Ableton Live 8 Suite
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8.

Cinematic Garden Cinematic Garden
Publié le 27/04/10 à 21:45
L'installation se fait-elle sans problème ?

Oui, en plus l'installer est disponible de n'importe où sur leur site (version démo unlockable grâce au code en mémoire sur son compte).

La configuration générale est-elle facile ?

Très, tout les paramètres sont accessible dans les préférences.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Il va même jusqu'à expliquer toutes les fonctions des instruments virtuels (Pratique pour apprendre la synthèse).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je l'utilise sur macbook core 2, 2.4Ghz, 4gig Ram DDR3, digi003

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Jusque là oui, mais normal pour un soft dédié au live.

Quelles sont ses performances ?

Le gel s'impose quand on produit un titre avec de nombreuses pistes.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

5 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Mainstage, mais là c'est beaucoup plus puissant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui, car Live dispose de nombreuses fonctionnalités pour créer de la musique "sur le vif". Peu d'EQ et de Compresseurs, mais ça n'est pas son but d'être un DAW dédié à la surproduction musicale. Au besoin le rewire vers un autre séquenceur fera le travail.

Le plus: La logique du logiciel très orienté musique électronique, on monte rapidement une structure de morceau grâce aux "Scenes".
L'assignation midi est un plaisir, et on peu passer de nombreuses heures à bidouiller les sons.

Le moins : Peut être un peu limité pour les grosses prod, à coupler avec un autre séquenceur.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon si l'on tient compte de la quantité de samples énorme dans le Live8 Suite.