Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet installe plugins sous mabook pro !!!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion installe plugins sous mabook pro !!!

salut je viens de passé sur macbook pro os x snow léopard et j'aimerais savoir quand j'installe un plugins ce qu'il faut que je selectionne audio unit ou vst ?

C'est quoi la différence ?

   

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 12:10:05 ]

2
se sont des normes constructeur
AU   apple
VST   je sait plus
RTAS   degidesin il me semble

laisse plutôt AU, je pense qu'avec ton macbook cela est plus véloce, a moins que l'on te confirme le contraire.
La planche ne fait pas le surfeur
3
Ok merci d'autre conseil ?

Vous ete d'accord avec Fof7 ?

Qui pourrait donner une définition exact de :

AU
                                                               
VST
                                                               
RTA
4
Bonjour,

VST Steinberg
AU Mac Audio Unit
RTA Real Time Audio (Protool - digidesign)

Si tu n utilises pas protool, je te conseille le vst ou le au.

Concernant le AU , n ayant pas de mac, je ne pourrais pas te dire la difference.

Tous ce que je peux te dire c est qu a mon avis le vst et la priorite des developpeurs. (C est le format le plus utilise), d ailleurs maitenant on peux les installer sur mac. 

Historiquement le AU etait au mac , ce qu etait le vst au PC.

Si tu n as pas de probleme avec les vst, fais comme le commun des mortels, utilise les VST, cela te permettra en outre d avoir la possibilite d utiliser tes projets a la fois sur pc et mac.

Musicalement,
5
Ok merci je viens de voir  un post ou y l'ai dit que le format audio unit et meilleur pour mac c'est vrai ?

Si j'ai bien compris RTAS c'est que pour protool ?
6
Citation de mentap :
Ok merci je viens de voir  un post ou y l'ai dit que le format audio unit et meilleur pour mac c'est vrai ?
Non, à partir du moment où tu choisis bien "VST for mac" au moment de l'installation, c'est kif-kif.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
oui en général le format AU est meilleur sous mac, et oui RTAS c'est le format de plug in spécifique à ProTools donc aucun intérêt pour live. Rien ne t'empêche d'installer les différentes version (à part l'espace disque bien sûr) de tes plug-ins (Par ex. si jamais tu utilise Cubase tu ne peux utiliser que les vst dessus ...) ... 
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
8
Ah croisement de posts avec lbl qui ne semble pas d'accord!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
j'utilise pas tous les plugs du marché à vrai dire, et la dernière comparaison que j'ai fait date un peu je l'avoue (Ableton Live 6 - iBook G4 - Korg Legacy Collection) et à ce moment il est vrai que la consomation CPU était moindre avec les AU que les VST, ça a peut être changé depuis je peux pas te dire mais depuis j'ai pris l'habitude de privilégié les AU.
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
10
Mentap, le format du plugin est généralement dicté par la norme (format d'interface) utilisée par le logiciel hôte. Ce choix ne t'appartient pas vraiment, à moins que ton logiciel puisse gérer plusieurs formats.

Cubase -> VST
Garage Band - AU
Pro Tools -> RTAS 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 14:10:09 ]