Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet clavier maitre /synthetiseur avec Live 7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion clavier maitre /synthetiseur avec Live 7

Bonjour, voilà j'ai un souci avec Live 7 qui ne reconnait pas mon clavier (yamaha PSR 240)

C'est un clavier/synthétiseur dont je me sers aussi sans probleme avec cubase et reason pour piloter des sons...

Quand je configure preferences midi sync il  y a une liste d'appareils mais pas mon synthé ni carte son...

Pourtant j'ai armé une piste midi, ouvert un instrument (operator)et allumé bouton I/O en bas à gauche...

toujours rien.

Je ne peux piloter les sons que via mon clavier d'ordinateur, ce qui limite l'utilisation...

En haut à droite j'ai essayé de bidouiller pour éteindre"clavier ordinateur, midi, key"...

rien n'y fait.

Alors question: est ce qu'il faut acheter un clavier maitre compatible avec Live 7 pour piloter les sons?

Ma configuration:PC windows XP, Carte son fast track pro,synthé yamaha psr 240

(je précise que j'ai essayé de trouver un pilote pour mon synthé comme conseillé par un vendeur dans un magasin mais bon éssai non convaincant , c'est un synthé acheté en 1999 alors?)

Voilà si vous avez des suggestions merci de me conseiller. icon_confused.gif

Zoruse
2

si tu parviens à piloter par MIDI des VST dans cubase avec ce synthé, il devrait aussi fonctionner dans Live. Comme tu le remarques, ton clavier doit être affiché dans "MIDI port", je pense. Le branches-tu avec des câbles MIDI sur ta carte son ou passes-tu en USB ?