Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

passage d'une scène à une autre automatiquement

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 7 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion passage d'une scène à une autre automatiquement
salut
j'ai bien capté comment demander à Live de passer automatiquement d'un clip à un autre avec la petite fleche vers le bas et tout et tout, mais je suis obligé de mettre combien de mesures il va jouer le clip 1 avant de passer au 2ème. Or, je voudrais qu'il joue tout le clip en entier et qu'ensuite il passe au 2ème, sans que je sois obligé de lui dire combien de mesures fait mo clip.
est ce possible ?
si oui comment ? ! ;-)

merci

www.kalen.org // rock electro, Nantes

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Kàlen :
pas possible, ca fait craquer le son.......
et avec un petit règlage de ta latence, tu as tjs des craquements?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
pour les craquements c'est bon.
mais du coup, tout mon projet est foutu par terre si Live ne suit pas le tempo
assigné aux différentes scène, autant à cause des pistes midi que pour la synchro
des enregistrements live.

pourquoi quand on passe d'une scène à l'autre en cliquant sur la scène suivante, il prend en compte le tempo de cette nouvelle scène et que quand on lui demande de le faire automatiquement (follow action), il reste sur le tempo de la scène précédente ?

c'est incroyable bete comme oubli.........

c'est la cata totale car je viens juste de passer toutes les progs de mon groupe sous Live,
(avant, on avait des séquences en concert jouée avec Sonar, mais d'interaction machines / groupes possibles
dans les structures) et si je n'arrive pas à passer cette barrière, je peux tout arreter.......

13
Citation :
pourquoi quand on passe d'une scène à l'autre en cliquant sur la scène suivante, il prend en compte le tempo de cette nouvelle scène et que quand on lui demande de le faire automatiquement (follow action), il reste sur le tempo de la scène précédente ?tout simplement qu'il n'y a pas de follow action sur les scènes 

donc si ça n'existe pas, il suffit de le créer, Live peut le faire 

Il te faut un port midi virtuel (iac sur OSX) active TELEC sur ce port dans les pref
créer une piste midi route la dans ce port virtuel
créer un clip sur cette piste de la longueur de tous tes enchaînements sur une scène vierge et vire tous les boutons stop
créer une note midi différente dans ce clip a chaque endroit où que tu veut que sa change de scène
passe en midi learn pour faire correspondre chaque scènes a tes notes midi (un peu long comme manip, mais bon)
vire le midi learn
stop all
lance le clip que tu vient de creer

tes scènes vont s'enchaîner en suivant le tempo puisque C un ordre de lancement de scène qui est généré par le clip

tu peut virer tes follows action, ils ne servent plus a rien
tous sera décaler de la valeur de la quantification global concernant la métrique
par contre a quoi cela te sert, dans le sens ou si tu créer un bounce de la totalité ça reviendrais au même non 

La planche ne fait pas le surfeur

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 15:34:04 ]

14
Ben oui moi non plus je ne comprends pas trop ton problème Kàlen en fait.

Puisque tu ne souhaites pas intervenir dans tes lancements de clips, pourquoi ne pas faire un bounce, directement?
Il ne me semble pas que tu aies besoin du mode session pour ce que tu veux faire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
tu es un Dieu !!
bon, j'ai attaquer la manip, j'ai branché un clavier midi pour aller plus vite.
les affectations sont bonnes.
j'utilise Midi Yoke pour émuler un port Midi. nickel.
ca marche, j'ai plus qu'à me taper toute la prog !!

pour répondre a ta question, en fait, le bassiste va piloter certaines scènes qui serot bouclées
avec un pédalier midi.
donc par exemple :

scène 1 120 bpm => scène 2 130 Bpm => scène 3 en boucle => scène 4 etc...

je veux que les scènes 1 et 2 s'enchainent, puis que la 2 passe à la 3.
pour la scène 3, elle est mise en boucle et il faut l'intervention du bassiste pour paser à la 4...
voila. donc on aura une souplesse avec Live qu'on avait pas avec d'autres séquenceurs !

merciiiiiii !!