Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ouvrir 2 session en meme temps

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 5 493 vues
  • 7 followers
1 Ouvrir 2 session en meme temps

il me semble bien qu'il y a un moyen d'ouvrir 2 set live en meme temps.

je m'explique: j'ai un set pour le live qui est dégeu

en gros j'ai rassemblé des boucles extraites de Different projet qui etaient déja pas super clairs. donc je voudrais pouvoir ouvir un set vide a coté pour réorganiser les boucles de manière structuré.

Merci de me répondre, j'ai regardé dans le manuel mais je trouve pas le chapitre.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2

je ne crois pas que l'on puisse ouvrir deux live en meme temps...

par contre tu peut deposer le fichier de sauvegarde de ton set sur une autre session.

 

pour ranger tes boucles,crée plein de scenes,place toute tes boucles en bas, et réorganise tes samples en haut dans l'ordre que tu veut les jouer.

3

Sur MacOS il faut deux copies de Live; rien ne t'empêche de les lancer en même temps, ça fonctionne

De mémoire sur Windows tu peux lancer deux fois Live (pas assuré à 100%, ça fait un moment que je n'ai pas joué sur PC).

J'ai fait ça à un moment sur scène, pour pouvoir enchaîner les morceaux; ça marchait nickel. Seul problème : la seconde copie ouverte ne répond pas aux contrôleurs Midi... Il y a des threads sur les forums Ableton qui expliquent comment s'y prendre avec Midi Yoke et autres trucs du genre.

4

Yes - sur Windows tu peut sans autre ouvrir 2 sessions.
Par contre - je n'ai jamais essayer d'avoir les 2 sessions, et que chacune repond a un controleur externe MIDI (dixit lanquarem)

ludande

5
Salut,
Le post date un peu mais si cela peut aider quelqu'un.

Sur Mac OS je fonctionne ainsi :
- ouvre Ableton
- dans le terminal écris en finissant bien par un espace "open -n "
- dans Applications sélectionnes Ableton et glisse le dans le terminal
- presses "Entrer"

Et voilà !
Je m'en sert pour m'enregistrer en live avec une carte son tout en envoyant avec une autre et le band autour.
6
Je viens de tester: en effet ça marche !
Mais, malheureusement, pas moyen de faire des copier/coller ou glisser/déplacer entre les deux instances.