca exite pas ??
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 31/07/2009 à 19:26:04
non ça n'existe pas je pense, et à part les follow action je vois pas trop comment tu peux faire.
Mais ça te gêne en quoi de le faire par les follow actions ?
si t'as un paquet de clips qui suivent ce modèle, pourquoi tu ne les consolides pas ensemble ?
Mais ça te gêne en quoi de le faire par les follow actions ?
si t'as un paquet de clips qui suivent ce modèle, pourquoi tu ne les consolides pas ensemble ?
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 31/07/2009 à 20:41:24
ok, ben au moins je suis fixé.
pour vous expliquer, j'utilise Live pour jouer des progs qui accompagnent un groupe de zicos sur scène.
il y a pas mal de changements progressifs de tempo, donc certains clips ne réagissent pas bien quand il faut passer de l'un à l'autre. il faut 3 heures de tatonnement pour trouver le bon réglage dans les follow action pour que ca s'enchaine bien. donc voila.
merci quand meme !
pour vous expliquer, j'utilise Live pour jouer des progs qui accompagnent un groupe de zicos sur scène.
il y a pas mal de changements progressifs de tempo, donc certains clips ne réagissent pas bien quand il faut passer de l'un à l'autre. il faut 3 heures de tatonnement pour trouver le bon réglage dans les follow action pour que ca s'enchaine bien. donc voila.
merci quand meme !
dprojekt
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/08/2009 à 11:17:21
Tu as un autre solution, tu copies ton clip dans la scène du dessous, et tu actives la fonction "legato" pour le 2em. Ainsi, quand tu change de scène, ton clip sera lu à la mêm position. Tu répètes cela le nombre de fois nécessaire pour que cela s'adapte à la longueur des aux autres clips.
Dan - http://www.dprojekt.com
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/08/2009 à 20:18:52
pas possible, ca fait craquer le son.........
F0f7
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/08/2009 à 20:52:19
et en cochant la case RAM sur les clips, c'est pareil ?
La planche ne fait pas le surfeur
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/08/2009 à 02:48:50
mais du coup, ca veut dire qu'il ne tient plus compte du tempo interne de Live ?
donc pour synchroniser un enregistrement fait en live, c'ets la mort non ?
donc pour synchroniser un enregistrement fait en live, c'ets la mort non ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2