installe plugins sous mabook pro !!!
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 701 vues
- 5 followers
Anonyme
188
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2009 à 12:04:31installe plugins sous mabook pro !!!
salut je viens de passé sur macbook pro os x snow léopard et j'aimerais savoir quand j'installe un plugins ce qu'il faut que je selectionne audio unit ou vst ?
C'est quoi la différence ?
[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 12:10:05 ]
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 31/08/2009 à 12:20:05
se sont des normes constructeur
AU apple
VST je sait plus
RTAS degidesin il me semble
laisse plutôt AU, je pense qu'avec ton macbook cela est plus véloce, a moins que l'on te confirme le contraire.
AU apple
VST je sait plus
RTAS degidesin il me semble
laisse plutôt AU, je pense qu'avec ton macbook cela est plus véloce, a moins que l'on te confirme le contraire.
0
La planche ne fait pas le surfeur
Anonyme
188
3 Posté le 31/08/2009 à 12:36:23
Ok merci d'autre conseil ?
Vous ete d'accord avec Fof7 ?
Qui pourrait donner une définition exact de :
AU
VST
RTA
Vous ete d'accord avec Fof7 ?
Qui pourrait donner une définition exact de :
AU
VST
RTA
0
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/08/2009 à 12:45:33
Bonjour,
VST Steinberg
AU Mac Audio Unit
RTA Real Time Audio (Protool - digidesign)
Si tu n utilises pas protool, je te conseille le vst ou le au.
Concernant le AU , n ayant pas de mac, je ne pourrais pas te dire la difference.
Tous ce que je peux te dire c est qu a mon avis le vst et la priorite des developpeurs. (C est le format le plus utilise), d ailleurs maitenant on peux les installer sur mac.
Historiquement le AU etait au mac , ce qu etait le vst au PC.
Si tu n as pas de probleme avec les vst, fais comme le commun des mortels, utilise les VST, cela te permettra en outre d avoir la possibilite d utiliser tes projets a la fois sur pc et mac.
Musicalement,
VST Steinberg
AU Mac Audio Unit
RTA Real Time Audio (Protool - digidesign)
Si tu n utilises pas protool, je te conseille le vst ou le au.
Concernant le AU , n ayant pas de mac, je ne pourrais pas te dire la difference.
Tous ce que je peux te dire c est qu a mon avis le vst et la priorite des developpeurs. (C est le format le plus utilise), d ailleurs maitenant on peux les installer sur mac.
Historiquement le AU etait au mac , ce qu etait le vst au PC.
Si tu n as pas de probleme avec les vst, fais comme le commun des mortels, utilise les VST, cela te permettra en outre d avoir la possibilite d utiliser tes projets a la fois sur pc et mac.
Musicalement,
0
Anonyme
188
5 Posté le 31/08/2009 à 12:54:34
Ok merci je viens de voir un post ou y l'ai dit que le format audio unit et meilleur pour mac c'est vrai ?
Si j'ai bien compris RTAS c'est que pour protool ?
Si j'ai bien compris RTAS c'est que pour protool ?
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/08/2009 à 13:03:25
Citation de mentap :
Ok merci je viens de voir un post ou y l'ai dit que le format audio unit et meilleur pour mac c'est vrai ?
Non, à partir du moment où tu choisis bien "VST for mac" au moment de l'installation, c'est kif-kif.
Non, à partir du moment où tu choisis bien "VST for mac" au moment de l'installation, c'est kif-kif.
0
Lbl
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 31/08/2009 à 13:03:29
oui en général le format AU est meilleur sous mac, et oui RTAS c'est le format de plug in spécifique à ProTools donc aucun intérêt pour live. Rien ne t'empêche d'installer les différentes version (à part l'espace disque bien sûr) de tes plug-ins (Par ex. si jamais tu utilise Cubase tu ne peux utiliser que les vst dessus ...) ...
0
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/08/2009 à 13:04:29
Ah croisement de posts avec lbl qui ne semble pas d'accord! 
0
Lbl
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 31/08/2009 à 13:12:38
j'utilise pas tous les plugs du marché à vrai dire, et la dernière comparaison que j'ai fait date un peu je l'avoue (Ableton Live 6 - iBook G4 - Korg Legacy Collection) et à ce moment il est vrai que la consomation CPU était moindre avec les AU que les VST, ça a peut être changé depuis je peux pas te dire mais depuis j'ai pris l'habitude de privilégié les AU.
0
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
Beatless
14349
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/08/2009 à 13:18:09
Mentap, le format du plugin est généralement dicté par la norme (format d'interface) utilisée par le logiciel hôte. Ce choix ne t'appartient pas vraiment, à moins que ton logiciel puisse gérer plusieurs formats.
Cubase -> VST
Garage Band - AU
Pro Tools -> RTAS

Cubase -> VST
Garage Band - AU
Pro Tools -> RTAS
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 14:10:09 ]
Anonyme
188
11 Posté le 31/08/2009 à 13:42:19
Merci les gars c'est cool, en fait je crois que je vais installer au et vst comme sa si un jour je veus me mettre a cubase sa sera bon !!!
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 31/08/2009 à 13:53:41
Citation de Beatless :
Mentap, le format du plugin est généralement dicté par la norme (format d'interface) utilisée par le logiciel hôte. Ce choix ne t'appartient pas vraiment, à moins que ton logiciel puisse gérer plusieurs format.
Mentap posait la question pour Live (enfin je suppose, puisqu'on est dans le forum dédié à ce séquenceur...), qui gère plusieurs formats d'instruments virtuels.
Sinon, effectivement tu as raison, Cubase impose le VST, Pro Tools le RTAS, etc.
Mentap, le format du plugin est généralement dicté par la norme (format d'interface) utilisée par le logiciel hôte. Ce choix ne t'appartient pas vraiment, à moins que ton logiciel puisse gérer plusieurs format.
Mentap posait la question pour Live (enfin je suppose, puisqu'on est dans le forum dédié à ce séquenceur...), qui gère plusieurs formats d'instruments virtuels.
Sinon, effectivement tu as raison, Cubase impose le VST, Pro Tools le RTAS, etc.
0
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 31/08/2009 à 14:39:11
VST = cubase
es-ce que ça signifie qu'un cubase sous osx ne gere pas les AU ???
es-ce que ça signifie qu'un cubase sous osx ne gere pas les AU ???
0
La planche ne fait pas le surfeur
Beatless
14349
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/08/2009 à 14:48:23
Steinberg n'utilise pas plus l'Audio Units que Digidesign. Chacun préférant utiliser sa technologie maison.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
188
15 Posté le 31/08/2009 à 17:09:33
Oui je parlais bien de live !!!
0
- < Liste des sujets
- Charte