Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet affiner le mixage dj quand on foire le lancement d'une chanson.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 394 vues
  • 4 followers
1 affiner le mixage dj quand on foire le lancement d'une chanson.
Bonjour,

Je cherche si quelqu'un na pas une méthode un plugin ou kekchose...

Comment faire, quand on foire le lancement d'une chanson dans une situation de mix dj, pour corriger la synchro, dans une situation de de vrais disque ou cd il suffit de tatter un peu le disque pour affiner le mix, dans ableton si on foire c'est foiré...

J'utilise le logiciel depuis longtemps j'aimerais trouver une methode plutot que devoir passer a virtualdj pex qui a cette fonction assez simplement.

Merci
2
tu peux lancer tes morceaux en synchro , avec le quantize global
3

au pire y'a les boutons nudge + / - à côté du tempo pour une acceleration/décélération du tempo...mais c'est généralement utilisé pour se caler sur des platines externes. A vrai dire c'est peut-être propre à Live 8...

Sinon, si tu prépares bien ton set (quantization) et tes tracks (warping), il est presque impossible de foirer un mix (d'un point de vue "beat-matching") avec Live.

4
Citation de flanger13:
A vrai dire c'est peut-être propre à Live 8...

Non les boutons "nudge" existent aussi sur la version 7.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
dans ce cas t'as plus d'excuse si tes mixes sont foireux lealsofia  

Mais je souligne que ces boutons ne sont vraiment utiles que lorsque l'on veut se synchroniser sur une source audio externe (platines, groupe, toute source non synchro au niveau de la clock midi quoi... ). Sinon pour le mix en interne y'a pas de réel intérêt si ce n'est émuler un effet platine genre "plateau qui ralentit/accélère".
6
Citation :
dans ce cas t'as plus d'excuse si tes mixes sont foireux lealsofia
de quoi tu causes ?
7
autant pour moi, excuse moi lealsofia, c'est à infine que je m'adressais en fait...j'ai pas fait gaffe...
8
j'préfère 
9
Mais en fait j'utilise pas de quantization en tout cas je la met sur none, je me sens plus libre pour lancer les tracks.
Le problème c'est que parfois, si je suis un peu saoul,  maladroit, si j'ai un mauvais retour, un morceau compliqué... je foire le lancement, comme ca arrive parfois avec des vynils du coup j'aimerais bien qu'une option arrive sur ableton pour ce genre de foirage, mais je crois savoir que c'est justement propre au moteur warp ce genre de limitation, c'en est une bien maigre par rapport aux qualité mais c'est bien chiant...

Y'a y'avait une collaboration serato/ableton si on pouvait arriver a un contrôle précis avec du vynil ce serait bien cool.
10
Bonjour,

Je comprends ton probleme.
J ai bien peur malhereusement que tu t adresses au mauvais progamme.
Pour garder le feeling DJ Vinyl, il te faut un programme specialement concu pour cela (Mixvibes, Finl Scratch, etc...)
Sinon, Si tu tiens a garder live il te faut Deckadance.
Cependant ce plug utilise du hardware.
Si tu veux rester en software:
Il te faut que tu cherche sur le forum, il existe un plug ins (difficile a mettre en oeuvre,rewire,etc...) dont je ne me souviens plus du nom , c est un freeware que l on couple a dj trakor, d apres mes souvenirs.
Cela repondra a tes ateantes (tap tempo, +,-) comme sur les plt cd DJ.

Bonne recherche.
Musicalement,