Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ableton live 7 toujours disponible à la vente ? Pas sur le site d'Ableton.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton live 7 toujours disponible à la vente ? Pas sur le site d'Ableton.
Bonjour, je me suis décidé à acheter ableton après qq temps d'utilisation avec la version 7 sur le mac d'un ami, je souhaite désormais avoir ma propre version sur mac également. (et live 7 en l'occurrence)

En allant sur le site de la marque j'ai remarqué qu'ils ne proposaient qu' ABLETON SUITE 8, ABLETON LIVE 8 et ABLETON LIVE 7 LE.

En dehors des transferts de licence (fiable ?), où puis-je acheter cette version ? Sur les sites partenaires d'AF ? Ca va de 459€ à 529€.. J'ai quand même l'assistance du site ableton par ce biais ?

L'upgrade vers la version 8 semblant moyennement intéressante pour l'instant d'après ce que j'ai pu lire, si je peux économiser une centaine d'euros ce serait tjs ça

Je suis un peu perdu là, je sais pas quoi prendre

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 17:37:01 ]

2
ça te reviendra plus cher de faire l'achat de Live 7 puis un potentiel upgrade ultérieur vers la 8 que d'acheter direct la 8.
Pourquoi tu veux forcément la 7 ? tu as testé la demo de la 8 (15j) sur ton setup ? 

3
Citation de Lexxxx:
En dehors des transferts de licence (fiable ?), où puis-je acheter cette version ? Sur les sites partenaires d'AF ? Ca va de 459€ à 529€.. J'ai quand même l'assistance du site ableton par ce biais ?
Bien sûr! Les sites partenaires d'AF ne sont pas d'obscurs sites de warez piratés, mais les vitrines internet de boutiques physiques reconnues. Donc aucun souci.

Citation de flanger13 :
ça te reviendra plus cher de faire l'achat de Live 7 puis un potentiel upgrade ultérieur vers la 8 que d'acheter direct la 8.
Il me semblait que l'upgrade était gratuit pour ceux qui avaient acheté la 7 après une certaine date, non?

Citation de flanger13 :
Pourquoi tu veux forcément la 7 ? tu as testé la demo de la 8 (15j) sur ton setup ?

Est-ce que la 8 est devenue aussi stable que la 7? Il me semblait qu'elle consommait plus de ressources. Est-ce que tu confirmes?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 01:06:12 ]

4
Citation de newjazz :
Est-ce que la 8 est devenue aussi stable que la 7? Il me semblait qu'elle consommait plus de ressources. Est-ce que tu confirmes?à vrai dire je n'ai constaté aucune différence de perf entre la 7 et la 8, que ce soit avec mes projets persos, mais aussi avec le projet type "Performance Test" dispo sur le forum Ableton...au niveau stabilité, après c'est propre à chaque OS on dirait, voire chaque config HW. Selon moi les patchs 8.0.x ont débuggé pas mal de soucis depuis la release officielle. Mais je ne peux pas trop en dire là dessus car je n'avais pas de pb sur la 8.0.1 déjà...

Citation de newjazz :
Il me semblait que l'upgrade était gratuit pour ceux qui avaient acheté la 7 après une certaine date, non?Je pense surtout que ceci était vrai avant la sortie de la 8...histoire d'appater le poisson et ainsi de booster les ventes.


Au final, rien ne vaut 15 jours de stress tests avec la demo de la 8 histoire de se faire une opinion et faire la comparaison sur son propre setup...Car rare sont les gens qui ont exactement la même config, que ce soit HW (PC/MAC, carte son, proc, DSP FX/ext, etc etc) ou SW (OS, VST(i), rewire, etc), voire même les même types de projets Live. 

Hope this helps
++

5
Citation de flanger13:
Au final, rien ne vaut 15 jours de stress tests avec la demo de la 8 histoire de se faire une opinion et faire la comparaison sur son propre setup...
C'est sûr...
Bon ben reste plus qu'à l'essayer alors

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
la 7 est pas mal bancal sur snow leopard sinon version 7.16 ,pas sur leopard

sinon un conseil attend l'annonce de la prochaine version pour acheter live8+ live9 free